Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/255

Sujet Son eminent 310 U de jarre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son eminent 310 U de jarre
Est'il possible de faire un son se rapprochant des nappes réalisé par jarre avec son eminent 310 U ?

ou trouver des patches sur Internet ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: VinceBlood : Merci beaucoup pour ces précisions car je me demandais si cela valait le coup de partir à la chasse d'un Eminent 310 U (même si c'est un mammouth : au niveau du poids, bien entendu). Après ces explications, le Solina me suffira.
;) JP8080 : mets-en de l'huile de coude car le Supernova est aussi un synthé à modulation analogique (et non pas à modélisation physique ;) ;) ) comme le JP8080 ou le Virus KC et je peux t'assurer que sur le Supernova, :nawak: je n'ai pas pû arriver à programmer une sonorité ressemblant réellement à l'Eminent (pourtant, je me suis donné tout le temps qu'il fallait). Bonne Chance dans tes tentatives sur ton JP!!!!! Si tu y arrives :bravo2: :bravo2: et fais nous écouter ces sonorités en Mp3.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
22
Dernier détail au sujet de l'Eminent 310U, celui-ci a un vibrato ce qui n'est pas le cas du Solina.
Toutefois il est possible d'en reproduire un avec un plugin vst ou peut-être bien avec une pédale de guitare.

Pour ma part, le solina me suffira amplement.

Citation : Je vais travailler la synthese du JP et je devrais y arriver... le JP8080 et le VIRUS sont des machine numérique se basant sur la modélisation physique afin de reproduire des sons de synthé analogique... Donc elles fonctionnent sur les même modèle mathématique...



Le son du solina fait appel à un effet Chorus. On sort de la synthèse là.

Si ton JP-8080 n'a pas d'effet Chorus tu risques de ramer mais à priori c'est le cas selon les informations que je suis en train de lire sur le Web.

La caractérique principal de ce son c'est l'instabilité des VCO et un Chorus dont le rate est rapide mais instable.
23
Le seul truc c'est que sur le JP8080 on ne peut pas moduler le chorus rate avec un LFO,
à l'inverse du virus. (c'est ce que fait Perkristian dans son patch).
24
Rien n'empeche d'utiliser un chorus externe voir meme une pedale d'effet de chorus analogique... Je vous ferai entendre le résultat si les recherche sont concluantes...
25
Alors, depuis, le néant??
J'ai un peu cherché, et trouvé ça:[url]http://jp8080.free.fr/
"09_JP8080_Eminent"