Blofeld VS Omnisphere VS Pulse 2
- 45 réponses
- 12 participants
- 9 408 vues
- 14 followers
PNNWHR
Voilà depuis quelques temps je cherche franchir le pas vers l'analogique pour ses sonorités plus organiques.
J'ai acquis avec plaisir le logiciel Omnisphere de Spectrasonic qui reproduit avec beaucoup de fidélité certains sons. Cependant le synthé de chez Waldorf (Le Blofeld) me fait de l'oeil. Mais ne voulant pas céder à l'achat compulsif je me pose une question :
Le Blofeld possède t-il réellement des sonorités que je ne pourrais reproduire avec un VST type Omnisphere / Reaktor ? Si non dois-je plutôt investir dans son cousin le Pulse 2 ?
Sachant que je ne cherche pas de son très définis, j'aimerais avoir accès à des pad, des drones ou des basses grasses et percussives chères à la Techno.
Musicalement et cordialement je m'en remet à vos avis éclairés
PNNWHR
erewhon
Ce sont vraiment ce type de sonorités que je recherche, à la fois organiques et planantes
Pour ça un Micro Wave XT fait bien l'affaire aussi... entre 450 et 600€ d’occase
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
PNNWHR
Arturia vient de sortir la Minibrute. De ce que j'ai pu écouter le son est sympa.
Des avis complémentaires ?
Amok_
On choisie un synthé pour son son, et toi seul doit écouter ton coeur
On le choisit aussi pour ces possibilités. Là les avis peuvent t'aider.
Tu as demandé un analo si possible polyphonique avec peu de contrôleur pour le live. J'imagine que tu n'as besoin que d'une voie.
Sache qu'un vrai analo sonne toujours bien, est bien dense et délivre de bonne basse. En live, ça fait la différence alors que dans un mix sur internet, c'est moins flagrant.
Donc, les moog sont très bien pour les basses et les lead, mais monophonique et monotrimbal
Le minibrute idem
Reste les DSI, comme le tetra, qui est dans tes prix (surtout en occas).
Le DSI evolver, je ne connais pas.
Sinon un vintage reste simple comme le juno 1 ou 2, plutôt fiable et facilement pilotable avec un contrôleur midi (BCR2000 ou autre)
Le mieux est d'aller essayer en magasin, avec quelques références en tête...
PNNWHR
J'ai tendance à m'éparpiller. Toujours en reflexion, mais après tous ces messages je pense me tourner vers la DSI evolver. Elle semble allier tout ce que je recherche, à la fois Analogique et numérique, bien que monophonique. Seule l'interface me rebute un peu. Mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
Merci de vos participations.
erewhon
http://www.soundtower.com/synth/evolver.htm
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Amok_
Pour le live, cela me parait bien compliqué. Pour le studio, je ne dis pas.
Moi je prendrais un synthé avec le maximum de potard en facade, et si le monophonique ne te freine pas, un moog phatty ou pourquoi pas le minibrute reste le plus utilisable et fera son petit effet
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 09:40:16 ]
vgeoffroy
Il y a tellement de choix...
il y a quelques années j'ai opté pour le Korg Radias qui est un bon VA.
Il est polyphonique, le son est péchu, il y a plein d'effets, plein de potars, très puissant au niveau des possibilités de synthèses, très polyvallent, il excelle dans plein de domaines musicaux et on peut le trouver aux allentours de 500 euros d'occaz.
Et en plus, il est beau !!
Regarde les liens du forum et ce qu'on en dit: https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/radias/forums/t.510341,radias-en-remplacement-d-emx,p.2.html
ça pourra peut-être t'aider dans ton choix.
le seul bémol, c'est qu'il y a tellement de fonctions pour créer des choses sophistiquées qu'un éditeur est nécessaire sinon on galère pour rentrer dans cette machine complexe...
mais l'éditeur est téléchargeable gratuitement et est vraiment très bien fait: pratiquement toutes les fonctions sont à l'écran...
on peut donc préparer ses lives sur 4 parties et jouer, mixer, modifier en directe sans aucun problème.
à écouter et tester....
Amok_
vgeoffroy
https://www.youtube.com/watch?v=jVJzxCeROW4&feature=related
un petit délire ambient...
réalisé avec un patch uniquement ...
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 10:17:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte