Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu du Blofeld

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 131 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Déçu du Blofeld
J'ai été vraiment déçu du BLOFELD par rapport au Microwave et au XT.

Le son me semble inconsistant et sans ame, c'est vraiment dommage.

J'espère qu'ils feront mieux pour leur retour sur le marché.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je peux juste vous dire qu'il n'est pas trop buggué ... Mais la qualité est un peu faible Bon, c'est vrai qu'il ne coûte pas cher, qu'il est tout nouveau ... Je pense le revendre pour un Nord Lead 2 alors, si vous pensez que je fais une bêtise, arrêtez moi tout de suite !
22
Alors t'aura moins de possibilités sonores avec un NORD , mais le son est irréporchable je trouve.
23
Oui, c'est sur, les caractéristiques du nord sont moins poussées !
24
En ce qui me concerne, je ne suis pas deçu par le Blofeld. la plupart des presets sont répetitifs,trop de sons d'orgue,trans machin chose etc..à mon gout mais suffisament de bases pour bidouiller un peu et créer ses propres sons, les possibilités sont nombreuses. il peut faire de trés bons leads, pads ,basses et FX et les tables d'ondes permettent de faire des trucs intéressants (nouveaux pour moi)

revendre pour acheter un Nord Lead2 ?
bon, mais le nord lead2 n'a pas de tables d'ondes (le Nord Wave non plus), est polytimbral 4 (only), et n'a pas d'effets, pour un prix nettement supérieur (injustifié??);
Il vaut mieux aller d'abord sur le site Clavia et écouter les démos.
elles ne m'ont pas impressionné mais c'est une affaire de gôut.(attention je ne dis pas que Clavia c'est mauvais, mais que je préfere mon Blofeld et mon Alésis fusion 6HD pour bien moins cher que le Nord lead2+Nord Wave).
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
25
D'accord avec dulgan.
Le seul avantage du NL2 pour moi, c'est que le son sera peut être un peu plus pêchu. En plus de ce qu'à souligné dulgan, attention au NL2: impossible de faire de la vrai stéréo sur un son (il faut oublier l'idée de faire du panoramique...). L'édition est super chiante car lorsqu'on touche à un potard, on ne sait pas quelle était la valeur précédente, il est donc très difficile d'ajuster un son finement. Seul le NL3 avec ces potards à LEDs résoud ce problème.
Ce qui m'a toujours refroidi chez Clavia, c'est l'absence d'écran digne de ce nom pour l'édition (même sur le Nordwave), une gestion des banques de sons comme il y a vingt ans (avec un afficheur 2*7 segments, on peut pas faire grand chose), pas d'effets, un prix surfait. Maintenant ça a un grain particulier et des filtres qui sonnent bien.
Je pense qu'il faut vraiment écouter les deux et voir en fonction du genre musical qu'on fait.

Franchement Linuxtux, achètes un Waldorf Microwave XT d'occase, ce sera bien mieux qu'un NL2 et moins cher, c'est mon conseil.
26
C'est vrai que je n'y avait pas pensé du tout a celui la ! Merci de ce conseil.
En plus, le microwave a l'air d'avoir un séquenceur, ce qui n'est pas négligeable (pour moi en tous cas !)
C'est sur que le nord lead au niveau synthèse, il est très limité ... Pas de matrice, des enveloppes un peu basiques ...
27
Un séquenceur, n'importe lequel des Microwave, n'a pas.
28
Tant pis, c'est pas grave !
29
Moi non plus je ne suis pas déçu des sons du Blofeld...

par contre avant j'avais un radias et j'appréciais vraiment, le son, l'edition et le step seq directement accessible. de grosses possibilité. pour moins cher il y a le R3 sans les contrôles moins de polyphonies et moins de multitimbralité.

Laurent S.

30
Si tu recherches un synthé pas trop cher ayant des options comparables au blofeld (petite boîte blanche toute mimi, wavetables, drive stages, matrice de modulation,FM,....) et ayant une qualité sonore au top....

virus Ti snow.... :aime:


y'a aussi un nord modular à vendre sur audiofanzine,....tu rajoutes un re 20 space echo boss et c'est le pied total,.... tu auras un grain à la nord lead 2 et des possibilités de création énormes.....