Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet JP 8080 : sysex pour éditeur

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 510 vues
  • 7 followers
1 JP 8080 : sysex pour éditeur
Bonjour,

j'aurais besoin de fichiers sysex (ou lien de téléchargement ?) du JP 8080 pour programmer un éditeur sur PC.

L'éditeur sera mis gratuitement à disposition de la communauté a priori en trois versions vst + FL SM dashboard + exe.

Je n'ai pas de JP 8080, donc les candidats testeurs sont également bienvenus.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Pour la 005

Pour le programme seul EXE si la connexion midi n'est pas effectuée suite au choix "none" il faudra une interrogation immédiate du programme par sysex (version 006) pour actualiser l'affichage après le choix midi pour que le programme puisse afficher les valeurs du patch ou performance du JP immédiatement.

Affichage du VST en dll sous NATIVE INSTRUMENTS MASCHINE 1.8.2 après un SCAN.

Problème si le programme principal gère déjà les sorties midi pincipale, il faut les désactiver puis les gérer dans le VST, ennuyeux. Il faudrait que dans la version dll le vst prenne par défaut celui du programme.

Je pense que sur ABLETON ce sera pareil.

L'affichage fonctionne correctement.

J'adhère a votre idée pour l'affichage sous les boutons, seul souci l'affichage sérigraphié des paramètres de voice modulator qui seront effacées sans modification du GUI. Mais ce n'est pas les fonctions primordiales il me semble pour cet éditeur.

salutations


22
Chris,

L'actualisation de l'affichage après le choix du port midi est prévue avec la programmation du program change.

Pour l'avoir testé avec d'autres projets, il vaut mieux que l'éditeur seul communique avec le JP, et non le séquenceur hôte car ce dernier empêche souvent les sysex de passer. L'éditeur peut communiquer directement en sysex avec le JP et communiquer avec le séquenceur hôte par control changes ou des presets internes (valeurs ramenées dans une plage de 0 à 1). Cela permet de conserver la possibilité de faire des automations multiples de paramètres.
Néanmoins, on testera une version sans choix du port midi interne à l'éditeur pour voir si ça marche.

Ableton Live ne laisse pas les sysex passer.

Je tenterai de ne pas cacher les inscriptions sous les paramètres du panneau avec les valeurs de réglage.

Merci pour ces remarques constructives.
23
L'image a une résolution de 700x392.
Elle ne sert actuellement que de guide pour placer correctement les contrôles (pour respecter l'échelle relative) et de modèle pour les éléments graphiques à venir.
Elle est provisoirement affichée en phase de développement et sera amenée à disparaître, remplacée par un panneau reproduisant ses aspects.
Une image de plus grande résolution permettrait un meilleur confort visuel pendant le temps de développement.
24

Salut jemap,

je viens de voir ça sur les tutos du JP du 2/1/2013:  http://ctrlrv4.sourceforge.net/page.php?p=ddb.

C'est un projet en cours que je viens de tester et qui ne fonctionne pas pour l'instant, en tout cas pas chez moi.

il envoie juste des notes par le clavier virtuel mais les controleurs, qui envoient pourtant un message ne controle rien sur la machine.

peut-être un problème de numéro d'ID non réglable sur l'éditeur.

Qu'est-ce que tu penses de ce lien ?

Peut-il être utile pour ton projet ambitieux ?

25
vgeoffroy,

merci pour l'info. Toutes les sources sont bonnes à connaître.

Selon moi, le contrôleur proposé ne fonctionne qu'avec les quelques control changes prévus par Roland, sans communication dans les deux sens.

En principe, mon projet devrait aller plus loin avec les sysex.
26

j'ai vraiment hâte de l'essayer !!

Vers quand la prochaine version ??

27
Le développement est ralenti le temps de finaliser un autre projet très avancé pour le Roland MKS/MPG-80.
Des modules fondamentaux de ce projet profiteront directement à l'éditeur du JP moyennant des ajustements personnalisés, notamment le moteur de "distribution" des sysex pour que les valeurs se mettent à jour lors d'un changement de patch/tone ou d'une sélection upper/lower.

C'est une phase critique ; par la suite, la duplication des contrôles sera rapide.

Merci à Chris pour les images parfaites qui serviront de fond à l'éditeur.
28
bonjour jemap j'ai trouvé ceci https://www.mysteryislands-music.com/?p=2582 a tester mais c'est payant a première vue. quand pensez vous continuer l'editeur ? salutations
29
Salut,
J'allais moi aussi indiqué l'arrivé d'un controleur vst pour le jp8000/8080
30

Chris Darkers : Si j'ai bien lu ça tourne uniquement sur MAC