Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prise secteur ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel prise secteur ?
Bonjour,

Ma question va vous paraître un peu con, mais quelle prise secteur est compatible avec le ju06 ?
j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé...

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 23:14:08 ]

2
Il n'y a pas d'entrée secteur sur l'instrument, le JU s'alimente par le cable androïd ou par pile. Toutefois on peut l'alimenter avec un cable androïd inséré dans un chargeur mural pour portables, c'est ce que je fait et ça fonctionne très bien.
3
Citation :
Toutefois on peut l'alimenter avec un cable androïd inséré dans un chargeur mural pour portables, c'est ce que je fait et ça fonctionne très bien.


J'y ai pensé mais j'avais peur de faire une connerie :)

Les piles c'est sympat mais bonjour l'autonomie :??:

Merci
4
Salutations à vous.
Le plus simple c'est d'utiliser une prise secteur/USB combinée à un simple câble USB/microUSB (attention, pas miniUSB!!!), vendu dans quasi toute grande surface (hyper-marché, Fnuc, Boulangère, etc...)
1911572.jpg
1911573.jpg
(bon là, le câble est vraiment trop court mais c'est juste pour illustrer mes propos)

Sinon, j'ai trouvé une alternative vraiment sympa : une batterie pour recharger les smartphones!

Il y a de ça 2 mois au moins, je suis allé faire un tour à la Fnuc pour repartir avec le Power Bank 4400 de chez NEOXEO, qui m'a à peine coûté 30€, et j'en suis plus que satisfait!
Il y a moyen de visualiser le niveau de batterie restant et pour couronner le tout, il y a même une option "lampe torche" grâce à une petite LED! Hyper pratique quand on a besoin de lumière pendant un live! (ou sous la tente au camping)
Et toujours le bienvenu quand on doit recharger son smartphone.
Après plusieurs tests, je peux sans aucun problème jouer sur mon JU-06 pendant plus de 5 heures. En revanche, je n'ai pas pu tester l'autonomie maximale jusqu'à épuisement total de la batterie, faute d'opportunité et de patience. En tout cas, c'est largement suffisant pour un concert, une promenade junoïstique en forêt, ou une session "expérimentations" tout en sirotant sa pinte de brune au pub du coin.
1540-1.jpg
Voici le lien Fnuc : https://www.fnac.com/Batterie-Chargeur-Neoxeo-Power-Bank-4400-mAh-Blanche/a7168798/w-4
Je ne peut que vivement vous recommander un choix similaire, pour tout les bons points cités précédemment, et aussi parce que ça ne prend pas plus de place que des piles AA ou un chargeur smartphone.
Perso, j'emporte tjs la batterie, 1 seul petit câble USB/microUSB, ainsi que le secteur/USB au cas où.
Voilà, en espérant vous avoir convaincu que ça fonctionne parfaitement.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 20:37:26 ]

5
Salut
Je déterre le post
mais pensez vous qu'un chargeur secteur iPho.e fera l'affaire Ce qui me met le doute c'est le fait qu'il soit en 1000ma
Et le Roland demande du 500ma il y'a t'il un risque ?

Bounce Baby Bounce

6
Salut,
Il faut toujours que l'intensité délivrée soit plus élevée que la somme des intensités demandée par les appareils alimentés.
Donc dans ton cas, pas de soucis ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Merci pour ta réponse Gian
A +

Bounce Baby Bounce