Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son eminent 310 U de jarre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son eminent 310 U de jarre
Est'il possible de faire un son se rapprochant des nappes réalisé par jarre avec son eminent 310 U ?

ou trouver des patches sur Internet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:D:
eh! j'ai un virus KC, j'ai téléchargé le patch de Perkristian, je t'assure
qu'il ne sonne pas comme ça. (d'ailleurs récemment j'ai acheté un solina).
12
Sur un Virus KC OS 6.5 ce patch ici présent www.jarrography.free.fr/synths/goodies/tutorials/SolinaVirusKC.MID

donne le 18 avril à 20h50 précise ca :
www.jarrography.free.fr/synths/goodies/tutorials/demo_today.mp3

(le serveur audiofanzine n'est même pas à l'heure, lol)
13
:??: J'ai réessayé j'obtiens pas pareil, pourtant je suis en 6.5 aussi.
Aurais je un problème sur mon virus?? :(

Je vais refaire des tests, celà dit, Perkristian est trés fort, j'aime beaucoup
ses patches et aussi ses reprises de Jarre.
14

Citation : J'ai réessayé j'obtiens pas pareil, pourtant je suis en 6.5 aussi.
Aurais je un problème sur mon virus??



C'est embettant en effet car si tu écoutes bien la démo de Per Kristian c'est pareil sauf que le son est un peu plus chaud, ca vient en partie des converto numérique/analogique qui ont changé sur le Virus KC. La prise de son est peut-être différente aussi.

Pour ton problème je ne sais pas pourquoi celà sonne différent, c'est assez curieux car sur un synthé à base de DSP, ce serait plutôt du genre ca marche ou ca marche pas.
Après peut-être que ta partie numérique/analogique merde mais bon, c'est fou le Virus KC est très récent.

Essayes à tout hasard de réinitialiser complètement ton synthé.
15
Je suis d'accord !! Mieux vaut avoir une vraie Solina :aime: :aime: pour ce genre de sonorité. Par contre, est ce que l'Eminent Solina permet de jouer autant de notes à la fois que sur un Eminent 310 U ? Je n'en suis pas sûr !!! Ce paramètre me semble important à considérer pour que la transition soit plus douce entre 2 accords successifs.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
16
SVP pensez qu'il s'agit d'une mailing list/ forum du JP8080, pas du VIRUS KC
17

Citation : Par contre, est ce que l'Eminent Solina permet de jouer autant de notes à la fois que sur un Eminent 310 U ? Je n'en suis pas sûr !!!



C'est la même technologie, elle se base sur de la division d'octave. La polyphonie est pleine mais l'enveloppe est unique. Conséquence, lorsque sur le solina on applique une enveloppe lente et bien on reclenche tout à chaque nouvelle note appuyé même si l'on avait un accord tenue.

L'Eminent 310U est plus vieux, il sonne très légèrement différent. Le vrai sustain n'est pas réglable, en revanche il a une reverbe appellée "sustain" (lol), là ca donne une couleur autre au son que le Solina ne sait pas faire.
D'ailleurs ca donne finalement l'illusion d'avoir un sustain sans l'impression que les notes précédentes sont coupés alors que si, avec la division d'octave on n'y coupe pas (sans jeux de mot foireux).
18

Citation : Pour ton problème je ne sais pas pourquoi celà sonne différent, c'est assez curieux car sur un synthé à base de DSP, ce serait plutôt du genre ca marche ou ca marche pas.



J'ai eu récemment des problèmes j'ai des patches qui claquent bizarrement
comme si le CPU suivait pas, et access ont été infoutus de résoudre
ça, puis c'est tombé à l'eau. Merci en tout cas.


..... :oops: Désolé pour le Hors sujet revenons au JP8080...
19

Hors sujet : Si ton clavier est encore sous garantie alors n'hésites pas à le renvoyer



Pour revenir au sujet principal ben j'ai dis l'essentiel : Oui c'est possible de faire quelque chose de proche à partir du moment où le synthé est équipé d'un Chorus que tu peux moduler.
20
Je vais travailler la synthese du JP et je devrais y arriver... le JP8080 et le VIRUS sont des machine numérique se basant sur la modélisation physique afin de reproduire des sons de synthé analogique... Donc elles fonctionnent sur les même modèle mathématique...

Fabriquer un son de violon style Eminent ne doit pas etre sorcier, à force de tater les boutons j'y arriverai, j'utiliserai une smallstone pour parfaire les effets et rajouter un peu de chaleur analogique à l'ensemble...