Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Putain j'ai pas de bol

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 362 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:

- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.


- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons


- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????

Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.

A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...) :((( :((( :(((


dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Je relance une question qui me trotte pas mal l'esprit, après tout le problème viendrait peut être de là :

Avez-vous au démarrage le nom complet de l'OS (2.1.02) ou seulement 2.1 alors que la mise à jour a bien été installée ?

Je vais ptet ouvrir la machine aussi pour voir si le problème viendrait du cpu ou d'un autre composant qui aurait été mal soudé...
82
Bon je vais ouvrir le ks.

Up au passage.
83
Salut poussin,
j'ai eu le même probleme que toi lors de l'achat de mon ks d'occaze. la manipulation des sliders faisait entendre "tic tic tic". j'ai résolu le probleme en mettant à jour l'os. en 2,1,02, depuis windows, à l'aide du logiciel d'update fourni par novation avec le téléchargement. ça a très bien marché. à l'allumage, mon ks indique 2,1.
aussi je te déconseille vivement de l'ouvrir. à ta place je referais toute la manip de mise à jour, et comme l'on dit certaines personnes, utilise le bouton "audition" pour vérifier que le son est correct.

sur le site de novation, il y a une procédure de remise à zero de la bete ; c'est pas par une manip magique au démarrage, il faut uploader en sysex tous les patches (tout est expliqué, rubrique support)

bonne chance !

PS : la FAQ novation explique aussi la subtilité du vocodeur qui marche pas : il faut faire une bascule prog/perf/prog pour activer le vocodeur juste après le démarrage de la machine.
84
Merci pour ta réponse !

J'ai ouvert le KS... Mais bon ça craint rien du tout j'ai rien touché, juste enlevé les "dés" qui étaient dessus des faders & potards et regardé à l'intérieur voir si tout était bien soudé, ce qui est le cas. En plus j'étais avec un ami technicien électronique on l'a fait ensemble donc pas de problème.

Machine impressionnament bien rangée au passage, de la vraie horlogerie :aime:
Deux photos (cf profil) : 1 2

Ok pour l'indication de la version de l'OS au démarrage, un problème en moins. Je vais profiter de l'ouverture du KS pour mettre un peu de produit sur les potentiomètres au cas où le problème serait mécanique, puis ensuite mettre à la machine à zero et on verra bien ce que ça donne.
Faudra que je revoie aussi avec le bouton "Audition".

Je vous tiens au jus dès qu'il y'a du nouveau.
85
Salut à tous!
Elle donne vraiment envie cette machine (meme si elle a apparament ses petits defauts...)La durée de vie d'une rack VA de ce type c'est de combien?

De toute façon on dirait que j'arrive apres la bataille pour ce qui est des prix:fini le 400€ neuf chez THomann :( ...et hop ça a cassé mon budget... :8O:
Bon courage Poussin pour ta bécane...A+
86
Salut Jack.
Désolé, j'arrive un peu à la bourre pour te répondre.

Pour ce qui est de la durée de vie du KSR, c'est assez curieux comme question.
Vu que lu but est de créer tes propres sons, c'est toi qui décide quand tu ne l'aimes plus.

Si tu parle de durée de vie avant destruction du matériel, aucune idée. Mais c'est du solide et du bien fait.

C'est vrai que ce synthé est attachant. Sur les deux que j'utilise (oui, deux KSR) il se pourrait que j'en mette un en vente prochainement. Je crois que le stock de Thomann était assez peu conséquent et ils ont fait le dernier baroud d'honneur de ce synthé en le bradant trés bas. Mais je pense vraiment qu'il vaut bien plus que les derniers 400 euros auquel il fut vendu. C'est une bonne et belle machine avec un son particulier, trés Novation et capable de leads fins aussi bien que de hurlements stridents et sauvages. Il est bien à l'aise entre les plugins de synthés virtuels et les petits analos mono, passe bien dans le mix et est vraiment trés maléable. C'est de loin mon VA préféré. Moins réputé qu'un Virus et pas plus mauvais. Aprés, si dans l'esprit tordu de certains les Novation sont moins bons que les ACCESS, tant pis pour eux. Je ne vais pas les forcer à acheter, par contre le rapport qualité/prix des Novation est bien plus avantageux que les autres.

S'il en reste qui pensent encore que le KSR n'est pas capable de sortir du "gros son", tant pis. Ca ne me pose pas de problème, ça fait monter la cote des vintages (ce qui m'a permis de vendre les miens assez bien) et ça fait chuter celle des VA ... de quoi s'équiper à bon prix sans mettre de côté des fortunes pour les réparations à venir. Sur ce point, la durée de vie des VA me semble bien plus élevée que celle des pur-sang analos.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

87
Salut!

En effet ma question sur la durée de vie était enteièrement liée à la solidité
du KsR (si jamais je venais à en acheter une d'occaz...).On sait jamais, y'a rien de plus c#n q e faire un petit tweak trop inspiré et se retrouver avec un potar dans les doigts(et je parle malheureusement d'experience vécu... :??:

Pour ce qui est du gros son, je ne doute pas des capacités de la machine...
puis de doute facon cest toujours la faute du machiniste si pas malheur le gros son manquait a l'appel:)
Allez merci pour la réponce et A+
J ack T Phridge
88
Salut,

Les potards et faders m'ont l'air solide, après ça dépend beaucoup de la façon dont tu les utilises (perso je prends mon temps, c'est quand même plus sûr, à part par moment où j'aime bien changer la texture d'un trait).

Au pire, dis-toi que tu peux toujours remplacer les potards de la machine par ceux d'un clavier maître ou d'un contrôleur midi, et utiliser le KS en MIDI. D'autant plus que ce synthé n'existe pas en soft. Mais c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un synthé solide sur lequel on puisse compter pour pas mal d'années, je pense qu'il répondra à ces attentes si tu le maltraites pas et que tu le nettoies fréquemment.
89
Salut à tous
petite correction : ce synthé existe en soft, c'est le v-station !
les parametres sont exactement les mêmes, je me sert d'ailleurs du ks rack pour controler les potards virtuels du vstation. de plus on peut envoyer les patches en sysex du vstation vers le ks rack.
90
Le V-Station ? Je pensais que c'était la version soft du K-Station plutôt...

Le son est exactement pareille ?