Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld Firmware V1.03 Dispo !

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blofeld Firmware V1.03 Dispo !
A télécharger sur le site Waldorf ! :coucou:

Blofeld Firmware V1.03
17/08/2008:

This version adresses a number of bugs reported by our users and our beta testers. It is recommended for all users of the Blofeld.
Improvements:

* Fixed noise of PPG Filter type in combination with Wavetable Oscillator type.
* Fixed spurious crackling of Phaser in FX1 slot.
* Fixed Parts 5 to 16 stereo output assignment.
* FX2 Mix mixes the signals of Parts 5 to 16 into FX2 of Part 1 correctly now.
* Fixed Sustain Pedal bug reported by users.
* Fixed Arpeggiator One Shot mode.
* Fixed abrupt volume increase when changing sound volumes of held notes.
* Fixed spurious encoder crosstalk.
* Only audible Effect parameters can be edited.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'entends toujours des sortes de craquements sur le patch A061 nommé Heimweh ... L'entendez vous aussi ? Si vous voulez les supprimer, il faut régler la vitesse du LFO 1 sur 0. Je trouve quand même ce phénomène étrange car il n'est assigné a rien dans la matrice de modulation !

Amicalement, linuxtux
22
Ca me rappelle quelque chose à l'époque lorsque j'avais mon Q rack!!! J'avais aussi découvert qu'il fallait mettre la vitesse de l'LFO sur 0 pour que ca s'arrête. Bon... j'ai essayé ce preset mais je n'entends aucun bruit malvenu. :??:

Par contre, j'ai certaines reactions bizarres qui me semblent venir de la quantité de modulation avec les envl. vers la fréquence de coupure des filtres. Des fois ca agit, des fois non et c'est uniquement lorsque je touche un autre paramettre que ca agit normalement. C'est assez confus, à approfondir et à rapporter à Waldorf! Heureusement Stefan Stenzel est assez rapide pour découvrir d'ou vient le/les problèmes de bug.
23
Enfin je peux te dire qu'il ya tout de même une modulation assigné au LFO1 vers la destination du Pulsewidth de l'Osc2, dans sa section d'ailleurs (Osc2, page 3/7). N'oublie pas qu'il ya des slots de modulations pre-assignés dans quelques unes des sections en plus de la matrice de modulation! Essaye de le mettre à 0

Il me semble que l'un des bugs de l'OS 1.02 avait des craquements dans certaines Wavetables. Es-tu sur que tu as bien updaté ton Blofeld en v1.03?
24
Sur et certain ! (Lorsque je l'allume, j'ai l'effet vague sur l'écran et la version de l'OS est bien la 1.03). J'avais remarqué le même type de bruit en moins flagrant sur un patch qui s'appelait 50's Pads (Ou quelque chose comme ça).

Au pire, j'enregistrerai ce patch pour vous faire entendre ces "bruits" étrange !
25
Après mais problèmes d'hier, plus un seul bruit sur ce patch. :D: Étrange ... C'est comme si l'OS n'avait pas été chargé dans sa totalité ! :???:
26

Citation : Après mais problèmes d'hier, plus un seul bruit sur ce patch. Étrange ... C'est comme si l'OS n'avait pas été chargé dans sa totalité !



Ca c'est une Bonne nouvelle!!, j'ai passé une matinée a essayer de le faire craquer ce patch :mrg:

Me concernant j'ai toujours mon problème via USB, ce après formatage forcé et instal des nouveaux drivers USB2 daté du 21/08 sur le site Walorf.
Faudra attendre encore un peu ...:((

Via ABLETON V7, j'ai parfois mes Programs Changes qui ne sont pas pris en compte, je dois changer mon preset manuellement.

C'était déjà le cas avec le précédent firmware.
C'est pareil chez vous ou ça vient de moi ?

Merci
A+
27
Linuxtux,
Bonne nouvelle! Je devrais essayer de recharger l'OS aussi car j'ai des fois des problèmes de modulations qui ne s'activent pas directement et seulement après avoir touché un autre paramêtre. Ouais zarbe je sais...

vincx,
Je vais essayer ca dès que je le peux, j'utilise aussi Live 7. J'pense pas ce soir car je ne serai pas à la maison avant très tard. Mais je dirai quoi dès que je le peux...
28

Citation : vincx,
Je vais essayer ca dès que je le peux, j'utilise aussi Live 7. J'pense pas ce soir car je ne serai pas à la maison avant très tard. Mais je dirai quoi dès que je le peux...



Pas de problème et merci, c'est pas bien méchant

Hors sujet : J'ai un live samedi, le petit sera de sortie...même pas peur :diable:

29

Citation :

Hors sujet : J'ai un live samedi, le petit sera de sortie...même pas peur :diable:



Pourquoi pas, je n'ai jamais eu d'arrêts ou de blocages brusque :diable: ;)
30
Bon finalement ça roule pour mes Programs Changes...quand je suis liaison MIDI Classique.

Je pense que c'est lié à mon problème USB2, soulevé dans un autre post.

Je touche à rien jusqu'à samedi :clin:

:coucou: