Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova vs Supernova vs UltraNova

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nova vs Supernova vs UltraNova
Voilà, tout est dans le titre.
Le Supernova a encore une bonne cote aujourd'hui.
Coté son, le Nova semble assez proche du Supernova pour beaucoup moins cher. Le Supernova est-il 2/3 fois meilleur que le Nova ?
Quid de l'Ultranova ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Ouais ben c'est moi qui te remercie ... j'en reviens encore, et je viens de comprendre plein de choses ... 

Les Sorties séparées de ma 808 rentrent dedans pour modifier certains sons ( la 808 à un son vraiment top, mais mon oreille commençait à fatiguer  icon_confused.gif ) 

Les filtres sont vraiments bons ... la reverb et pas si froide ( métallique, c'est vrai )

Les chorus réchauffent ( ils aurait pu mettre un ou deux de plus, vu les possibilités offertes ) 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22

Pour en revenir au patchs, si tu veux je peux t'en passer..deja il y 'a celui que j'ai mis dans( Tutos & Astuces ) que je n'ai pas essayer d'ailleur; 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

23

Je les avais déjà téléchargé ( au cas où ) et c'est vraiment cool de ta part !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
Salut à tous
En fait j'ai déjà le NordLead et j'ai pu voir que c'est le synthé VA qui se rapproche le plus du Nova.
Sinon, c'est un bon 1er synthé formateur, avec une sonorité qui rappelle bien l'analogique et il s'insère bien dans un mix. Par contre, c'est vrai que ces possibilités sont limitées et que tous se ressemble.
J'ai aussi un JP8080 et il a une coque fait comme un tank, mais ses potards sont assez toc. Il sonne vite numérique mais il a une grande variété, et son onde supersaw ne le limite pas à la trance mais s'adapte bien à tous. Moi je l'aime bien.
J'ai aussi de l'analogique mks50 (juno alpha) et mks70 (jx10) qui se complète bien.
J'ai testé le prophet 08 en magasin et j'ai trouvé qu'il avait un air de prophet sans le mimer, a beaucoup de punch et un coté acidulé que j'aime beaucoup. je le vois comme un NordLead analogique, car il lui ressemble en mieux.
Mon idée est donc d'acheter un Nova et Prophet 08 et de revendre mon NordLead.
Quand pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:21:21 ]

25

icon_confused.gif Um....  

 

si t'a la tune..! 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:20:12 ]

26
Ok mais encore.
Le Nova a-t-il sa place car vous avez l'air de le trouver comme un bon VA bien rond avec beaucoup de possibilités et un caractères bien a lui.
27

bien rond non, je dirée pas ça mais qui dans beaucoup de config & selon le style2musique à une place que l'ultraNova n'aura jamais..!

bravo

 

pour ma part je le trouve tres tres technique se synth pas compliquer mais un tres gros potenciel.. 

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:30:11 ]

28

Si tu trifouille sens chercher & en tournent tous & n'import quelle bouton sa fais de la me..de! mais si tu a fais des reglage aprofondi tu peux alors faire des choses extra meme si il a un grain tres typé(meme avec les effet du nova d'ou l'interer d'un tretement extern pour aller plus loin)

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:38:59 ]

29

j'ai peur que tu ne trouve pas une place pour le nova & regrete ton nordlead si tu arrive a t'ai fin 

t'expliquer pourquoi c tros compliquer comme ça (en resum c par rapport au grain du nova )

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:37:54 ]

30
Um...aussi,
Que veux-tu dire exactement, que le Nova n'est pas un synthé facile ?
C'est vrai qu'à part le mks70, j'ai des synthé facile.
Mais je débute dans la synthèse, et passe plus de temps à jouer et à composer qu'à triturer un son. Mais cela m'intéresse !