licence sl pour blofeld
- 49 réponses
- 21 participants
- 15 660 vues
- 21 followers
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2009 à 02:42:17licence sl pour blofeld
Bonsoir tous!
J aimerai avoir des retours sur la licence sl du blofeld, qui libere 60méga de stockage d'echantillons et permet d utiliser des samples "à soi"...
est ce que quelqun a essayé? le logiciel spectre est il facile, les transferts rapides? et enfin, peut on convertir les program akai, et si oui comment le blofeld les reconnait il?
En bref quelle utilitée et quelle satisfaction a propos de cette option?
J aimerai avoir des retours sur la licence sl du blofeld, qui libere 60méga de stockage d'echantillons et permet d utiliser des samples "à soi"...
est ce que quelqun a essayé? le logiciel spectre est il facile, les transferts rapides? et enfin, peut on convertir les program akai, et si oui comment le blofeld les reconnait il?
En bref quelle utilitée et quelle satisfaction a propos de cette option?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
bob pierre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 01/09/2021 à 17:40:09
j'ai recommencé 3 fois la même chose.
la première fois activité midi sans inscription du code
la deuxième fois pas d'activité midi
la troisième fois je suis allé dans les préférences dans Reaper pour désactivé et réactivé les sorties midi du blofeld et là ça a marché !! ( alors que j'avais été voir avant, elles étaient activées )
je te remercie encore
la première fois activité midi sans inscription du code
la deuxième fois pas d'activité midi
la troisième fois je suis allé dans les préférences dans Reaper pour désactivé et réactivé les sorties midi du blofeld et là ça a marché !! ( alors que j'avais été voir avant, elles étaient activées )
je te remercie encore
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 03/09/2021 à 07:46:05
Super !
De toutes façon il faudra spectre pour envoyer les samples (c'est lent, ne pas s'attendre à la une mega souplesse, l'utilisation des samples dans le Blofeld)
De toutes façon il faudra spectre pour envoyer les samples (c'est lent, ne pas s'attendre à la une mega souplesse, l'utilisation des samples dans le Blofeld)
bob pierre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 07/09/2021 à 06:29:52
effectivement j'ai vu !!
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 11/08/2023 à 21:20:32
Bonjour tous! ("Tous" inclus le féminin donc pas d'écriture inclusive ou de formule à rallonge) Waldorf propose t'il des banques de sons faits avec des samples dans un genre de pack tout pret? Merci du tuyaux chers zamis....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 15/08/2023 à 19:00:44
@ paradies
Je ne pourrai pas répondre à ta question (il me semble qu'aprioris non)
désolé
Par contre se servir de sample avec le blofeld, c'est pas l'idéal du tout, la qualité est pauvre.
Et se servir d'un Sample comme source de modulation, c'est ultra-limité et plutôt destructif (pas musical)
Il vaut mieux utiliser un autre appareil pour cela, mieux conçu pour cela. (je sais, c'est bête, ça aurait été un avantage de plus du blofeld mais non)
Avec un ajout de sample, on entend plus que bien la faiblesse du filtre (de sa modulation) et des convertisseurs du blofeld.,
auparavant, on pouvait se leurrer un peu sur les capacités de cet appareil, mais après cela, on se rend à l'évidence.
Je ne pourrai pas répondre à ta question (il me semble qu'aprioris non)
désolé
Par contre se servir de sample avec le blofeld, c'est pas l'idéal du tout, la qualité est pauvre.
Et se servir d'un Sample comme source de modulation, c'est ultra-limité et plutôt destructif (pas musical)
Il vaut mieux utiliser un autre appareil pour cela, mieux conçu pour cela. (je sais, c'est bête, ça aurait été un avantage de plus du blofeld mais non)
Avec un ajout de sample, on entend plus que bien la faiblesse du filtre (de sa modulation) et des convertisseurs du blofeld.,
auparavant, on pouvait se leurrer un peu sur les capacités de cet appareil, mais après cela, on se rend à l'évidence.
Tamburini & Liberatore
DenShi
1166
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 12/10/2023 à 17:57:23
Les espaces dédiés aux "samples" servent avant tout à intégrer des formes d'ondes.
En d'autres termes, si l'on injecte dans le blofeld une discoyrs de Luther King ou un riff d'ACDC, on n'aura rien d'exploitable. Le blofeld n'est ni un sampler ni un synthé granulaire.
En revanche, si avec un éditeur d'onde on construit une forme d'onde originale (ce qui est facile à faire avec un vst si on n'a pas d'éditeur) alors ça fait sens.
Les "samples" du blofeld sont des ondes et non des boucles.
Je reconnais que ça prête à confusion. Mais si l'on veut bidouiller du sample, on prend un sampleur. Le blofeld est une machine qui fonde sa synthèse à partir d'échantillons de type table d'onde et non de boucles.
... et il ne s'agit pas non plus d'un synthé VA comme jai pu le lire ailleurs.
On peut bien entendu émuler un son analogique (et même de manière très convaincante) mais la machine ne reproduit pas la synthèse analogique que l'on peut retrouver sur un korg ms2000, par exemple.
Que l'électronique vous tienne en joie!
En d'autres termes, si l'on injecte dans le blofeld une discoyrs de Luther King ou un riff d'ACDC, on n'aura rien d'exploitable. Le blofeld n'est ni un sampler ni un synthé granulaire.
En revanche, si avec un éditeur d'onde on construit une forme d'onde originale (ce qui est facile à faire avec un vst si on n'a pas d'éditeur) alors ça fait sens.
Les "samples" du blofeld sont des ondes et non des boucles.
Je reconnais que ça prête à confusion. Mais si l'on veut bidouiller du sample, on prend un sampleur. Le blofeld est une machine qui fonde sa synthèse à partir d'échantillons de type table d'onde et non de boucles.
... et il ne s'agit pas non plus d'un synthé VA comme jai pu le lire ailleurs.
On peut bien entendu émuler un son analogique (et même de manière très convaincante) mais la machine ne reproduit pas la synthèse analogique que l'on peut retrouver sur un korg ms2000, par exemple.
Que l'électronique vous tienne en joie!
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 18:02:11 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 05/11/2023 à 12:02:24
Citation :
ah bon ? si l'architecture du blofeld permet de le faire sans aucun problème puisqu'on a des oscillos, des filtres, des enveloppes, des lfos, et une matrice de modulation.mais la machine ne reproduit pas la synthèse analogique que l'on peut retrouver sur un korg ms2000, par exemple.
Studio MDDP recording and sound design
DenShi
1166
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 05/11/2023 à 21:21:20
En effet. Ce sont des signaux crées numériquement. En revanche je ne sais plus si la méthode pour créer des ondes est la même. Faut checker à l'intérieur du synthé et relever le genre de processeur etc. Il existe plusieurs façon de réaliser une onde avec du numerique, et les rendus sont un peu différents.
Sinon, pour avoir eu le ms2000, je trouve que son grain est très différent du blofeld.
La polyphonie est limité à 4 voix, par exemple. Le ms2000 est le premier synthé "VA".
De mémoire, je crois que le ms2000 possède aussi 64 formes d'onde DWGS (crée par synthèse additive). Il ne s'agit aucunement de table d'onde. On ne peut pas balayer l'onde sélectionnée. C'est en cela que le ms2000 et le blofeld diffèrent. L'esprit du ms2000 s'aligne à ces ancêtres ms20 et vocoder.
Le blofeld se réclame d'une autre lignée en quelque sorte.
Sinon, pour avoir eu le ms2000, je trouve que son grain est très différent du blofeld.
La polyphonie est limité à 4 voix, par exemple. Le ms2000 est le premier synthé "VA".
De mémoire, je crois que le ms2000 possède aussi 64 formes d'onde DWGS (crée par synthèse additive). Il ne s'agit aucunement de table d'onde. On ne peut pas balayer l'onde sélectionnée. C'est en cela que le ms2000 et le blofeld diffèrent. L'esprit du ms2000 s'aligne à ces ancêtres ms20 et vocoder.
Le blofeld se réclame d'une autre lignée en quelque sorte.
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/11/2023 à 21:12:44
x
Hors sujet :Citation :Le ms2000 est le premier synthé "VA".
Non non, le premier à avoir ce qualificatif de va fut le nord lead 1 sorti en 1995. Le ms2000! est arrivé cinq ans plus tard.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 09:09:57 ]
DenShi
1166
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 11/11/2023 à 14:58:02
Autant pour moi... je l'ignorais.
Merci.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte