Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le son du JU06 est tout sauf froid, un Microwave XT sonne froid.
Tu es sûr de l'avoir branché en stéréo ? Ça donne la profondeur ; sinon, voir la chaîne audio et vires-moi donc cette table Behringer...
1
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
423Posté le 20/11/2019 à 17:03:32
Hey ! !
Bon alors ce ju-06A ?
Je suis curieux de cette sortie ! !
En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...
Je suis à la recherche de ce type de son, typique bass italo disco / synthwave... Mais je n'arrive pas à voir si l'enveloppe est rapide sur ce synthé.
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)
...en attendant mieux de la part des d'utilisateurs d'AF.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
425Posté le 20/11/2019 à 17:15:22
Citation de kevinharrison :
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)
Merci pour link !
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette vidéos :/
0
croulebarbe
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
428Posté le 20/11/2019 à 17:29:40
Citation :
Bon alors ce ju-06A ?
Ben je fais mumuse avec depuis deux semaines. Il est excellent en tout point, surtout la partie Juno-60.
En revanche un défaut majeur, on ne peut pas transposer le séquenceur, c'est vraiment nase..
Pour ajouter un chorus à un synthé, il existe bien assez de pédales sur le marché. Et même carrément des clones, ou alors des pédales numériques qui simulent toute une collection de chorus.
(Et je te parle même pas des solutions software)
Effectivement c’est un peu bête cette histoire :/
Peut être une mise à jour future ..?
Mais oui... je suis vachement hésitant sur ce produit car j’ai peur d’être déçus par la « rapidité » de ses enveloppes face à son grand frère analogique ..
Je cherche vraiment une attaque rapide, du claquant avec le chorus Roland que j’apprécie énormément.
Pourrais tu nous faire quelques exemples sonores pour la communauté ?
:p :p