Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est 4em dimension

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 9 491 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion C'est 4em dimension
En effet
Dieu sait si j'adore waldorf...j'ai donc décidé d'acheter cette petite merveille à Bruxelles chez mon marchand...

quelle surprise lorsqu'il me dit qu'il en à déjà vendu 5 et qu'ils sont
revenus tout les 5 pour bugs et réparations...et qu'il en a marre de payer
le transport à chaque fois...

j'ai fait un autre marchand, idem chez lui,il ne veut plus en entendre parler
du moins pour le moment.

C'est le foutoir chez waldorf...il faut le dire
quand je pense que waldorf a eu le culot de resortir le Q+ relooker sans
corriger les bugs de la machine...ils sont fous!!!

je vous suggère d'envoyer vos problèmes sur leur site
:furieux:

à suivre
F.
2
Pour ma part, quand je l'ai acheté : gros problème de son. Rien dans le casque, et un gain ridicule sur les sorties LINE.
Après bidouillage, il s'est avéré que c'était l'étage d'amplification qui avait un p'tit faux contact, qui faisait qu'elle était alimenté à 2V au lieu de 5V (je ne sais plus exactement, mais c'est dans ces eaux-là).
Maintenant ça tourne du feu de dieu avec l'OS 04. Pas un seul bug jusque là.
C'est ce qui m'étonne avec tous ces retours pour cause de bugs dont tu parles. Pour moi ça ne peut être qu'un défaut logiciel, et pas hardware. Et comme on doit tous être au même niveau d'OS, je ne vois pas pourquoi ça planterait pour certains et pas pour d'autres ??
A moins qu'il y ait une combinaison de touches interdite...
3
Salut Franz

je vois bien de quel maga tu parles à Bxl, c'est là que j'ai acheté le mien à l'époque,...
Ils les ont reçu avant mise à jour de l'OS 1.02 si mes souvenirs sont bons
et effectivement,...plantages et bugs il y avait....
4
C'est vrai qu'au début c'était frustrant avec cet OS assez peu fini. Mais maintenant on se rapproche relativement d'un OS stable sans problèmes majeurs. C'est toujours pareil avec un nouveau synthétiseur, trop de bugs et j'attends toujours que la situation devient stable. J'ai acheté mon Blofeld il ya 1 mois et il reste encore quelques améliorations à faire mais je pense que ca ne va pas tarder.

Quant au problème du Q+, c'est vrai que c'est culoté de resortir la même machine avec le même défaut hardware. Ce n'est que plus tard qu'ils ont fabriqué une rectification. Heureusement qu'elle ne coute pas grand chose.

Moi, je leur ai dit en tout cas... Et c'est vrai qu'on ne devrait pas se gèner et que c'est même conseillé si on veut que Waldorf améliorent leur qualité.
5

me revoilà...

j'ai fait le saut, le grand saut

j'ai enfin acheter du waldorf...
"ça vas mieux chez waldorf!!!"

et j'ai acheter le clavier et un desktop
et là, avec la version 1.12 ça commence a devenir très intéressant surtout si on a les deux
c'est pas encore au point... mais ça va faire mal dans le chaumière...
je crois que access va avoir du pain sur la planche même en bourant tout ses presets d'effet beton...

car le virus c'est ça ...les effets les effets les effets les effets les effets et encore un peut d'effets...
A+
F.

6
En tous cas il a l'air super camelotte cet expandeur
7

C'est quoi cette réponse de "plouk" mon Tedjensen
encore un lardon sur audiofanzine...

"l'air ne fait pas la chanson" mais ça faut de la bouteille pour le savoir
me trompe-je ?
A+

8
Réponse du "plouk" à celle qui se prend pour Nic Endo...

Après avoir écouté ici et là quelques démos sur le net, je suis en mesure de te dire que ce Waldorf n'est ni plus ni moins qu'un gros plug-in dans une boîte !
Donc pour un plug je dis c'est pas mal pour un expandeur je dis c'est vraiment bof.

Et comme tu disais si bien Citation de franz-zetti :
"l'air ne fait pas la chanson"
c'est exactement ça !!! On fait une boîte design à la manière de ce qui se fait chez Apple on colle le nom Waldorf dessus et tout le monde est content

ça a du être pensé comme ça, fabriqué pour tous les utilisateurs de Vst instuments qui veulent passer au hardware sans dénaturer leur environnement d'intérieur rt, qui ne captent rien comme ils n'ont jamais eu de vrais expandeurs.

On est à des années lumières de la qualité légendaire Waldorf 

Mais il faut avoir un peu de "bouteille" pour dire ça...

Pour info Waldorf a été vendu aux alentours de 2004 et ils n'ont même plus les stocks de pièces des anciennes machines qui ont été bazardées par la même occasions... Donc Waldorf aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui-même il en est de même pour E-mu etc...

Tschüss








9
c est pas mon avis .
je est depuis peu et crois moi ya un processeur d effet qui dechire dedans reverb delay tou ca
et puis le son est chaud par rapport a un plug in
10
Hum... Le son de ce Waldorf (de tous les walfdorfs, peut-être?) est tout sauf chaud... Encore faut-il s'entendre sur le sens de "chaud", hein! Pour moi, il est assez fin et précis. Pas rond ou moelleux en tout cas!

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:44:30 ]