Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et BCR2000 (ou BCF)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 405 vues
  • 6 followers
1 Blofeld et BCR2000 (ou BCF)
Bonsoir,
Un petit topic qui concerne l'association de ces deux machines.
Je suis en train de paramétrer le bcr,et ça marche plutot bien. Voir même, ca change la vie!
Car la bonne idée qu'ils ont eu chez Waldorf, c'est de permettre le contrôle de quasiment tous les paramètres par des contrôleurs continus (CC), et ainsi d'accéder à la majorité des réglages d'un son. Bien sur, les trucs plus rares d'utilisation ne sont pas implémentés, genre la matrice de modulation. Mais 80% des paramètres sont accessibles, et vue la densité de potard du BCR, c'est une aubaine.
Ce qui est un peu gènant pour l'instant, c'est les sauts de valeurs, et le faite que l'affichage du blofeld ne réagisse que si on est sur la bonne page, donc on modifie sans savoir quoi exactement. Du coup ça implique d'utiliser les oreilles plutot que de scruter les valeurs, ce qui peut être bien aussi.
Voila, si vous êtes parvenu à utiliser la fonction learn des sysex, je suis preneur! ;)
Afficher le premier post
11
Bonjour, oui terminé:
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.545392,bcr2000-et-blofeld.html
Cas marche plutot bien, pas mal pour du drone par exemple, et le sequenceur enregistre les mouvements! Depuis j'ai ajouter une map pour shruthi! ;)