Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est 4em dimension

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 9 578 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion C'est 4em dimension
En effet
Dieu sait si j'adore waldorf...j'ai donc décidé d'acheter cette petite merveille à Bruxelles chez mon marchand...

quelle surprise lorsqu'il me dit qu'il en à déjà vendu 5 et qu'ils sont
revenus tout les 5 pour bugs et réparations...et qu'il en a marre de payer
le transport à chaque fois...

j'ai fait un autre marchand, idem chez lui,il ne veut plus en entendre parler
du moins pour le moment.

C'est le foutoir chez waldorf...il faut le dire
quand je pense que waldorf a eu le culot de resortir le Q+ relooker sans
corriger les bugs de la machine...ils sont fous!!!

je vous suggère d'envoyer vos problèmes sur leur site
:furieux:

à suivre
F.
Afficher le sujet de la discussion
11

cher Tedjensen
dite-moi que je rêve
"d'après ce que j'ai vu sur le net" tu n'as même pas essayé la machine
mais c'est un forum ici, on cherche à aider les mecs , à faire évoluer les choses...
en plus tu es tombé sur un os....j'ai... et j'ai eu toute la collec tion des waldorf
dont 3 Q+ et le fabuleux WAVE alors ton historique sur waldorf tu peux te le...

j'en ai marre des mecs sur audiof. (en général des lardons qui joue à la playstation)
qui donnent des avis sans rien connaitre ...

j'ai vu et j'ai lu sur le net que "M. Jackson et Elvis ne sont pas mort" ils vont former un
groupe "les pieds nickler"

il faut grandir  mon petit...
sans rancune
to continued...perhaps!!!

12
salut xheindrich
en effet tu as raison mais ce n'est pas le but de la manoeuvre d'un waldorf
le son est typé froid, une lame de couteau bien dentelée mais c'est pour cette raison que l'on achete un waldorf
A+
13
Exactement!

Au départ, j'aurais voulu me prendre un Q, dont la profondeur de synthèse est, probablement, inégalable. Mais les sons m'ont semblé un peu trop fins et froid. Et je n'avais pas le fric suffisant pour me payer un Q+ qui est certainement plus chaud avec ses filtres analogiques. Je me suis tourné vers un Ion, a la personalité plus proche d'un analo. Mais si j'étais pêté de tunes (plein aux as, quoi...), je me prendrais un Q, voire un Q+, parce qu'il a un caractère sonore bien typé.

Hors sujet :
Courage pour tes relations avec les mecs d'audiofanzine... PArce que ça risque de durer! Moi, j'ai lâché un peu du lest quant à mon envie de faire comprendre à certains qu'ils s'expriment inadéquatement (au niveau du contenu ou de la manière). A l'occasion, j'essaie encore un peu, mais quand ça dérape, je ne me prend plus la tête...A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 10:16:21 ]

14

A la playstation ?
De quoi tu parles ???
D'où tu sais ce que j'ai fait pas fait testé pas testé...
Effectivement je ne l'ai pas essayé mais les démos sur le site Waldorf m'ont suffi pour comprendre que ce synthé n'avait rien d'extraordinaire et effectivement rien à voir avec le Wave (en même temps c'est pas sa fonction certes)
Et tes conseils de grandir etc c'est quoi ça mais pour qui tu te prends ???
C'est dingue on peut pas dire ce que l'on pense d'un truc sans se faire aggresser  c'est ça grandir ? Tout ça parce que j'ai dit que ça avait l'air camelotte !
J'adore Waldorf je suis un fan absolu mais quand ils font des machines qui ne sont pas au niveau de leur nom je me permets de le dire que ça te plaise ou non !

15

Le Blofeld faisait partie des prétendants pour équiper mon home-studio en V/A, mais franchement tout ce que je peux lire à son sujet et les magasins qui en ont marre des retours SAV (ça je ne l'ai pas lu, ce sont des sources sûres !), ça me fait froid dans le dos !

Quant aux sons de ce petit module, certes ce n'est pas chaud, mais il faut reconnaitre que les nappes sont magnifiques.

Par contre j'espère que c'est au-dessus du largo en terme de qualité audio car ce dernier est franchement à la ramasse : craquements, niveaux audios aléatoires, etc... Et ça ne vient pas de ma config car tous mes VST tournent impeccablement bien avec une bonne puissance en sortie.

16
moi j'ai eu mon blofeld en juin 2008 ,donc tres peu de temps aprés sa sorti, et je dois l'avouer, il avait quelques bug et un menu "chelou".maintenant avec toutes les mises a jour mon blofeld tourne impec.Il tourne presque tous les jours durant 1 a 2heurs(c'est mon seul synth hard) et jamais un soucis.Donc pour moi jamais eu de retour, de panne, les bug seulement du a l'os.
Maintenant la vrai question est plus d'ordre de couleur sonore, qui a ces avantages et inconvienant .Moi je fais de la techno et le blofeld est super polivalent ,il peu peu faire des son super techno mais avec une froideur precision et patate a la waldorf,ce n'est ni moins bien ou meilleur mais juste different...et ce qui est bien ,c'est qu'on ce distingue des autres car notre son sera moins conventionnel.
17

Cyril je t'aime

voilà qui parlé!!!

18
voila parlez nous des sons , moi j ai un q et un xt , est ce que ça vaut le coup le petit dernier , j esite avec le dernier dave smith , mais je pense m acheter les deux tres prochainement , je fais dans la psyche trance donc il me faut du son dark et bien space , es ce le cas ? merci de repondre , jugeons la machine pas les gens
19
on a compris harry, je te conseil d'aller en magasin et de l'essayer ou d'aller sur matrixsynth pour voir de bonne demo et dans tous les style.Dans les demo du entendra se son si caracteristique et tu pourra eventuellement comparé,aprés les possibilté de modulation te font sortir n'importe quel son mais cela demande patience et efficacité(detune ,filtre,lfo*3)
20
Hum... Si j'ai bien capté le brol, le blofeld est une sorte de réédition du microq dans une nouvelle boîte avec quelques nouvelles fonctionnalités. Le microq, lui est la version rack du Q. Donc...

Si tu as le Q et le XT, tu as déjà le meilleur de waldorf. Pense peut-être aux dave Smith, oui! Rien que pour avoir une couleur sonore différente...

A bientôt

Xa