Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

• 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 752 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
422
Le son du JU06 est tout sauf froid, un Microwave XT sonne froid.
Tu es sûr de l'avoir branché en stéréo ? Ça donne la profondeur ; sinon, voir la chaîne audio et vires-moi donc cette table Behringer...
423
Hey ! !

Bon alors ce ju-06A ?

Je suis curieux de cette sortie ! !

En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...

Je suis à la recherche de ce type de son, typique bass italo disco / synthwave... Mais je n'arrive pas à voir si l'enveloppe est rapide sur ce synthé.

Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)

(https://www.youtube.com/watch?v=ueMc1ZN8posà 4 mn et 7mn)

ce serait superbe si quelques personne pouvaient me faire quelques exemples soundcloud ou YT... sans eq ni compression. Nu Nu Nu ! ! :p

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:05:50 ]

424
Citation de kevinharrison :
En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...

Voir la démo sur : https://www.musicradar.com/reviews/roland-ju-06a (vidéo non intégrable malheureusement)

...en attendant mieux de la part des d'utilisateurs d'AF.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

425
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)

(https://www.youtube.com/watch?v=ueMc1ZN8posà 4 mn et 7mn)

Son de basse new-wave-eighties-italo-disco réalisable sur 80% des synthés. :8)
426
Oui et non ... pour le Roland chorus :p
427
Merci pour link !
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette vidéos :/
428
Citation :
Bon alors ce ju-06A ?

Ben je fais mumuse avec depuis deux semaines. Il est excellent en tout point, surtout la partie Juno-60. ;)
En revanche un défaut majeur, on ne peut pas transposer le séquenceur, c'est vraiment nase.. :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

429
Oui et non ... pour le Roland chorus :p

Pour ajouter un chorus à un synthé, il existe bien assez de pédales sur le marché. Et même carrément des clones, ou alors des pédales numériques qui simulent toute une collection de chorus. ;)
(Et je te parle même pas des solutions software)
430
Merci pour ta réponse Croulebarbe :)

Effectivement c’est un peu bête cette histoire :/
Peut être une mise à jour future ..?

Mais oui... je suis vachement hésitant sur ce produit car j’ai peur d’être déçus par la « rapidité » de ses enveloppes face à son grand frère analogique ..

Je cherche vraiment une attaque rapide, du claquant avec le chorus Roland que j’apprécie énormément.

Pourrais tu nous faire quelques exemples sonores pour la communauté ?
:p :p

Merci en tout cas