Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld VS Omnisphere VS Pulse 2

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 9 407 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Blofeld VS Omnisphere VS Pulse 2
Bonjour / bonsoir à tous.

Voilà depuis quelques temps je cherche franchir le pas vers l'analogique pour ses sonorités plus organiques.

J'ai acquis avec plaisir le logiciel Omnisphere de Spectrasonic qui reproduit avec beaucoup de fidélité certains sons. Cependant le synthé de chez Waldorf (Le Blofeld) me fait de l'oeil. Mais ne voulant pas céder à l'achat compulsif je me pose une question :

Le Blofeld possède t-il réellement des sonorités que je ne pourrais reproduire avec un VST type Omnisphere / Reaktor ? Si non dois-je plutôt investir dans son cousin le Pulse 2 ?

Sachant que je ne cherche pas de son très définis, j'aimerais avoir accès à des pad, des drones ou des basses grasses et percussives chères à la Techno.

Musicalement et cordialement je m'en remet à vos avis éclairés :)
Afficher le sujet de la discussion
21
MFB a l'air de faire de très bon produits. J'ai déjà pu tester la drumcomputer et c'est vraiment sympa.

Après une rapide recherche le MFB Synth II semble difficile à trouver malheureusement :(

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 20:50:32 ]

22
Chez MFB il y à des choses plus actuelle, je te suggère une visite sur leur site.

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html

et voir si des occases sont disponibles...

Pour les sons de l'Evolver par exemples

et dans le genre ambient:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Citation :
jx3p: environ 300
Malheureusesement il augmente d eplus en plus... j evois passer quelques 8P a c eprix, mais des 3P ç acommence a etr esouvent bcp plus cher... dommage il est super... les juno 1 et 2 trouvés à un bon prix aussi c'ets une bonne affaire...avec un largo on fait d'un epierre deux coups pour le meme budget...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

24
Merci pour ces conseils et également pour les liens vidéos concernant le Evolver qui me faisait déjà de l'oeil.
Ce sont vraiment ce type de sonorités que je recherche, à la fois organiques et planantes :)
25

pas mal l'evolver !!!

les bols tibétains aussi mais moins polyvalents, dommage !

26
Pas besoin de mettre des centaines d'euros en analog alors que tu as tout ce qu'il faut dans ton buffet :bravo:
27

le mono evolver se trouve d'occase dans les 600 euros, ça dépasse ton budget de 500 euros mais ça le vaut bien...

28
Oui j'ai l'impression !

La version rack est à 489 € je vais peut être opter pour ça du coup si il n'y a pas de réelle différence :)
29

on peut aussi https://www.youtube.com/watch?v=3qJpLDt_3y4&feature=fvwrel produire de belles sonorités avec des verres en cristal

30

également https://www.youtube.com/watch?v=QdoTdG_VNV4&feature=related mais là je suis hors sujet, désolé...

bonne nuit tout le monde