Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polymorph de quasimidi, où le trouver ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 099 vues
  • 13 followers
1 polymorph de quasimidi, où le trouver ?


salut à tous,

est-ce que vous savez où je peux trouver ce synthé de fou ?

manu

Afficher le premier post
11

Tu vas dans les astuces (juste au dessus), et tu a la réponse icon_wink.gif

12

c'est la version 2 0 1 f, il me semble que c'est la dernière version...

13
14

Puis-je demander ce qu'il a de fou ce synthé? icon_smile.gif

15
Ce synth a des samples et des filtres numeriques tres acides, le tout un peu lo fi. J' ai bien aime aussi les lfo pas tres rapides, bien cool pour faire des bruitages a la facon sidstation. Le sequencer est sympa meme si pas mal bugge.
16

en fait d'après le peu de pratique que j'en ai, il s'agit de 4 synthés en un seul orienté live.

on prépare ses séquences (3 lignes de séquence pour chaque séquenceur qui sont au nombre de 4) et on les reproduit en variant à volonté l'ordre de défilement des notes: avant, arrière, random, insert de silence, etc...

les sons sont plutôt du type Tangerine Dream et Klaus Schulzes réunis donc très électro à la mode analogique.

Mais on peut faire plein d'autres trucs avec...

On peut peut-être le comparer à 4 MS 2000 ? sans en avoir son potentiel ergonomique...

17

J'ai possedé le Quasimidi PolyMorph pendant un moment. Bon sang comment je le détestais. Et ce fût une vrais galère pour le refourguer ici malgré sa rareté et ses qualités indéniables.
C'est surtout le son ... les oscillos, les filtres ... que je n'aimais pas.
On dit que c'est une bécane taillée pour la berlin-school fin 70 (TG, SCHULZE) - enfin faut pas déconner quand même - on ne peut pas comparer une armada de synthés analogiques vintage à un desktop numérique des années 90, ça n'a rien à voir, excepté que les sequences de démos font illusions.

18

On a jamais dit, qu'il rivalisé avec les analogiques eek

C'est sûr, le son est à part; mais son grand intérêt, c'est son séquenceur !

Disons que quand on l'entend, on se dit qu'on va pas chercher à faire un son de piano ou de guitare, avec  icon_mdr.gif

19

Citation :

On a jamais dit, qu'il rivalisé avec les analogiques eek

non mais je réagissais à ça :

Citation :

les sons sont plutôt du type Tangerine Dream et Klaus Schulzes réunis donc très électro à la mode analogique.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 22:24:18 ]

20

Comme le dit fzik,

on ne va pas jouer du piano ou de la trompette avec le Polymorph, et pour décrire à "Sharcrash" son orientation musicale, il faut bien avouer qu'il est plus taillé pour faire de la musique genre TD ou KS.

D'ailleurs lorsque l'on fouine un peu sur You Tube sur les pages de Klaus Schulzes on s'aperçoit qu'il possède ce synthé en plein d'exemplaire monté en rack, il en a fait même une démo de présentation pour la promo du Polymorph...

https://www.youtube.com/watch?v=gS25T3jJZUc

désolé d'avoir choqué certains puristes mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, il est évident qu'on ne parle pas de synthé analogique mais de "son à la mode analogique".

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 00:37:52 ]