Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

• 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 618 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de synthwalker :

Pour en revenir au JU-06A, c'est je trouve la modélisation la mieux réussie des synthés ACB et la plus désirable avec ses deux modes 106-60. Honnêtement elle mériterait d'être mise dans un hardware plus confortable avec le double de polyphonie et un split entre les deux moteurs, pour 800-900 balles. Je ne comprends pas comment Roland peut passer à côté de choses aussi évidentes...

C'est pour ça que j'en ai pris un 2e (de JU-06A) et que je le contrôle avec un Roland A49.

A part les contrôles un peu petit, pour 800€ ça correspond à cette description.
162
Sachez que Roland a sorti le plugout du Juno 60 pour le System 8 et ça sonne super aussi.
Ce boutique est une réussite. Bon je devrais dire c'est de la merde, prenez le vrai (comme ça je vais pouvoir vendre le mien 3500 balles).
Non sérieux, les différences sont infimes dans un mix.
Je suis tellement convaincu que je pense sérieusement prendre un System 8 comme couteau suisse du studio pour compléter un REV2 (mais j'attends de voir ce que va donner le behri OB-XA).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

163
Hey! On touche pas a mon boutique JU-06A!!
Arrêté votre masturbation idiophile! Ce synthé sonne aussi bien que son ancetre meme si il n a que 4 voix de polyphonie qui est pour moi le gros moins de l affaire ainsi que la taille des boutons. Pour le reste c est du tout bon et dans un mix je defi qui que ce soit qui reconnaît l original du boutique.
Bref j y retourne faire un peu de synthwave.
Je n ai pas les moyens(en tout cas pas dans le budget familial) de m offrir un original mais franchement quand on voit les prix (hors maintenance ) ca fait reflechir surtout quand on entend le boutique a côté.
Tu trouves qu ils sonne pas pareil de toute façon tu vas le traiter dans ton DAW avec ta myriade d effet dynamique et psychoacoustique alors qu est ce qu on s en branle et cerise sur le gateau le bruit de fond sur le chorus du boutique est debrayable contrairement a l original...Le meme bruit qu il y a entre tes deux oreilles.
Bref continue ta masturbation audio sur tes videos youtube et ton TAL.

164
Désolé il y a une différence très nette, si tu ne l’entends pas c’est un problème d’oreille.
Mais ne t’inquiète pas c’est pas ça qui t’empêchera de faire de la musique :clin:
x
Hors sujet :
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi deux de mes messages ont été supprimés alors que je me fais insulter (Synthwalker, Cobi et d’autres). Je ne fais que donner mon avis, même s’il diffère du général.
Concernant Synthwalker: il y une différence entre ironie et humour. Tu ironises en disant que je pipeaute, “ que je raconte n’importe quoi”. . Traiter quelqu’un de menteur est insultant. Je t’ai répondu en mp car tu le méritais bien. Apparemment tu disposes d’une immunité sur ce forum puisque tes posts ne sont pas supprimés.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 08:02:09 ]

165
Bon alors pour ce blind-test, qui a les deux ?
166
Je vais faire un blind test avec deux Juno-60, peut-être que notre ami entendra une grosse différence... :facepalm:
167
Je vais faire un blind test avec deux Juno-60, peut-être que notre ami entendra une grosse différence... :facepalm:
Quand tu veux. Je saurai reconnaitre ma défaite :mrg: Par contre sur la vidéo, en dehors du pitch qui permet de dire lequel est lequel, en fermant les yeux aucun problème pour les reconnaitre. J'avais fait un blind test avec un prophet 5 et une émulation. C'était difficile de se planter.
Par contre l'intérêt est très limité, on ne fera pas de la meilleur musique si on utilise un Juno ou son émulation. Perso je n'ai pas spécialement envie de convaincre quiconque, juste que mon avis soit respecté.

[EDIT: J'avais mal lu la blague "entre deux juno". Fais un blind test avec le JU-06 !]

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 09:20:58 ]

168

Et moi je peux faire un blind test entre mes 2 JU06-A si vous voulez ? :mrg:
169
Oui: un en mode 60 et l'autre en mode 106 ! Déjà là à l'aveugle, ça risque d'en surprendre plus d'un.
170
Il est où ce blindtest ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel