Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide svp, pb synchro blofeld avec cubase

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide svp, pb synchro blofeld avec cubase
bonjour , j'ai un probleme de synchro entre le blofeld et cubase 5 .. voici un extrait mp3 :

http://www.toofiles.com/en/oip/audios/mp3/testsyncro.html

c'est un arp à 130 bpm, blofeld settings > clock > reglée en "auto".. (pas interne)

cubase est à 130 BPM , horloge interne.. + envoyer midi clock à blofeld coché dans "destination clock" (midi) -> ds menu "transport" > reglages de synchro du projet.

je galere depuis 3 jours, si je decoche le port destination midi "blofeld" dans "destination midi clock", c'est mieux (les notes de l'arpege sont bien synchros..) mais par contre petit à petit il ya un decalage par rapport au beat d'un vsti ou des pistes audio... toute façon l'horloge midi dois etre envoyée au blofeld, non ?

donc comment je peux resoudre ce probleme ? merci.

au fait voici ma config :

-pc recent... dual core 3ghz + 4gb ram + windows 7 32 bits
-carte son sound blaster x fi (je vais prendre une bonne bientot...)
-waldorf blofeld en midi via prise usb
-cubase 5

2
bon en fait  c'est l'arpegiateur du blofeld qui reçoit pas le midi clock.. c'est un probleme connu qui devrait etre reglé ds le prochain firmware..

par contre maintenant c'est tout ok pour la synchro, mais j'ai des notes "non jouées" ou alors des notes "suspendues" voici un exemple :

https://www.supload.com/listen?s=khn3pn

comment ça se fait ?

EDIT : en fait j'ai du mal programmer mon son..., car avec d'autres sons c'est nikel

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:23:56 ]

3
Salut!
Même problème constaté ici. Ce foutu Blofeld n'en fait qu'à sa tête avec la synchro midi.
J'utilise le dernier FW en date, le 1.15, sur Cubase5.
Des fois, quand la clock est dans les choux, le fait de toucher à un potard time ou clock de l'arpégiateur, le force à se re synchroniser à nouveau.

Bref, il faudrait qu'ils se bougent un peu chez Waldorf, parce que là, cette petite boite blanche, je l'aime bien, elle sonne bien, mais faut quand même avouer, qu'elle est complètement buggée!
4
Bonjour, aucun pb de syncro de mon côté, sous live 8, en revanche impossible de récupérer les données de l'arpegiateur en midi, moi je la quiphe bien comme il faut cette petite boite blanche, et pour son prix, franchement ca me gène pas. Le truc si vous perdez tt le temps la synchro, c'est de rejouer l'arpege qui vous les brise, du coup, plus de désynchro. Programmer un truc qui claque bien ds le blo' et une fois que la séquence d'arpège vous plait, c'est aussi rigolo de la reproduire dans un fichier midi, et en attendant le firmware... bye
5
Oui, y a du "work around" en re éditant l'arpège. Mais bon, cette histoire de synchro sous Cubase c'est quand même la merde.
J'ai retourné tous les settings dans tous les sens, y a rien à faire. Le Blofeld ne se réaligne pas sur la synchro de façon aléatoire lors de rappel de preset.
La seule façon pour qu'il reprenne la synchro, c'est de toucher au "time" de chaque paramètre sensé être calé sur l'horloge.
Cela est valable pour les LFOs, delays et arpégiateur.

Bref, ormis ce soucis qui j'espère sera corrigé, c'est une chouette machine, avec d'énormes possibilités de modulation, et un son qui peut être sacrément terrible. ;)
6
bon, et bien en fait oui, il y a bien un pb de sync entre le DAW et Blofeld. c'est assez chiant. Cepedant j'ai reussi à contourner le problème en désignant Blofeld comme esclave dans ma chaine midi, il est piloté par un autre synthé qui lui est clocké sur le DAW, ca a l'air de valoir le coup...
7
alors, une autre solution, sans passer par une autre machine midi, testée avec mon daw, ça doit fonctionner sous cubas : creer un conteneur midi de autant de mesures/bars necessaire pour reproduire la totalité du motif d'arpège. Configurer l'arpégiateur du Blofeld en mode "one shot", dans le conteneur midi, créé la note correspondante à la bonne hauteur, et l'étirer sur tout le conteneur, puis dupliquer le conteneur autant de fois que necessaire dans votre morceau, ici, plus de décalage. J'ai un peu l'impression que la fonction "hold" de l'arpeggio ne tiens pas la mesure comme un batteur bourré :p en mode one shot plus de probleme à priori.

j'espère que ca vous aidera.
8
oue mais cubase est un peu "bete" en lui meme.... il foire un peu toutes les notes suspendus jusqu'au bout de la mesure.

de là il faut prendre le minceau (je crois) et enlever la grille. apres il faut juste bouger la fin de la note un peu vers la gauche....

faut pas qu'elle atteigne la fin/debut de l'autre mesure.

donc à la limite oui, tu peux "etirer" ta note ds ton DAW juska la derniere note un peu plus mais pas trop (surtout pas juska la fin...)

c'est pas à proprement parler "Francais" ce ke j'ecris mais je pense ke vous comprendrez.

en tout cas ils pourraient faire un effort sur çà..

(PS: surtout ke j'ai pu ouïr ke en n'utilisant pas de DAW... sur une simple MPC en midi clock céa tourne nikel les arpeggios..)

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:47:42 ]

9
enfin... cette nuit j'ai révé de sy,nchro averc cubase :D
10
bon en revanche dans une chaine hardware, l'arpegiateur est largement dans les choux, pas utilisable sur scene, trop risqué. Dommage...