Sujet de la discussionPosté le 01/10/2011 à 12:58:44User samples, Drumkits...
Hello
J'ai un licence samples pour le Blofeld que je n'ai jamais encore utilisée.
J'ai bien envie d'ajouter mes propres sons dans ce beau boitier blanc, mais comme pour les user samples il s'agit d'un manuel à part, j'ai un peu peur de faire des bêtises et je préfère demander avant :
- Tous les presets du Blofeld sont effaçables et ré-initilaisables, c'est bien ça ? N'y a t il pas moyen d'en protéger certains pour éviter de les effacer par accident ?
- C'est possible de faire des presets multi-couches sans passer par le mode "multi" ? (l'idée serait soit de faire des sons multi-samplés -un sample à chaque octave,ce genre de truc-, soit plutôt pour des drumkits (un son par note, et chaque drumkit est un seul preset) ?
- Je ne risque pas d'effacer le contenu des samples d'usine en incorporant les miens ?
- Faut-il impérativement passer par Spectre, ou y a til des interfaces un peu meilleures pour charger ses samples dans le Blofeld ?
- Y a t il des tutoriels (même en anglais) sur le net pour apprendre à charger ses propres drumkits dans le Blofeld (où mettre les samples, où enregistrer le preset, comment éviter d'effacer les presets dispos) ?