Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polymorph de quasimidi, où le trouver ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 098 vues
  • 13 followers
1 polymorph de quasimidi, où le trouver ?


salut à tous,

est-ce que vous savez où je peux trouver ce synthé de fou ?

manu

Afficher le premier post
21

Un peu comme toi Mitch: j'en ai rêvé pendant longtemps, je l'ai acheté et revendu 4 jours plus tard. Les sons n'allaient pas... Sauf que moi 3 ans après je l'ai repris, surtout car le séquenceur est terrible ! Et finalement j'ai trouvé comment intégrer ses sons typiques avec mes autres machines (dont des analogiques). Et ça le fait tellement bien que je peux plus m'en passer ! Le son est effectivement particulier, ça passe ou ça casse. Mais si on en reste à ce qu'il sais faire c'est vraiment une machine sympa. Et le séquenceur icon_aime.gif  Simple, puissant et surprenant.

What Else ? icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 09:24:03 ]

22

Oui, à la "mode analogique" ne veut pas dire analogique ! Les sons sont plutôt "tendance" électro, ça c'est sûr. Rien à voir avec une Workstation !

Cela reste un VA, même si les sons ne ressemblent pas aux autres (Virus, Jp8000, etc...)

 

Son Séquenceur, est son atout. 4 Séquenceurs réglables en temps réel; on trouve pas ça partout !

Ah si, sur le Waldorf Q ! Mais c'est pas le même prix icon_wink.gif

 

Une vidéo, que je ne connaissais pas :

https://www.youtube.com/watch?v=8M4ui-dJ9Wo&feature=related

23

terrible la vidéo

24


Citation de Fziq :

Cela reste un VA

 Meme pas du VA, c'est tout du PCM

25

En fait à la base, ce n'est qu'un lecteur d'échantillon...

ce qui m'étonne c'est que l'on ai pas réussit à lui attribuer plus de polyphonie...

il n'y a aucun algorythme d'émulation, donc pas de vitesse de calcul comme sur un MS 2000 ou un JP 8080 qui limite sa polyphonie...

Etrange non ?

26

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:18:04 ]

27
pour les OSC 2 & 3 ok, c'est du PCM. Mais il me semble que OSC1 est en VA non ? Remarquez j'm'en fou, ça fait le job quand même !
28

ha c'est bien possible !! vu les formes d'ondes, ça doit le faire en VA...

29

En fait non, comme sur la QM309 meme la partie synthe c'est du PCM.

30

Citation :

Meme pas du VA, c'est tout du PCM

Je crois qu'un moteur est VA et les deux autres PCM. Mais dans touts les cas ça cassait pas des briques (sauf le séquenceur), sans parler du filtre et des effets.