Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu du Blofeld

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 114 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Déçu du Blofeld
J'ai été vraiment déçu du BLOFELD par rapport au Microwave et au XT.

Le son me semble inconsistant et sans ame, c'est vraiment dommage.

J'espère qu'ils feront mieux pour leur retour sur le marché.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est sur , mais avec le virus et le modular qui sont génials :humm: c'est plus les memes prix ! :roll:
32
Et que vaut le blofeld part rapport à un Q rack ?
33
Je me répete:

Avantages du Blofeld:
- beaucoup plus de tables d'ondes.
- le paramètre brillance.
- un étage de saturation après chaque filtre avec plusieurs types de distorsions.
- les LFO restent fluides même aux plus hautes vitesses.
- l'écran LCD large.
- le prix.

Avantages du Q:
- moins de prises de tête avec des sous-menus grace à beaucoup plus de potentiomêtres.
- un step-sequencer dans la machine qui agit comme un modulateur.
- envoyer des Arpeggiations personnalisées vers d'autres machines.
- le paramêtre transitoire entre filtres en paralèlle et en série.
- possibilitée d'éditer les 2 filtres en même temps en gardant la même séparation entre les filtres.
- des sorties audio séparées.
- une sortie MIDI, ouais pour moi c'est un avantage!
- un multimode bien plus complet, mais le Blofeld aura le sien très bientôt.
- il y a des versions à 32 voix.

En conclusion, le Blofeld l'emporte au niveau de la puissance et possibilitées sonores. Le Q lui l'emporte au niveau de l'utilisation.
34
Et au niveau qualité sonore,... lequel est mieux selon toi ?
35
J'ai eu les 2 le Blofeld et le XT, j'ai revendu le BLOFELD 15 jours après son achat.

Le son semble moins bien défini et sans présence, il sonne trop numérique et surtout l'absence de sortie MIDI.
36
Selon moi...

La qualité sonore entre le Blofeld et le Q sont identiques, voire une légère préférence pour le Blofeld au niveau de la vitesse des LFO. Arrivé au dessus d'une certaine valeur, il me semblait que les LFO du Q avaient des artefacts d'aliasing. Les LFO du Q et Blofeld peuvent atteindre une vitesse de fréquence audio et le Blofeld est plus agréable à entendre à cette vitesse.

Au niveau du caractère timbral, lorsque j'ai eu le Blofeld, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas vraiment le même caractère que le Q. Le Q me semblait plus organique et mielleux et le Blofeld plus brut. Par contre j'ai tendance à oublier qu'on peut enlever cet effet brut avec le paramêtre Brillance. Mais je pense qu'il s'agit d'un effet psychoacoustique et aussi d'une différence lié à l'utilisation de l'un parapport à l'autre. Comme je l'ai dit le Q est plus agréable à manier. Un avanatage pour le Q que j'ai oublié de mentionner est qu'on peut éditer les 2 filtres en même temps en gardant la même séparation entre les filtres. Sur le Blofeld il faut assigner le cutoff à la Modwheel pour pouvoir faire de même. Depuis quelques temps, j'ai tout de même de plus en plus l'impression que l'esprit du Q se retrouve dans mon Blofeld. Tout ça pour dire que j'étais presque prêt à revendre mon Blofeld pour me rechoper un Q, mais non, je garde mon Blofeld avec un grand plaisir!

J'ai eu aussi pendant des années un Microwave XT/XTk (mon premier synthé même) et je peux dire que la qualité du Microwave XT n'est pas forcément meilleure. Il y a peut-être une différence en effet mais alors il ne faut pas oublier que les modèles de formes d'onde sur le Q sont différents de ceux qui sont DANS la table d'onde. Le Blofeld les possède aussi! Et il ne faut pas oublier aussi que le Microwave possède un très beau Chorus je dois l'avouer, genre Juno qu'on active ou désactive et qu'il est présent dans plus des 60% de ses programmes! Un chorus ca altère forcément le caractère timbral!
37
Sharcrash, avis très bien argumenté...

Les réels manque du Blofeld sont à mon sens l'absence de mémoire dédiée aux Multis et la connectique rachitique, pour le live sans ordi cela peut être
source de soucis!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Merci bcp pour ton avis Sharcrash
très intéressant et.... motivant pour une réécoute du bestiaux :mdr:
39

Hors sujet :

Citation : Sharcrash, avis très bien argumenté...



C'est clair merci sharcrash, bien utile quand on a pas d'éléments de comparaison!!

Merci aussi a toi erewhon, qui avaient participé grandement,avec Sharcrach, à alimenter le thread durant les longues journées d'hiver à attendre la sortie
du chti'. ;) Une mine d'or !



Sinon pour répondre au sujet du post, non je suis toujours pas déçu :mrg:
40
De rien :clin: