Il faut aussi prendre en compte que l'oreil as une plage dynamique "active" et une plage dynamique "totale", en gros la plage dynamique de l'oreille s'adapte au volume ambiant, et il faut a peut pres 2 minutes pour que cette plage puisse passer du plus bas au plus fort sans lesions, la plage dynamique de "base" de souvenir est de 90db et ce deplace entre le minimum et le maximum en plus ou moins 2 minutes, donc tout ce qui depasse cette plage cré des lesions auditives.
Bon:
1- y'a assez de topics sur AF pour ce sujets là, merci d'aller les consulter et, le cas échéant, révolutionner l'audionumérique là-bas, étant donné que vous avez l'air d'en connaître un rayon.
2- on est HS. Donc on arrête là pour ce sujet.
Alors si, hélas, j'en ai entendu sur le moteur Juno-106, quand tu es dans les extrêmes aigus, sur des sons de nappes sombres, certainement à base de PWM. Le même son avec le Jupiter-Xm n'en produit pas, c'est un constat que j'avais fait avec les deux côte à côte.
Alors si, hélas, j'en ai entendu sur le moteur Juno-106, quand tu es dans les extrêmes aigus, sur des sons de nappes sombres, certainement à base de PWM. Le même son avec le Jupiter-Xm n'en produit pas, c'est un constat que j'avais fait avec les deux côte à côte.
x
Hors sujet :
merci, et le PWM si j'ai bien compris cela sert à recréer un signal analogique (ondes carrée et dents de scie) ?
Oui en effet, si je joue les accords liés ça marche.
Mais le problème c’est que j’utilise le mode hold pour avoir les mains libre pour manipuler les automations ..
Ce qui m’inquiète c’est qu’apres avoir discuter avec un amis qui possède un vrai Juno 60, il m’a affirmé qu’il n’y avait pas ce problème... étant donné que le JU-06-A devrait avoir le même arpegio que son ancêtre cela me parait bizarre
voir peut-être, sur l'infâme notice, à :
réglages système, 12 Arpeggio style