Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire le son du piano ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 9 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment faire le son du piano ?
bonjour à tous à toutes;)

j'aimlerai savoir comment reproduire UN VRAI SON DE PIANO avec ce synthé.. si possible exactement.

merci de donner chaque parametre. (***c'est vraiment important...) donc encore merci à vous !

(***je dois finir un morceau composé d'un piano + une guitare d'ici 2 semaines)

j'aimerais ke sa sonne naturel, et non pas "electrique".

(à la limite un patch transferable "via l'editor"...) mais je prefere la formule magique "jalousement gardée"... sachant ke je suis encore loin de maitriser la bête..)

PS: en fait j'emmenage et je peux pas transoprter mon piano.... je sais ke une note jouée sont 3 cordes "frappées" par un "marteau".(jje le sais j'ai regardé..)



[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:32:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
bè tiens! je vais ajouter un red noise..... :)
33
bon alors ! ce son de piano de la license SL il vaut le cout ?
34
Non le sample de base livré avec la licence sl est atroce
Je ne me suis jamais penché sur la question de faire du multiple sample dans spectre qui serait la seule solution pour avoir peut être quelque chose de correct
Par contre la licence sl t'ouvre plein d'autres possibilités comme pouvoir sampler et avoir des sons de mellotron dans le blofeld ou autres

Studio MDDP recording and sound design

35
En plus je trouve la gestion des samples pour fabriquer un programme à importer dans le blofeld pas des plus
Ce serait bien que waldorf fasse évoluer leur soft ainsi que de donner la possibilité aux utilisateurs de Mac de pouvoir utiliser la fonction de créer des wavetable car ça ne sert à rien d'avoir des users si on ne peut pas en créer

Studio MDDP recording and sound design

36
yoshi, arrête de te prendre la tête pour si peu: sors ton ESI du placard, c'est une très bonne machine. Le Blofeld n'est pas fait pour jouer du piano.
37
C'est sur tu auras un bien meilleur résultat avec ton emu
Le blofeld n'a vraiment pas pour fonction de reproduire à l'identique un piano acoustique

Studio MDDP recording and sound design

38
ok c'est ce ke je voulais savoir...

et puis non :mdr: j'ai été malhonete lol je voulais savoir comment créer un vrai Orgue "HOUSE".

certe l'ESI est assez GEANT pour tout ce ki est istrument acoustique (via sa banque de samples Emu collection...)

non mais vraiment !

..

le seul truc c'est ke le mien je l'ai pris avec lecteur de D7 (pas de lecteur ZIP) -> d'un coté ça me permet de connecter un lecteur CD SCSCI dessus, ce que je trouve hyper hyper emmerdant (vu ke le dernier ke j'avais est ds la cave avec ses copains les "moutons"........ donc je pense pas k'il soie encore utilisable. la lentille a du morfler...)

par contre il faudra encore ke je me renseigne auprès du support E-Mu à propos des connexions de cet ESI 4000 : en effet , je l'ai acheté sur Marseille (la rue musique & moto..), mais le magasin avait fermé et par conséquent j'avais appelé le magasin callé MAO le + proche sur carpentras... (avignon).

ils m'ont bien dit ke si je remplaçais mon lecteur de disquette par un lecteur ZIP, ce serait au prix de la prise SCSI au cul. (autrement dit, c'etait ou l'un ou l'autre...apparement)

donc faut ke je vois si c'est sur... car sinon oui vous avez bien raison, je me paie un lecteur CD SCSI et là ça coule.

edit: en plus cet ESI possede 17 "sortes" de filtres (y compris des filtres "AAAhh" et "Ooooh" .) je garde.


[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 20:44:35 ]

39
j'ai retrouvé mon lecteur CD SCSI... ca va il lit bien pourtant il a au moins 15 ans !!!

bon il va falloir ke je passe un coup de bombe à air sur la molette de l'ESI, ainsi ke sur les boutons.. ca fait longtemps je l'ai pas utilisé.
40
Pourtant, si l'on en croit le début de cette vidéo... tout est possible, avec un blofeld :bravo:

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer