Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-03 et sequenceur externe

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 825 vues
  • 8 followers
1 tb-03 et sequenceur externe
Salut a tous!

Nouveau sur le forum, je possede entre autre une tb-03 et projette d'acheter un Beatstep pro... J'ai une question qui est peut etre naive mais je ne trouve pas de video ni de topic sur ce point.

Est il possible de sequencer le tb-03 depuis un sequenceur externe? c'est a dire envoyer des notes et creer des pattern plus long etc.. comme on peut le faire pour les synthé en rack comme le nord rack que je possede...

Merci beaucoup !
Afficher le premier post
11
Un petit coup de bombe contac peut ? Sinon faut les changer.
12
Merci a tous pour vos réponses! c'est une bonne nouvelle ca veut dire que jvais pouvoir m'amuser un peu dès que j'ai ce foutu beatstep pro, j'avais posé la même question pour mon nord rack!

A bientôt
13
Ha et autre question, j'ai crus comprendre que sur les xoxbox il était possible d'entendre les notes quand on tapais sur les touches, ceci n'est vraiment pas possible avec la 03? ou alors j'ai loupé quelque chose? je suis largué en musique, j'y connais rien en notes et accords, du coup creer mes pattern à l'aveugle est assez déroutant..

Merci
14
Tu entends les notes quand tu programmes ta pattern avec le clavier de la TB. Avec un clavier externe tu entends les notes même si tu n'es pas en mode édition.
Une astuce : si tu séquences ta TB depuis un autre système, il faut te positionner sur un pattern vide sinon lorsque tu lances ton séquenceur tu vas lire ta séquence + la pattern de la TB.
15
Merci! j'aurais pas pensé a l'histoire du pattern vide !

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:08:18 ]

16
Bonjour,
j'aurais également une question au niveau du séquenceur de la tb 03 !

Pour faire une mélo j'utilise en général 4 pattern de 16 pas que je fais lire à la suite, au moins ça reste varié au lieu de seulement lire 1 pattern de 16 pas.
Ma question est de savoir si il est possible de faire 1 pattern de 16x4 pas, sur la TB 03 (donc avoir 16x4 pas sur un seul bouton)
17
Bonne question !!qui m'intéresse aussi
Mais je crois qu'elle est limité à 16pas.....
A confirmer car jsuis pas sur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

18
Et la fonction Track elle sert à quoi alors :facepalm:
19
Ca serait vraiment dommage quelle soit limité à 16 pas ...

Comment ça, il est possible de le faire avec la fonction Track ?

Je ne comprend pas trop la différence entre la fonction Track et Pattern du MODE,
Je me suis mis sur pattern pour faire mon live.

Du coup il faut se mettre sur Track pour pouvoir changer de piste (de 1 à 7) ?
20
La fonction track il me semble que c'est pour programmer l’exécution de patterns, tu peux même les transposer




http://skilr.free.fr/tutorials/TB303/tuto-tb303.htm

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:53:12 ]