Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet changer un potard sur le jp8080

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 413 vues
  • 6 followers
1 changer un potard sur le jp8080
salut
le potard du level et naze et je souhaite en changer , j'ai regardé dans la bête et j'ai pu voir des references sur le potard d'origine , j'ai cherché sur le net et rien trouvé d'identique   je connais rien en electronique   alors qui peu me dire ce qu'il faut acheter et ou eventuellement ? mille merci
2
Salut Consolle,
Qu'est que tu as lu ?
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
salut vetjc , merci encore une fois de venir à mon aide c'est pas la premier fois wink  je sais plus je regarde dans la journée les references et reviens le poster ici
à plus mdr
4
Regarde le nombre de pattes (donc le nombre de pistes (je pense que ce doit être du stéréo)), ensuite une valeur en Ohms (signe Omega) (10 kO = 10 000 Ohms par exemple), enfin, un petit A ou B ou Log ou Lin à la suite pour savoir si le potard est Linéaire ou Logarithmique (je pense qu'il est Log... ). La dernière chose à vérifier est tout simplement son encombrement et la taille de la tige...

@+ 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
... Une photo de la surface arrière et de la tranche serait pas mal en fait...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
ok je fais et regarde tout ca merci mrgreen
7
voila j'ai relevé quelques indications : MB3 2N 5KA  il y a rien d'autre ! il y a 6 pattes soudées en face avant et 2 pattes droites et gauche fixé sur la carte , j'ai fait quelque photo mais pour les poster ici c'est galére j'y suis pratiquement jamais parvenu ( je dois etre vraiment con ! )
8
Pour moi, il s'agit donc d'un 5 KOhms stéréo Log... Tu en as chez Conrad ou chez Selectronic (boutiques en ligne). C'est assez standard comme potard (il faut prendre un 4.7 K Ohms qui est standard - 6% d'erreur pour un portard ou une résistance n'est pas un problème...). Par contre tu vas douiller en frais de port pour un si petit truc...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
10
C'est encore un potard pas facile à trouver ça... Par contre, le circuit qui le soutient ne sert qu'à ça donc on va pouvoir le laisser démonté... Je m'explique : je te conseille de prendre un potard clasique (avec les pattes sur l'arrière) facile à souder et dont l'axe correspond à la taille du trou du pannel du JP... Il y a, sur ces potard , un contre ecrou qui te permettra de le laisser fixé sur le panel et de ne pas avoir besoin du circuit comme support. Le petit circuit imprimé sur lequel est le potard d'origine sera laissé démonté dans le carter (si tu as un autre endroit pour le fixer... ce sera ideal). Le nouveau potard sera donc relié depuis son emplacement sur le panel au circuit par 6 petits cables...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...