Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

• 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 622 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
L'aute au fond de la classe :mrg:
142
Citation de coyote14 :
Un blind test!

C'est clair !!! :bravo:
Mais les "oreilles d'or" sont toujours soudain frileuses à participer...
143
Citation de croulebarbe :
Citation :
Bref y'a pas photo

Ben moi, je trouve qu'il y a photo, et autant en mode 60 qu'en mode 106. Ce Boutique est un vrai petit miracle :bravo:
D'ailleurs je suis partant pour venir faire le comparatif avec mon JU chez tout volontaire (sur 75)!

Déjà regarde et écoute la vidéo de comparaison, ça s'entend très bien.
Quitte a avoir du numérique autant utiliser le TAL U-No-LX non ? Le blind test avec un JU-06 ou un TAL au fond d'un mix ok on peut se tromper. Mais quand on le joue seul, y'a pas la même vibe.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 20:52:34 ]

144
Le Tal, n'est pas un synthe hardware, donc acte

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 20:55:20 ]

145
Citation :
Mais quand on le joue seul, y'a pas la même vibe

C'est typiquement le genre de phrase digne d'experts en pipeautique... :facepalm:
146
Mais le TAL il sonne mieux sur Mac ou sur PC ? :mrg:
147
Citation :

cela aurait été plus judicieux de mettre le Juno 60 au même diapason que le Ju06a, pour bien comparer...
148
Citation de synthwalker :
Citation :

C'est typiquement le genre de phrase digne d'experts en pipeautique... :facepalm:

Je ne sais pas pour quelle raison mon post a été supprimé, je n'insulte personne.
Donc pour résumer. Si tu n'entends pas les énormes différences de son entre l'original et la copie, je ne peux rien faire pour toi. Il te faut juste aiguiser un peu plus tes oreilles.
Citation de Gam :

Citation de Juljaaz :

Je n'ai plus de synthés hardware mais j'aimerais m'en acheter 3-4 pour mon futur studio. (Prophet 5 reissue, un MS 20, un minimoog et un Juno 60) J'ai revendu ceux que j'avais en 2001 (Juno 60, Sh-101 etc) n'en utilisant plus dans mes prods de l'époque. Depuis l'arrivé des synthés virtuels je n'utilise plus que ça. Donc inutile de me faire des remarques ironiques de ce genre. Par contre de s'apercevoir que personne ici n'entend la grosse différence de son entre les deux synthés est assez préoccupant :)
Citation de doudou26 :

cela aurait été plus judicieux de mettre le Juno 60 au même diapason que le Ju06a, pour bien comparer...

Oui les deux ne sont pas accordés mais on entend quand même bien les différences de timbre.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 09:50:25 ]

149
:facepalm: :8O::facepalm::8O:
150
Citation de ginuwine :
Citation de synthwalker :
Citation :

Je ne sais pas pour quelle raison mon post a été supprimé, je n'insulte personne.
Donc pour résumer. Si tu n'entends pas les énormes différences de son entre l'original et la copie, je ne peux rien faire pour toi. Il te faut juste aiguiser un peu plus tes oreilles.
Citation de Gam :

Citation de Juljaaz :

Je n'ai plus de synthés hardware mais j'aimerais m'en acheter 3-4 pour mon futur studio. (Prophet 5 reissue, un MS 20, un minimoog et un Juno 60) J'ai revendu ceux que j'avais en 2001 (Juno 60, Sh-101 etc) n'en utilisant plus dans mes prods de l'époque. Depuis l'arrivé des synthés virtuels je n'utilise plus que ça. Donc inutile de me faire des remarques ironiques de ce genre. Par contre de s'apercevoir que personne ici n'entend la grosse différence de son entre les deux synthés est assez préoccupant :)

T'es bien le seul a entendre une telle difference, pourtant la plupart de ceux qui ont repondu n'ont pas du matos d'ecoute fait en carton. L'analogique a toujourts un peu plus d'harmonique, mais de la a que ce soit le jour et la nuit, non. Tu prends 2 Juno, il y a de forte chance qu'ils ne sonnent pas pareil.

Ensuite tu nous sort le TAL un vsti, on a rien contre, mais on a tendance sur AF a ne pas comparer le soft au hardware. Les vsti reste avec les vsti, le hardware avec le hardware.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 09:56:59 ]