Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il faut aussi prendre en compte que l'oreil as une plage dynamique "active" et une plage dynamique "totale", en gros la plage dynamique de l'oreille s'adapte au volume ambiant, et il faut a peut pres 2 minutes pour que cette plage puisse passer du plus bas au plus fort sans lesions, la plage dynamique de "base" de souvenir est de 90db et ce deplace entre le minimum et le maximum en plus ou moins 2 minutes, donc tout ce qui depasse cette plage cré des lesions auditives.
0
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
483Posté le 02/01/2020 à 22:24:39
Message de modération :
Bon:
1- y'a assez de topics sur AF pour ce sujets là, merci d'aller les consulter et, le cas échéant, révolutionner l'audionumérique là-bas, étant donné que vous avez l'air d'en connaître un rayon.
2- on est HS. Donc on arrête là pour ce sujet.
3
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:44:24 ]
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
484Posté le 02/01/2020 à 23:22:09
pour en revenir au sujet, c'est un peu le type d'argument qu'on nous sort quand on dit qu'un analogique sonne forcément mieux qu'un VA.
le temps est au progrès et ce petit Synthé est vraiment très sympa. Il faut quand même être réaliste, l'effet d'aliasing ne s'entend pas.
Alors si, hélas, j'en ai entendu sur le moteur Juno-106, quand tu es dans les extrêmes aigus, sur des sons de nappes sombres, certainement à base de PWM. Le même son avec le Jupiter-Xm n'en produit pas, c'est un constat que j'avais fait avec les deux côte à côte.
Alors si, hélas, j'en ai entendu sur le moteur Juno-106, quand tu es dans les extrêmes aigus, sur des sons de nappes sombres, certainement à base de PWM. Le même son avec le Jupiter-Xm n'en produit pas, c'est un constat que j'avais fait avec les deux côte à côte.
x
Hors sujet :
merci, et le PWM si j'ai bien compris cela sert à recréer un signal analogique (ondes carrée et dents de scie) ?
Oui en effet, si je joue les accords liés ça marche.
Mais le problème c’est que j’utilise le mode hold pour avoir les mains libre pour manipuler les automations ..
Ce qui m’inquiète c’est qu’apres avoir discuter avec un amis qui possède un vrai Juno 60, il m’a affirmé qu’il n’y avait pas ce problème... étant donné que le JU-06-A devrait avoir le même arpegio que son ancêtre cela me parait bizarre
voir peut-être, sur l'infâme notice, à :
réglages système, 12 Arpeggio style
0
croulebarbe
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
490Posté le 03/01/2020 à 07:29:49
Citation :
sur l'infâme notice, à :
réglages système, 12 Arpeggio style
A ce propos, quelle différence entre le mode 1 et le mode 2 de l'arpeggiateur ?