Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 78 079 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
On perd les pistes séparées, je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

942
Oui, c'est dit par Odon !
"Normalement, les Roland récents et les ZEN-Core ont un mode USB Generic (pour le MIDI Class Compliant) et un mode Vendor (pour l'USB audio multi-canal avec pilotes propriétaires)."

Moi c'est la question des sysex qui m'embête sur ce JD08 et à 1000 euros en annonce le JD800, je passe mon tour sans hésiter !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

943
Le Jupiter X/XM ne sont pas audio over usb en class compliant, uniquement midi, la MC-707 oui
944
Pour avoir eu un jd990 qui sonne mais qui ne m’a pas laissé un sentiment énorme et surtout avec une ergonomie ratée (gestion des presets de la carte JV pourrie) et un jd800 qui était complètement hs. Faders qui répondaient mal, clavier qui coule et switchs sur lesquels il fallait forcer comme un malade … je t’avoue que je préfère une boutique en version expandeur à 400 euros qu’un vintage avec un budget révision à 2000 euros au total…

Bizarrement ce sont plus les presets du jd08 qui m’intéressent que pour le côté programmation. A l’inverse le jx08 semble super direct.

Les deux sont intéressant , mais clairement pas pour la même chose
945
Citation de Maxxou32 :
Oui, c'est dit par Odon !
"Normalement, les Roland récents et les ZEN-Core ont un mode USB Generic (pour le MIDI Class Compliant) et un mode Vendor (pour l'USB audio multi-canal avec pilotes propriétaires)."

Moi c'est la question des sysex qui m'embête sur ce JD08 et à 1000 euros en annonce le JD800, je passe mon tour sans hésiter !

j'ai acheté le miens 350 euros ok clavier foutu et à refaire certaine touches ne s'enfonçaient plus... mais bon 1000 euros oui c'est n'importe quoi selon moi.
la coté était à 450 euros y a 6 ou 8 mois. elle est à 750 aujourd'hui...
je suis d'accord aussi avec toi sur le jd08 non compatible avec le jd800. un soft de transfert verra peut être le jour un jour il faut l'espérer ça ferait un gros plus pour le jd-08.

Eric

946
Citation de Eric :
un soft de transfert verra peut être le jour un jour il faut l'espérer ça ferait un gros plus pour le jd-08.

Il y a un gars sur facebook qui poste ses travaux sur le sujet. Le soft permettrait de transférer des patchs du JD800 vers le JD-08 et les Jupiter X/Xm.
Je ne sais pas où c'en est actuellement mais ça devrait bientôt voir le jour je pense.
947
Très bonne initiative de la part de ce Monsieur qui mériteras d'être cité. Je ne sais pas si Roland le félicitera, mais s'il arrive à son but il aura sûrement augmenté les ventes du JD-08. Les passionnés donnent de leurs temps et fonctionnent hors business, souvent pour le meilleur.
948
Citation de phanou2000 :
Je ne sais pas si Roland le félicitera

Je crains surtout qu'ils pondent une mise à jour qui annulera le travail de ce brave homme.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

949
Citation de Gam :
la MC-707 oui

Et les MC-101 & MV-1 aussi sans doute, pour être utilisées avec Zenbeats sur tablettes en mode Generic.

Citation de fanchric :
Il y a un gars sur facebook qui poste ses travaux sur le sujet. Le soft permettrait de transférer des patchs du JD800 vers le JD-08 et les Jupiter X/Xm.
Je ne sais pas où c'en est actuellement mais ça devrait bientôt voir le jour je pense.

Il y a une solution hardware de conversion SysEx -> CC à la volée également dans les tuyaux :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/t.765081,sysex,post.11246210.html

Pour rappel, l'extension JD-800 version Jupiter-X/m dispose d'une https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_JD-800_eng01_W.pdf#JUPITER-X_Xm_JD-800_eng.indd%3A.10575%3A40749]implémentation SysEx[/url] (en sus de recevoir aussi des CC), qui fait défaut au JD-08. Le boulot n'est pas le même pour les deux machines, sauf à utiliser le plus petit dénominateur commun, qui ne permet pas d'accéder à tous les paramètres.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

950
Citation de Pevets :
Citation de phanou2000 :
Je ne sais pas si Roland le félicitera

Je crains surtout qu'ils pondent une mise à jour qui annulera le travail de ce brave homme.

J'y pense aussi, si c'est le cas leur tort aura été de ne pas communiquer sur leur intention, ça aiderai le client dans son choix et éviterai aux gens motivés de se casser la tête pour remédier à leurs insuffisances.