Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire le son du piano ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 9 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment faire le son du piano ?
bonjour à tous à toutes;)

j'aimlerai savoir comment reproduire UN VRAI SON DE PIANO avec ce synthé.. si possible exactement.

merci de donner chaque parametre. (***c'est vraiment important...) donc encore merci à vous !

(***je dois finir un morceau composé d'un piano + une guitare d'ici 2 semaines)

j'aimerais ke sa sonne naturel, et non pas "electrique".

(à la limite un patch transferable "via l'editor"...) mais je prefere la formule magique "jalousement gardée"... sachant ke je suis encore loin de maitriser la bête..)

PS: en fait j'emmenage et je peux pas transoprter mon piano.... je sais ke une note jouée sont 3 cordes "frappées" par un "marteau".(jje le sais j'ai regardé..)



[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:32:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as un blofeld deskop ou clavier?
Car si tu as le clavier comme tu parles de toucher tu n'as pas besoin de licence sl
Le mieux pour toi serait de te créer dans spectre un programme en Multisample de sons de piano que tu importes ensuite dans un oscillo du blofeld
Puis tu trafiques ensuite avec la synthèse en joue sur la vélocité qui commande le filtre et un peu de release sur l'enveloppe du vca pour garder un peu de résonance de cordes pour les notes jouées piquées sinon tu auras un arrêt brut du sample

Studio MDDP recording and sound design

22
Sinon, il y a des ingénieurs qui se cassent la tête depuis des années à reproduire un piano avec de la synthèse. Ça s'appelle Pianoteq. Il te faudrait toi aussi quelques années pour obtenir le résultat avec ton synthé.

Moralité, utilise des samples, ou pianoteq.
23
jai un desktop.

"Le mieux pour toi serait de te créer dans spectre un programme en Multisample de sons de piano que tu importes ensuite dans un oscillo du blofeld"

-> je comprend pas trop..

edit: SL > purée 99 euros c'est pas donné ! ... il semble qu'il y ait un son de piano ds la license sl , il est bien ?

jeriqo > c'est un vsti pianoteq ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:31:07 ]

24

Citation :

oue mais les VSTi c'est de la merde...

Lol. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25
bon ok c pas de la merde...:D:

par exemple le Sylenth1 de lennar digital est excellent (fat sound)... l'atmosphere de spectrasonics est hallucinant aussi...

mais bon je disais çà juste paske ca m'ennuie de cliker sur des bouton pour les tourner à la souris...

le hard au moins c'est du controle direct.

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 16:17:53 ]

26

Ben alors faut pas dire que c'est de la merde si c'est pas ça le problème.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27
+1
d'autant que pour ce que tu dis, je suis totalement d'accord;)
"c'est de la merde", c'est un peu dure et definitif comme jugement, alors que:" c'est pas ergonomique", bah la, je plussoie:D:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
tu peux tout autant dire "tu n'es pas clair dans tes arguments" ..... aussi :)
29
x
Hors sujet :
en meme temps( merde, toussa)... :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer