réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 50 752 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:52:09Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 19/11/2019 à 18:33:56
Ben oui. Mais RTFM !
Anonyme
1055
422 Posté le 19/11/2019 à 19:39:02
Le son du JU06 est tout sauf froid, un Microwave XT sonne froid.
Tu es sûr de l'avoir branché en stéréo ? Ça donne la profondeur ; sinon, voir la chaîne audio et vires-moi donc cette table Behringer...
Tu es sûr de l'avoir branché en stéréo ? Ça donne la profondeur ; sinon, voir la chaîne audio et vires-moi donc cette table Behringer...
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
423 Posté le 20/11/2019 à 17:03:32
Hey ! !
Bon alors ce ju-06A ?
Je suis curieux de cette sortie ! !
En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...
Je suis à la recherche de ce type de son, typique bass italo disco / synthwave... Mais je n'arrive pas à voir si l'enveloppe est rapide sur ce synthé.
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)
(https://www.youtube.com/watch?v=ueMc1ZN8posà 4 mn et 7mn)
ce serait superbe si quelques personne pouvaient me faire quelques exemples soundcloud ou YT... sans eq ni compression. Nu Nu Nu ! ! :p
Bon alors ce ju-06A ?
Je suis curieux de cette sortie ! !
En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...
Je suis à la recherche de ce type de son, typique bass italo disco / synthwave... Mais je n'arrive pas à voir si l'enveloppe est rapide sur ce synthé.
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)
ce serait superbe si quelques personne pouvaient me faire quelques exemples soundcloud ou YT... sans eq ni compression. Nu Nu Nu ! ! :p
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:05:50 ]
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 20/11/2019 à 17:08:11
Citation de kevinharrison :
Voir la démo sur : https://www.musicradar.com/reviews/roland-ju-06a (vidéo non intégrable malheureusement)
...en attendant mieux de la part des d'utilisateurs d'AF.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
425 Posté le 20/11/2019 à 17:15:22
Son de basse new-wave-eighties-italo-disco réalisable sur 80% des synthés.
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
426 Posté le 20/11/2019 à 17:23:35
Oui et non ... pour le Roland chorus :p
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
427 Posté le 20/11/2019 à 17:24:12
Merci pour link !
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette vidéos :/
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette vidéos :/
croulebarbe
2453
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
428 Posté le 20/11/2019 à 17:29:40
Citation :
Bon alors ce ju-06A ?
Ben je fais mumuse avec depuis deux semaines. Il est excellent en tout point, surtout la partie Juno-60.
En revanche un défaut majeur, on ne peut pas transposer le séquenceur, c'est vraiment nase..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
429 Posté le 20/11/2019 à 17:36:00
Oui et non ... pour le Roland chorus :p
Pour ajouter un chorus à un synthé, il existe bien assez de pédales sur le marché. Et même carrément des clones, ou alors des pédales numériques qui simulent toute une collection de chorus.
(Et je te parle même pas des solutions software)
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
430 Posté le 20/11/2019 à 17:40:08
Merci pour ta réponse Croulebarbe
Effectivement c’est un peu bête cette histoire :/
Peut être une mise à jour future ..?
Mais oui... je suis vachement hésitant sur ce produit car j’ai peur d’être déçus par la « rapidité » de ses enveloppes face à son grand frère analogique ..
Je cherche vraiment une attaque rapide, du claquant avec le chorus Roland que j’apprécie énormément.
Pourrais tu nous faire quelques exemples sonores pour la communauté ?
:p :p
Merci en tout cas
Effectivement c’est un peu bête cette histoire :/
Peut être une mise à jour future ..?
Mais oui... je suis vachement hésitant sur ce produit car j’ai peur d’être déçus par la « rapidité » de ses enveloppes face à son grand frère analogique ..
Je cherche vraiment une attaque rapide, du claquant avec le chorus Roland que j’apprécie énormément.
Pourrais tu nous faire quelques exemples sonores pour la communauté ?
:p :p
Merci en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte