Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polymorph de quasimidi, où le trouver ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 100 vues
  • 13 followers
1 polymorph de quasimidi, où le trouver ?


salut à tous,

est-ce que vous savez où je peux trouver ce synthé de fou ?

manu

Afficher le premier post
31

ben à la limite il peut aussi séquencer des machines externes ! ça coupe le générateur interne mais on récupère un super séquenceur x4 + générateur de sons si il faut . Un petit converto midi/CV et hop bravo

32

Oui ! C'est d'ailleurs là, sont plus gros atout icon_cool.gif

33

ohlala je regrette de m'en être séparé il y a quelques temps..... icon_confus.gif

34

d'autant qu' en travaillant un peu le son, on arrive à faire des  nappes de voix de toutes beautés mrgreen

35

et comme je l'avais expliqué dans un autre post on peut vraiment avoir en cherchant un peu un éventail de sons très différents...

36

Finalement, je l'ai revendu pour 1 Korg Radias, plus fiable, son d'enfer, mais plus compliqué aussi, quoi que... avec l'éditeur...

37
euh...

Sans vouloir faire l'inculte, que signifie VA et PCM?
VA c'est analogique et PCM, c'est de la lecture d'échantillon?

Sinon, dans mon cas j'ai acheté la QM309, puis j'ai regardé un peu sur audiofanzine, j'ai vu le polymorph, et quand j'avais les sous, je l'ai trouvé sur "le bon coin" tout cela en deux semaines maximum, je n'ai vraiment eu aucune difficulté à le trouver, peut-être est-ce une exception, ou serais-je l'élu? lol

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

38

c'est assez rare de le trouver, il a peut-être été produit en petite quantité, Quasimidi ayant ensuite mis les clefs sous la porte...

Tu devrais jouer au loto, c'est une bonne période pour toi en ce moment...

Sinon VA veut dire Virtuel Analogique: il s'agit d'algoritmes de calcul chargés de reproduire les comportements des circuits analogiques d'un vrai analo. C'est un système qui a révolutionné la synthèse dans les années 90 avec la sortie du VL1 de chez YAMAHA qui reproduisait les paramètres des instruments acoustiques sans passer par de la lecture d'échantillon. On pouvait ainsi écouter des instruments virtuels réels et d'autres imposibles à réaliser dans le concrêt comme une flûte thorique par exemple. C'est un synthé fascinant à jouer et à écouter.

PCM est un format d'échantillonage utilisé depuis les années 80 pour numériser des prises de son, mais les experts peuvent se manifester pour t'en parler mieux que moi.

39
En dehors du contexte actuel, PCM se dit aussi pour les synthes analogiques.

Pulse Code Modulation.

Quant au polymorph tu as eu du bol... il m' afallu plus d'en un pour en voir passer max 5 sur le net et parfois avec des prix de fou. Et en plus il est bugge au niveau de l'horloge donc quasi inexploitable sans lui injecter un signal "clock".
Musicalement Votre
40
ok... merci les gars!! :bravo:

sa m'avance, c'est cool. bien pratique ces forums!!

sur celui de la MC909, je viens de trouver des infos qui m'avancent aussi sur le domaine du MIDI, je vais donc essayer de séquencer le polymorph avec ma 909, de créer des phrases plus longues, et plus complexes en combinant des noires et des croches par exemple, parce que si j'ai bien compris, celui du polymorph ne permet pas trop ce genre de choses.

mais il offre tout de même des possibilités non négligeables!! :-p une combinaison des deux types de séquenceur me semble le top du top!!

'm'en vais brancher tout sa! :D:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique