Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet changer un potard sur le jp8080

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 419 vues
  • 6 followers
1 changer un potard sur le jp8080
salut
le potard du level et naze et je souhaite en changer , j'ai regardé dans la bête et j'ai pu voir des references sur le potard d'origine , j'ai cherché sur le net et rien trouvé d'identique   je connais rien en electronique   alors qui peu me dire ce qu'il faut acheter et ou eventuellement ? mille merci
Afficher le premier post
21
oui c'est pas grave les gars, fumer le calumet de la paix noidea , vous m'avez tout les deux donné de tres bonnes infos,  je vais me renseigner chez roland et au pire dans un mag de composant , je reviendrais ici poster le resultat des courses , effectivement c'est un petit circuit avec ampli pour la sortie casque que je tien  à preservé , maintenant si je met un potar qui ne fait pas le silence absolu c'est pas grave il y a la table de mix derriere , le but etant de changer ce potar qui déconne et qui crée des parasites !!

Hors sujet :
vetjc : je viens de voir des photos de ton studio sur un autre poste , il fait bavé

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 18:50:48 ]

22
moi j'ai peut être pas encore fumé le calumet !!, mais par contre d'autres ont de l'avance sur moi (mdr), vous paraissez si serein , et c'est bien !.
Si tu trouves un potard équivalent sur le net et que cela fonctionne, n'hésite pas à mettre un lien pour le trouver, pour ceux qui auront le même défaut que toi; par contre si tu passes par le sav, confirme nous leurs délais d'intervention stp.

J'ai aperçu aussi les photos de vetjc, y a l'air d'avoir eu beaucoup de taff et bien fait en + !!, c'est le rêve d'avoir une pièce dédiée à sa passion !!.

ps:désolé pour ceux qui ont trouvé nos longs discourts chiants, mais quand y a pas prise de tête, je trouve bien plus interessant de parler à quelqu'un qui pense le contraire de toi, qu'à quelqu'un qui dit oui à tout ce que tu dis, ça anime le débat et le rend plus instructif !, heuu et un peu chaud dés fois !!! 
bon mix à tous.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 19:30:38 ]

23
Un peu chaud, des fois... ça sera la conclusion...

Scorpio : J'aimerais que l'on enterre la hache de guerre, je vois que tu te calme, alors je vais en faire autant. Je me vexe trés rapidement surtout lorsque j'ai l'impression de faire bien (je voulais aider Consolle trés rapidement).De prendre comme retour, sur le forum, de contacter le SAV de la machine ne fait pas vraiment avancer les choses... Surtout chez ROland. Je voulais avoir du concret rapidement. J'ai bien vu que tu étais electro tech (comme mon beau-pere qui me répare les machines en m'apprenant à le faire... Donc j'ai quelques bases que j'ai tenté d'utiliser ici.. peut-être dans la précipitation et l'approximation, on en conviendra... Tu conviendras aussi que ma solution lui permettais d'utiliser son matos...). J'ai pris la question du moule (au masculin) comme un second degré (au féminin...) et ça m'a un peu irrité... Bref, on en reste là... C'est dommage que tu sois dans l'Est aussi loin, généralement, lorsque les débats commencent fort c'est tout simplement que l'on a des choses à se dire... @+ sur d'autres topics...

Consolle : Mon beau père vient de regarder le potard en photo. Il est facilement dispo dans ses catalogues donc rapproche toi d'un réparateur TV le plus proche et commande lui... un 5K... Ce sera à mon avis plus rapide et mon cher que le SAV Roland...

Pour ce qui est de mon home-studio, j'ai commencé à stocker à l'age de 17 ans (j'avais un vieux PSR de Yam tout pourri) et j'en ai 33... Ca se met en place progressivement comme je le souhaitais depuis longtemps. Surtout depuis que je suis proprio de ma maison (enfin, locataire de mon banquier pendant encore les 24 prochaines années...), je peux enfin faire des travaux en dur (electricité et gros oeuvre) sans risquer de le faire à fonds perdus avec un déménagement pour échéance...

@+

PS : désolé pour le HS, mais vous savez maintenant tous où aller si votre potard déconne...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24

Bon après plusieurs recherches je vais m'en remettre à Syntaur  icon_diablotin.gif (15,75€ avec les ports)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 00:30:12 ]

25

Syntaur est une boutique sérieuse : J'ai acheté en décembre 2 portards de volume neufs pour JP livrés quelques jour plus tard par la poste. 

Un conseil : Envoi d'abord un email pour t'assurer de la disponibilité du composant avant de passer la commande.

26

Lien web pour le potentiomètre de volume du JP-8080 :  http://www.syntaur.com/3257.html

27
Merci Ghislain pour ton lien, je cherchais ce potentiomètre de volume depuis longtemps. J'avais commandé d'autres potentiomètre donc celui du tempo sur le site www.vintageplanet.nl mais le volume n'était pas disponible.
28

Merci il est déjà commandé, avec le potard pour mon DP2.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

29

Depuis que j'ai changé le potard de volume, j'ai aussi mesuré l'état de fatigue des autres... facepalm

30

C'est exactement ce que je me suis dis !  icon_ptdr.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook