Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep 37 => Ju06a = pas de son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keystep 37 => Ju06a = pas de son
Hello les amis,

La grosse galère ce soir pour moi.
Je viens de me prendre un Ju06a d'occasion cette semaine et j'ai plusieurs problèmes.

1. Truc de base : je branche mon arturia keystep 37 à mon Ju06a, et là rien ! (branchement : Keystep alimenté en USB (sans ableton d'ouvert) => MIDI OUT => MIDI IN => JU06A

Bon ok, je regarde les forums, je vois qu'il peut y avoir des trucs à tester :
- Tout d'abord le clocking de l'arturia, je me mets en midi, rien et je teste aussi les autres... rien.
- Je vais voir du côté du Midi control center pour voir si je suis bien sur le même canal, en gros le 1, je vérifie, .... rien également.
- Je teste un autre cable midi, ... rien

Côté Ju06a, je fais un reboot, comme c'est un Juno d'occasion, je le réinitialise. Je teste le canal 1... rien du tout.

Lorsque je lance le séquencer, j'ai du son. Lorsque je joue une note, j'ai aussi du son.
Je me retrouve donc avec un problème de connexion entre l'arturia et le Ju06a. Auriez-vous d'autres pistes à explorer ?

Le keystep est alimenté en USB via l'ordi.
Le Ju06a est sur pile.

2. Deuxième problème, je n'arrive pas à jouer du juno avec ableton. Je suis sur windows, et j'ai l'impression que c'est plus facile sur Mac.
Je vous fais état de mes réfflexions :
- Je branche le Ju06a en USB, là au niveau de mon paramétrage d'audio sur ableton c'est la galère. Je suis avec une carte son Audient ID14 qui fonctionne d'habitude en ASIO. Je ne voudrais pas modifier ce point, sauf que, lorsque je regarde sur youtube, il faudra que le passe en MME/Direct et là je perds en latence.

Mon idée ça serait de faire le rooting suivant :

Je joue une piste midi => ça envoie via usb au Ju06a => qui renvoie en audio via usb à une piste audio sur ableton.
Mais là, je ne sais plus faire, ça voudrait dire que je me sers du logiciel Audient pour router le IN USB du Ju06a sur une piste sur ableton. Ca fonctionnerait ça ?

Si vous avez des pistes de réflexions ou des trucs à teser, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 22:54:55 ]