Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 443 vues
  • 90 followers
1 Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?   fusion
Bonsoir, les amis, ;)

Comme certains le savent, je suis toujours à la recherche d'un petit boutique Ju-06.
Il se trouve qu'il y en a un disponible pour 250 €, sans que le vendeur puisse m'assurer de son état réel.
Il n'a pas l'air d'avoir été très bien protégé, et quid de son utilisation ? :8O:

Le voici en image
roland-ju-06-2562907.jpg
roland-ju-06-2562908.jpg

Vos impressions svp, merci.
Des conseils a me donner quant à certaines questions pertinentes à poser au vendeur?
Pour les potars, curseurs, boutons, etc ils doivent être comment niveau sensation ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 21:58:18 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

Afficher le premier post
21
Perso, il n'y a pas, que le tabac qui peut être rédhibitoire, pour l'achat d'un précieux boutique, rien que la poussière dessus,
ça peut être bloquant, pour quelqu'un d'un peu sensible, voir maniac.
Sans aller jusqu'à une investigation digne des experts, je préfère l'acheter a quelqu'un de confiance, qui a acquis et intégré,
les bases de la propreté et de l'hygiène, dans son mode de vie.
Je ne veux pas d'un Ju-06 ayant été manipulé par un piss'3 gouttes. :oops2::8O:

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:39:31 ]

22
Citation de marclr17 :
Citation de : doudou26

 
vu la position des faders (ce ne sont pas des potards, hein M. marclr17 )
ben si Doudou, un fader c'est un potentiomètre linéaire en Français, donc un potar en  argot  (même s'il n'est pas rond aka potentiomètre rotatif)
https://yadom.fr/grove-potentiometre-lineaire.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleshopping&gclid=CjwKCAjwvbLkBRBbEiwAChbckcTvRPWqriYZLFvxwqRZlObFziTe5xPSbWtSR449Sl8jaCO-vMKBUxoCje4QAvD_BwE


ok merci, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi également (j'ai toujours fait la différence entre les potards et les curseurs/faders)
23
D'un point de vue électronique c'est le même composant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Que verifier sur un Ju-06 d'occasion ?

Certains Afiens passent une annonce minimaliste de type: Vends Ju-06 bon état 350 €, assortie d'une pauvre photo générique de chez roland. :facepalm::-D
Vous voulez vraiment le vendre ? :8O: Pensez vous vraiment, qu'il faille faire un effort, surhumain, pour mettre 3 photos de VOTRE ju-06 ? :8O:
Comment l'acheteur peut il se projeter dans son acte d'achat avec se genre de comportement ? :facepalm:

L'acheteur potentiel, devrait pouvoir acceder à un minimum d'informations descriptives, propres à l'article vendu, et avec photos récentes,
et personnellement dans le cas d'annonce vide, je n'ai même pas envie de contacter le vendeur, pour aller à la pêche aux informations sus-citées. :oops2:
:8O: Non mais allo quoi ! :8O: :bravo:

Prochainement, dans le genre annonce poil dans la main: "A vendre roland boutique, prix moyen, état correct, assortie d'une photo, celle de la boite grise Roland Boutique". :facepalm: :-D
roland-ju-06-2566226.jpeg




[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:13:43 ]

25
Pour la partie non fumeur. Les fumées de goudrons sont pas terrible pour la Matos, a certaine dose ça entraîne une sorte de poussière un peu visseuse pas terrible à nettoyer

D’autre part j’zi Fait l’erreur d’acheter un korg m1 a un fumeur (pas que de cigarette...) et franchement ventait insupportable l’odeur du clavier..

Je l’ai revendu illico. Après c’est pas non plus rédhibitoire. Mais non fumeur c’est mieux
26
Le Z1 que j'ai acheté était tout collant :8O: Pas sûr que ce soit la fumée, ou alors pas que, ou alors pas que du tabac :-D en tous cas vendre un objet dans un tel état de crasse (oui il a fallut que je le décrasse littéralement) c'est très agaçant et ça fait peur quand à l'état des composants à l'intérieur.
Et les gens qui ne mettent pas de photo dans leur annonce alors que tout le monde a un téléphone donc un appareil photo numérique à portée de main c'est clair que ça aussi c'est agaçant !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:28:28 ]

27
Lutter contre les odeurs de tabac et autres fumées, qui se sont fixées définitivement sur les plastiques des synthés, n'est pas une mince affaire.
Lorsque le plastique est trop imprégné, et chauffe il dégage une odeur encore plus forte, provoquant ainsi une véritable nuisance olfactive. :facepalm:

Ça peut faire sourire, voir engendrer des blagues po-tâches d'amis fumeurs, je cite: "bah, met toi à fumer, comme ça, tu ne sentiras plus rien". :-D
Une personne sensible, voir asthmatique, peut réellement ne pas pouvoir garder un synthé récemment acquis, qui sent ! :-D

Une odeur non désirée, peut aussi interférer avec l'inspiration, au sens propre, mais également au figuré, pour un artiste musicien ! ;)

Oh Oh :8O: Voici ma première citation publique ! :facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:38:40 ]

28
J'aurais dû racler mon Z1 et vendre ça pour de la résine :nawak:

:cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 01:06:32 ]

29
Voici un sujet intéressant qui traite des odeurs de cigarettes tenaces sur audiofanzine.

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.584762,odeur-de-cigarette-tenace-comment-les-eliminer.html

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 04:18:59 ]

30
Le tabac ça se dépose sur les pistes des potards, switches et contacts et ça finit par les gripper ou bouffer les pistes. C'est la plaie !
La poussière, ça fait la même chose en plus lent, mais ça s'enlève mieux. Mais quand un gars te vend un synthé qu'il ne s'est même pas donné la peine de nettoyer avant de le prendre en photo ou te le présenter, ça en dit long sur le temps qu'il a dû passer à vérifier que tout marchait bien ; j'ai souvent découvert des pannes sur des synthés "100% fonctionnels" que le type ignorait tellement il était branleur ou laxiste, pour des machines vendues bien plus cher qu'un JU-06...