Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/164
Novation KS Rack

Putain j'ai pas de bol

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 386 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:

- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.

- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons

- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????

Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.

A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...) :((( :((( :(((

dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour vos réponses,

Citation : Ca me fait toujours marrer les questions comme ça...

Lol je comprends pourquoi, je veux pas reproduire exactement les sons mais je voulais savoir si on peut modifier la voix à la Pink Floyd mais pas exactement comme eux.

Citation : Une énorme ombre plane sur la tranquillité de mon bonheur futur cependant

'Tain il est inquiétant le problème de Pandemonium, j'espère que j'aurais pas le même ennui :(

Citation : mais sinon oui un son tres largement approchant.

Voilou c'est ce que je voulais savoir :8)
62

Citation : Si ça craque c'est la faute à l'OS!!!!
en faite il suffit de mettre à jour le OS (V.2.1.02) que l'on peut downloader sur le site de Novation.
et donc avec ce dernier OS les 'cracque' on disparu!

Rah j'ai mis à jour plusieurs fois l'OS et toujours des craquements :oo:
Autre truc bizarre je suis obligé d'enfoncer la touche "env's 5" avant chaque démarrage pour que je tombe sur le nouvel OS ...

Je commence à croire que mon KS a un défaut de fabrication, vous en pensez quoi ? :(

D'avance merci !
63
Qu'est ce que tu utilises comme "interface midi" sur ton ordi ?

--

64
Je crois que ce synth est buggé chez pas mal de monde...
moi j'avais un probleme avec la disto du filtre qui ne voulait pas aller jsuqu'a 0 (elle bloquait à 1).j'avais aussi un probleme avec la synchro des effets (je sais plus le nom)quand elle etait activé je ne pouvais plus edité les autres parametre.
ce synthé n'est pas cher...il y a des raisons... :noidea:

en tous cas ca m'a bien decu du materiel novation qui sur le papier est souvent prometteur... :oops2:
65
Merci pour vos réponses, mon interface est une Presonus Firepod. J'ai branché le KS ainsi que mon Jx-8p derrière sur les ports Line Input.
Ptet que le petit prix s'explique par ces bugs en effet, j'espère que y'a moyen d'obtenir un avoir au pire...
66
Si tu as la possibilité de régler le mode de transmission midi dans les options de l'interface, assure toi d'utiliser le mode standard "général MIDI" et non pas un mode spécial qui existe sur certain modèle. :clin:

Assure toi bien que ton câble n'est pas défectueux, essaye avec un autre, plus c'est court mieux c'est.

branche la sortie midi OUT de la carte à l'entrée IN du KS.

Si ça fonctionne pas essaye de voir sur le site de novation dans les FAQ

http://88.208.201.18/answerbase/category.php?id=30

Tu peux aussi essayer de re-télécharger l'OS avec un logiciel de téléchargement style downthemall (pour firefox) afin d'être sur d'avoir le fichier dans son intégralité:

http://www.novationmusic.com/downloads.asp?productid=15&type=1

--

67
Ca roule je vais voir tout ça :P:

@+
68
Il faut savoir aussi que le ks4-5-rack craque de par l'utilisation des effets. Les craquements sont de la saturation due à l'envoi d'un signal trop puissant dans la partie effets. Malheureusement, les effets n'ont pas été construits pour pouvoir recevoir toute la puissance développée par la machine. Donc, baissez le volume...

A bientôt :coucou:

Xa
69
Bon apparemment le problème vient bien du KS. Le problème persiste au casque, en changeant de cable, en mettant le volume à basse puissance...
Et ce problème de 2 OS au lieu d'une mise à jour pure et dure, quelqu'un saurait-il comment enlever un OS pour ne s'en retrouver qu'avec un seul ? :(((

Cette machine doit aussi avoir un hic matériel, ptet pas assez de ram faisant ainsi saturer le cpu pour que plus on joue de notes simultanément ou d'effets plus ça craque...
70
Moi je l'utilise en live et en studio en perf et en prog avec des sons bien fat bien chargés d'effets sur des séquences bien riches et j'ai jamais eu aucun soucis alors ca me semble bizarre tout ca
tu devrais faire un "reset" de ta bécane??
aussi as tu essayé de brancher juste ton ks sur ta console et d'appuyer sur audition sans que ton ks ne recoive de signal midi afin de comparer ton son avec une séquence midi à celui qui sort en audition?
essaye ca avec différents sons d'origine et tu seras vite fixé si ca craque toujours la t'as un vrai soucis
tiens nous o jus
Muzik is a way of life