Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pimp my synth!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 262 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pimp my synth!
Je suis tombé sur ce magnifique travail de customsynth.co.uk :

6969402148_a527ba4696_z.jpg

J'adore mon SH-32 malgré son look "Fisher Price" mais putain que c'est pas donné. Il m'a fait un devis pour presque 2 fois le prix du SH-32 d'occasion. J'aurais peut-être craqué pour moins de 200 euros mais à ce prix ce serait un peu ridicule...

Je vais tout de même chercher comment il est possible de faire ce genre de peinture pour essayer de faire de même...

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:00:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le plus simple pour customiser un synthé sans se prendre la tête c'est de faire l'impasse sur la sérigraphie qui le plus souvent est mémorisable pour l'essentiel....quitte à avoir une photocopie couleur de la façade originale à côté au cas où.....donc poncer les synthé, peinture à la bombe......
12
j'ai repeint une mpc 2500 que j'avais acheté d'occasion et "customisé". il y a un moment, l'ancien propriétaire avait déja repeint le capot. Du coup j'ai du refaire les touches et j'ai réussi à faire quelques chose de tres propre avec une impression sur une imprimante classique sur du papier autocollant transparent (10 euros a la fnac). Je l'ai repeinte entre temps et pas encore refait les touches, mais je dois le refaire d'ici peu, j'en profiterais pour prendre des photos!
13
voilà la mpc 2500 dans l'état dans laquelle je l'ai récupéré. Je l'ai échangé contre une mpc 500 neuve qui m'a couté 100 euros (excellente affaire). Le propriétaire me préviens qu'un des fader Q link fonctionne mal mais un simple nettoyage à la bombe contact aura suffit. Le capot est deja entierement (mal) repeint en noir donc je n'ai déja plus aucune incription de nom de touches.
1904528.jpg

Du coup, j'ai poncé tout la coque (il y avait des trous) afin d'avoir une surface lisse pour pouvoir la repeindre.
Du coup s'est posé le problème des touches. C'est là que j'ai utilisé le fameux papier autocollant acheté a la fnac (10 euros les 8 feuilles :o:) Les touches imprimées sur une imprimante classique, découpées au ciseau, et collées sur la bécane donnent ça:
1904529.jpg
1904530.jpg
1904531.jpg
j'ai enlevé les deux rails en plastique du coté puis monté des cotés en bois fait maison avec du bois de récup et les outils du beau père. Une fois le bois verni j'en ai profité pour y placer un petit repose poignet en cuir fait maison lui aussi (rectangle de plastique rigide + mousse + chutes de cuir ) :-p (sur la photo il est juste posé, je l'ai décolle car je dois le changer, il a été griffé par le chat..)
Le port casque et le port carte memoire de la mpc sont a l'avant, mais du coup j'ai mis une rallonge a la sortie casque qui peut passer en dessous du caisson en bois et la carte mémoire reste accesible aussi par en dessous. Trop compliqué de faire autrement, mais j'ai rajouté un disque dur de 100 go a la bête ce qui limite les manip avec les cartes mémoires. ;)
Les faders ont aussi été remplacé par des fader récupérés sur un vieil ampli.
Et comme j'ai installé le JJOSXL sur la bête, j'en ai profité pour rajouter les menus propres a JJOS, qui ne sont pas présent sur la coque d'origine de la mpc.
Au final ça donne ça :
1904532.jpg

Voilà tuning maison si ça peut en inspirer certains:8O: et si vous avez des questions n'hésitez pas !

ps: c'est largement en dessous de la vraie sérigraphie de la première photo de ce post, mais c'est fait maison avec pas grand chose. :)
pps: je cherche un sh32 d'occase pas trop cher si jamais quelqu'un cherche à revendre le sien.

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 23:30:29 ]

14
15
merci ! :lol:
16
oui enfin tout le monde ne pense pas à ses synthés comme des placements financiers ...surtout pour le SH32...là tu gagneras plus avec des SICAV....

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 06:03:24 ]

17
Voici ma version à moi du SH-32! Il n'est pas vraiment "tunné", je dirais plutôt amélioré. J'ai créé le Roland SH-32 version Clavier.:D:

1901978.jpg
1901979.jpg
18
Façon SH-1000
19
l'idée est bonne mais esthétiquement le clavier ne colle pas trop avec le module....Avec un UF-50 (en retirant les flancs) tu aurais un meilleur résultat ....surtout en complémentant avec une tôle blanche pliée au même angle que l'UF-50 pour prolonger le sh32 14203_1.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:03:45 ]

20
Piepie1901977.gif

ижГ