Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/164
Novation KS Rack

Putain j'ai pas de bol

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 385 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:

- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.

- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons

- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????

Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.

A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...) :((( :((( :(((

dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Hum... Et si tu essayais de baisser le volume des oscillateurs (en prefilter ou postfilter, je sais pas si il y a un postfilter sur cette machine...) et pas le volume de sortie général?

A bientôt et bon courage :coucou:

Xa
72
Ca roule je vais essayer tout ça, merci pour votre aide :)
73
Re !

Alors j'ai fait plusieurs tests (volumes des VCO et général à moitié, pas d'effets, pas d'overdrive, sons hyper "stables" avec aucun LFO activé...) et toujours des craquements de temps en temps, à certains moments en fait lorsque la résonnance est à fond et que la fréquence est poussée vers le bas.
Le problème grossit en augmentant les volumes des VCO et général, en rajoutant des effets et plus on utilise de notes. Ce qui me fait donc penser que le problème vient d'une mauvaise conception du filtre, et que plus celui-ci est sollicité (effets, volume, notes) plus il y'a de craquements.

Heureusement le problème n'intervient pas constamment, et mon JX-8P craque aussi par moment mais venant d'une machine numérique qui d'autant plus est récente je suis tout de même déçu...

Pour en revenir à la mise à jour j'ai relancé l'install et cela s'est très bien passé, rien n'a changé au niveau du son mais cela m'a fait prendre conscience du fait que ce ne doit pas être que j'ai 2 OS mais plutôt que la machine n'indique pas au démarrage le nom complet de la version (mais 2.1 uniquement) et que celui-ci apparaît en appuyant sur "env5" en même temps ?
Qu'en pensez-vous ? Cela vous fait-il la même chose ou avez-vous le nom complet... ?

Autre chose qu'entend-tu Urbanik par "reset" ? Est-ce bien une réinitialisation de la machine à son état d'origine (OS et présets d'origine). Comment fais-tu ? J'ai cherché sur la notice (en anglais...) et j'ai pas trouvé...
74
Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ou est-ce commun à tous les KS ?
75
:noidea: Jamais eu de souci similaire sur le mien...
76
Idem pour moi j'ai jamais de souci sur cette machine !!
ms c un pb connu sur des anciennes series qui avaient ete resolus par l'udpate de l'OS !
Bon courage !
et bonne année quand meme ! :clin:
Kenavo !
77
Merci pour vos réponses.
Rah je comprends pas pourquoi j'ai toujours ces craquements alors ils auraient dû partir...

Bonne année également
78
Rahhhh j'ai pas de bol :x: (pour reprendre le titre...).

Comment faites-vous pour utiliser le vocodeur ? :oo:
J'ai fait comme indiqué sur le manuel et ça marche pas, d'ailleurs rien n'est indiqué dans ce p*tain de manuel...

Bouton vocodeur dans les effets placé à moitié, à fond, niet. Y'a que le processeur d'effet qui fonctionne, j'entend ma voix avec la reverb et du delay c'est très beau mais ça fait pas tout :|

J'ai beau tourner le bouton et il ne m'indique que le volume, en bas de ce dernier l'écran m'indique que le vocodeur est à OFF. J'ai essayé divers presets, mis le preset vocodeur mais idem. J'ai mis le potard "noise/ring/ext" du milieu à "ext" pour voir et non rien. J'ai mis l'entrée ligne à LINE et MIC LINE, le dernier fait mieux ressortir le son du micro mais pas la moindre possibilité de synthétiser la voix... Sur le manuel il apparaît qu'il doit y'avoir un menu pour faire les réglages du vocodeur, mais alors je le trouve pas et pourtant j'ai navigué dans les menus et sous-menus...
79
J'ai jamais essayé (du moins si, comme toi, avec les mêmes résultats), mais j'ai cru comprendre après une lecture (laborieuse... Putain de traduction mal faite :nawak: ) du manuel, que c'était un bazar pas possible pour vocoder un signal entrant... Faut créer une matrice de modulation ou une bestiole compliquée de ce goût-là, avant de pouvoir balancer une forme d'onde SUR ta voix entrante.
En fait d'après ce que j'ai compris ça marche plutôt comme une table d'ondes (wavetable) que comme un processeur d'effets... Normal pour un vocoder... C'est pas un "effet vocoder", c'en est vraiment un, quoi. Avec toutes les difficultés qui vont autour.
Je sais pas ce qu'il faut programmer comme table d'onde à router sur la voix, par contre... Si quelqu'un a une info... :bravo:
80
Rah bon au moins je suis pas le seul :bravo:

+1 alors :clin: