C'est 4em dimension
- 75 réponses
- 29 participants
- 9 876 vues
- 26 followers
franz-zetti
Dieu sait si j'adore waldorf...j'ai donc décidé d'acheter cette petite merveille à Bruxelles chez mon marchand...
quelle surprise lorsqu'il me dit qu'il en à déjà vendu 5 et qu'ils sont
revenus tout les 5 pour bugs et réparations...et qu'il en a marre de payer
le transport à chaque fois...
j'ai fait un autre marchand, idem chez lui,il ne veut plus en entendre parler
du moins pour le moment.
C'est le foutoir chez waldorf...il faut le dire
quand je pense que waldorf a eu le culot de resortir le Q+ relooker sans
corriger les bugs de la machine...ils sont fous!!!
je vous suggère d'envoyer vos problèmes sur leur site
à suivre
F.
gaith
Après bidouillage, il s'est avéré que c'était l'étage d'amplification qui avait un p'tit faux contact, qui faisait qu'elle était alimenté à 2V au lieu de 5V (je ne sais plus exactement, mais c'est dans ces eaux-là).
Maintenant ça tourne du feu de dieu avec l'OS 04. Pas un seul bug jusque là.
C'est ce qui m'étonne avec tous ces retours pour cause de bugs dont tu parles. Pour moi ça ne peut être qu'un défaut logiciel, et pas hardware. Et comme on doit tous être au même niveau d'OS, je ne vois pas pourquoi ça planterait pour certains et pas pour d'autres ??
A moins qu'il y ait une combinaison de touches interdite...
laurentct
je vois bien de quel maga tu parles à Bxl, c'est là que j'ai acheté le mien à l'époque,...
Ils les ont reçu avant mise à jour de l'OS 1.02 si mes souvenirs sont bons
et effectivement,...plantages et bugs il y avait....
sharcrash
Quant au problème du Q+, c'est vrai que c'est culoté de resortir la même machine avec le même défaut hardware. Ce n'est que plus tard qu'ils ont fabriqué une rectification. Heureusement qu'elle ne coute pas grand chose.
Moi, je leur ai dit en tout cas... Et c'est vrai qu'on ne devrait pas se gèner et que c'est même conseillé si on veut que Waldorf améliorent leur qualité.
franz-zetti
me revoilà...
j'ai fait le saut, le grand saut![]()
j'ai enfin acheter du waldorf...
"ça vas mieux chez waldorf!!!"
et j'ai acheter le clavier et un desktop
et là, avec la version 1.12 ça commence a devenir très intéressant surtout si on a les deux
c'est pas encore au point... mais ça va faire mal dans le chaumière...
je crois que access va avoir du pain sur la planche même en bourant tout ses presets d'effet beton...
car le virus c'est ça ...les effets les effets les effets les effets les effets et encore un peut d'effets...
A+
F.
Tedjensen
franz-zetti
C'est quoi cette réponse de "plouk" mon Tedjensen![]()
encore un lardon sur audiofanzine...![]()
"l'air ne fait pas la chanson" mais ça faut de la bouteille pour le savoir
me trompe-je ?
A+
Tedjensen
Après avoir écouté ici et là quelques démos sur le net, je suis en mesure de te dire que ce Waldorf n'est ni plus ni moins qu'un gros plug-in dans une boîte !
Donc pour un plug je dis c'est pas mal pour un expandeur je dis c'est vraiment bof.
Et comme tu disais si bien Citation de franz-zetti :
"l'air ne fait pas la chanson"
c'est exactement ça !!! On fait une boîte design à la manière de ce qui se fait chez Apple on colle le nom Waldorf dessus et tout le monde est content
ça a du être pensé comme ça, fabriqué pour tous les utilisateurs de Vst instuments qui veulent passer au hardware sans dénaturer leur environnement d'intérieur rt, qui ne captent rien comme ils n'ont jamais eu de vrais expandeurs.
On est à des années lumières de la qualité légendaire Waldorf
Mais il faut avoir un peu de "bouteille" pour dire ça...
Pour info Waldorf a été vendu aux alentours de 2004 et ils n'ont même plus les stocks de pièces des anciennes machines qui ont été bazardées par la même occasions... Donc Waldorf aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui-même il en est de même pour E-mu etc...
Tschüss
ducking-delay
je est depuis peu et crois moi ya un processeur d effet qui dechire dedans reverb delay tou ca
et puis le son est chaud par rapport a un plug in
Anonyme
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:44:30 ]
franz-zetti
cher Tedjensen
dite-moi que je rêve![]()
"d'après ce que j'ai vu sur le net" tu n'as même pas essayé la machine![]()
mais c'est un forum ici, on cherche à aider les mecs , à faire évoluer les choses...
en plus tu es tombé sur un os....j'ai... et j'ai eu toute la collec tion des waldorf
dont 3 Q+ et le fabuleux WAVE alors ton historique sur waldorf tu peux te le...
j'en ai marre des mecs sur audiof. (en général des lardons qui joue à la playstation)
qui donnent des avis sans rien connaitre ...![]()
j'ai vu et j'ai lu sur le net que "M. Jackson et Elvis ne sont pas mort" ils vont former un
groupe "les pieds nickler"![]()
il faut grandir mon petit...
sans rancune
to continued...perhaps!!!
franz-zetti
en effet tu as raison mais ce n'est pas le but de la manoeuvre d'un waldorf
le son est typé froid, une lame de couteau bien dentelée mais c'est pour cette raison que l'on achete un waldorf
A+
Anonyme
Au départ, j'aurais voulu me prendre un Q, dont la profondeur de synthèse est, probablement, inégalable
Hors sujet :
Courage pour tes relations avec les mecs d'audiofanzine... PArce que ça risque de durer! Moi, j'ai lâché un peu du lest quant à mon envie de faire comprendre à certains qu'ils s'expriment inadéquatement (au niveau du contenu ou de la manière). A l'occasion, j'essaie encore un peu, mais quand ça dérape, je ne me prend plus la tête...
A bientôtXa
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 10:16:21 ]
Tedjensen
A la playstation ?
De quoi tu parles ???
D'où tu sais ce que j'ai fait pas fait testé pas testé...
Effectivement je ne l'ai pas essayé mais les démos sur le site Waldorf m'ont suffi pour comprendre que ce synthé n'avait rien d'extraordinaire et effectivement rien à voir avec le Wave (en même temps c'est pas sa fonction certes)
Et tes conseils de grandir etc c'est quoi ça mais pour qui tu te prends ???
C'est dingue on peut pas dire ce que l'on pense d'un truc sans se faire aggresser c'est ça grandir ? Tout ça parce que j'ai dit que ça avait l'air camelotte !
J'adore Waldorf je suis un fan absolu mais quand ils font des machines qui ne sont pas au niveau de leur nom je me permets de le dire que ça te plaise ou non !
Black-raven
Le Blofeld faisait partie des prétendants pour équiper mon home-studio en V/A, mais franchement tout ce que je peux lire à son sujet et les magasins qui en ont marre des retours SAV (ça je ne l'ai pas lu, ce sont des sources sûres !), ça me fait froid dans le dos !
Quant aux sons de ce petit module, certes ce n'est pas chaud, mais il faut reconnaitre que les nappes sont magnifiques.
Par contre j'espère que c'est au-dessus du largo en terme de qualité audio car ce dernier est franchement à la ramasse : craquements, niveaux audios aléatoires, etc... Et ça ne vient pas de ma config car tous mes VST tournent impeccablement bien avec une bonne puissance en sortie.
cyril75017
Maintenant la vrai question est plus d'ordre de couleur sonore, qui a ces avantages et inconvienant .Moi je fais de la techno et le blofeld est super polivalent ,il peu peu faire des son super techno mais avec une froideur precision et patate a la waldorf,ce n'est ni moins bien ou meilleur mais juste different...et ce qui est bien ,c'est qu'on ce distingue des autres car notre son sera moins conventionnel.
franz-zetti
Cyril je t'aime![]()
voilà qui parlé!!!
hairy pattern
cyril75017
Anonyme

Si tu as le Q et le XT, tu as déjà le meilleur de waldorf. Pense peut-être aux dave Smith, oui! Rien que pour avoir une couleur sonore différente...
A bientôt
Xa
Sn2o
Pour le son, on l'a assez dit sur Af mais les sons d'usines, les démos, ne permettent en rien de juger d'une machine.. c'est valable pour tout les synthés. Le plus important ce sont les capacités d'éditions et pour le coup avec celui là on est servi!!! Sinon c'est vrai que beaucoup de son du Q se retrouvent dans les presets d'usines.
On peut faire de tout avec mais il est clair que cette machine à son identité et c'est vrai qu'elle n'est pas simple d'accés si on est pas habitué aux principes des sous menus multiples. Perso ça me plait bien mais ce qui m'a plu encore plus c'est le rapport qualité/prix qui, mais ça n'engage que moi, est imbattable pour un synthé dans cette gamme de prix.
Anonyme
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
erewhon
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/09/909technos-webcam-recorded-video.html
comme quoi on à beau dire, être pour ou contre, être à l'abri de rien, moi ce genre de délire bruitiste ça me donne envie de voir plus loin... Je suis donc convaincu à partir de cette heure!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
J'en ai ras-le-bol des discussions qui n'apportent pas grand chose
je trouve au contraire que les discutions permettent d'aboutir à une reflection personnelle ! mais je suis d'accord avec toi c'est un super synthé
- < Liste des sujets
- Charte