Sujet Votre avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis ?
J'ai repéré depuis un tit moment le sh-32 de roland et j'ai etudié les pour et les contres ... Cependant si vous etes utilisateur de cet epandeur dites moi pour quel genre de zik vous vous en servez et si il est complet ....

Je sais qu'il y a deja eu un thread sur cet expandeur mais ca fait un bail ...
Quelques petites questions supplémentaires :
Quelles sont tes réglages Midi pour chaque part de la performance ?
As tu inhibé l'envoi de Program Change par CakeWalk ?
Fait l'essai en déconnectant le Midi In de ton SH-32.
Je n'ai pas modifié les Channel midi d'usine (1,2,3,10).
Par contre, comme tu le suggères, il y a peut-être un effet d'echo dans les messages MIDI.
Mais je ne crois pas qu'on puisse inhiber l'envoi de PC par Cakewalk. Je vais tester.

En tout cas, à part ce problème, je suis plutôt content de mon achat. Programmation très simple et très visuelle. Bon son. Poly excellente, multi-timbralité de 4. J'avais un MS2000 auparavant que j'ai revendu étant donné sa petite polyphonie et sa monotimbralité.
Les effets sont impressionants, l'arpégiateur est vraiment puissant.

Bref pour 300 euros, la puissance et la simplicité de prog en font un must.
Pour ceux qui aiment passer des heures sur la prog d'un patch, le Nord Modular est à 725 euros chez Thoman.de !

F. GLAUSINGER

Citation : Seul petit regret sur le SH-32, pas possible d'affecter un effet par part. L'effet est global.

Malheureusement, il existe peu de synthés qui ont cette possibilité.
Bon j'ai essayé plusieurs fois la manip. qui te pose problème. Aucun soucis pour ma part, les patches assignés sont tous restées.... :| :|

Citation : Sinon, les drumkits sont excellents, je pense imbattables pour le prix (et puis c'est Roland hein ils savent de quoi ils parlent)

Chez Roland, donc, ce sont surtout les rois du recyclage. Ce n'est pas une première.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

On est d'accord, les mêmes son que le jv-80 qui vaut 1000€ :clin:
Un JV-80 à 1000€? :surpris: :ptdr:

Sérieux, ne trouvez-vous pas les sons de drums du SH-32 un peu "durs"?
Ils y ont été un peu fort sur le processing (EQ, enhanceur, que sais-je...) je trouve.
Enfin bon, ptêt que ça dépend des styles.

Mais ça sonne pas trop comme une 808 ou une 909. :??:

:mrg:

Citation : D'après ce que j'ai entendu du SH-32 ici et là, les drumkits ressemblent furieusement à ceux de la carte SR-JV80-11 Techno Collection. Les formes d'ondes semblent en être issues, en tous cas.

Jusqu'à maintenant les drumkits d'origines des synthétiseurs, quelque soit la marque se ressemblent à peu près tous (C'est toujours des kits faisant références à des styles (Rock, Blues, Jazz...) ou des BAR (909, CR78, 606, ...).
Toute de façon,si tu veux te faire une rythmique de pro, il faut pas utiliser des drumkits, il te faut plusieurs pistes rythmiques avec un seul instrument par piste. Mais pour nous humbles amateurs, les drumkits nous suffisent largement :clin: :clin:

Sur le SH32, il y 4 drumkits : 2 modifiables et 2 d'usines.
Chaques sons des 2 kits rythmiques utilisateur peut être modifié à volonté (enveloppe de l'onde, pitch, valeur du filtre, type de filtre, enveloppe du filtre, enveloppe d'amplification, panoramique, réponse à la vélo, à l'aftertouch, au pitch bend...).
Donc on peut modeler par exemple le son d'un kick ,en renversant par ex le pitch, en le filtrant dans un passe-bande avec un peu de résonnance, lui mettre une panoramique légérement décentré, un réponse important au pitch-bend etc...et on obtient un kick original.
Année de l'achat : 1992 Prix à l'achat : 10000 FRF
Année de l'achat : 1995 Prix à l'achat : 914 € (occasion)
Année de l'achat : 1995 Prix à l'achat : 915 € (occasion)

Tu me diras, ça commence à dater... Mais 600€ c'est déjà très loin du prix du SH-32, et je ne vois pas pourquoi tu trouves le besoin de rabaisser cette machine... C'est un peu une mentalité de merde, mais bon, tu as l'air de t'y connaitre alors on va rien dire. :ptdr:

Citation : Sérieux, ne trouvez-vous pas les sons de drums du SH-32 un peu "durs"?

tu veux des sons "mous"? :ptdr:

Citation : Mais ça sonne pas trop comme une 808 ou une 909.

Avis subjectif non nuancé, pour combler un manque évident de propos :ptdr:

Hors sujet : Tu trouves pas ça con de se foutre de la gueule des autres avec des > :ptdr: ?

:8O: Si on peut plus s'intéresser maintenant... :roll:

Allez, au revoir. :mrg:

Scuze, c'est surtout les deux smileys qui m'ont énervé :clin: sinon, tu entends quoi par "durs"? je vois pas vraiment