Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
- 72 réponses
- 15 participants
- 4 392 vues
- 17 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2009 à 00:00:00Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 09/01/2023 à 06:02:01
J'ai eu le Pulse 2 récemment, je suis amoureux... du coup je regarde les autres modèles de la marque.
On entends tout le temps parler de Moog mais franchement Waldorf a des produits magnifiques!
Je suis surpris de n'avoir aucun commentaire ici malgré l'age de l'article, c'est réellement excellent pourtant surtout dans ces gammes de prix.
On entends tout le temps parler de Moog mais franchement Waldorf a des produits magnifiques!
Je suis surpris de n'avoir aucun commentaire ici malgré l'age de l'article, c'est réellement excellent pourtant surtout dans ces gammes de prix.
La musique habille le silence
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 09/01/2023 à 06:25:40
Ca fait 14 ans que le bouzin est sortie et il est relativement proche de Micro-Q sorti 10 ans plus tot, je ne vois pas quel genre de commentaires tu recherche, surtout qu'il y a déjà 350 fils différent dans ce sous forum.
Bref, ce n'est pas comme si Waldorf n'a pas sorti d'autres synthés entre temps...
Bref, ce n'est pas comme si Waldorf n'a pas sorti d'autres synthés entre temps...
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 09/01/2023 à 06:36:36
Dans cette gamme de prix ils ne sont pas 50 non plus mais bon.. je vais parcourir le forum.
Merci pour ce conseil si sympathique.
Merci pour ce conseil si sympathique.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 09/01/2023 à 12:14:32
Citation de Kibouille :
Très bien, alors commentons. J'avais été séduit par la puissance monstrueuse du Blofeld dans un format compact et pas cher. Mais à l'usage, les 150 pages de menu (je n'exagère pas, réellement 150) et les seulement 4 encodeurs pour piloter tout ça sont vraiment pénibles. Sans compter que le son est plutôt sans âme. Je l'ai revendu et il ne me manque pas.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 09/01/2023 à 12:31:37
Merci pour ta réponse.
Depuis mon premier commentaire j’ai commencé à lire et écouter.
Je note que la qualité des VSTi n’est pas constante. J’aime beaucoup Largo qui, je trouve, à un gros sons. Les autres par contre sont assez classiques.
Si c’est la même constance dans le hardware alors ton commentaire n’est pas surprenant.
Je vois bien que le Pulse 2 a des défauts mais je l’aime bien et je compte le garder malgré une finition approximative (vitre de l’écran de travers, 1 led ne fonctionne pas, au moins 10 presets sont silencieux…).
J’ai contacté le support pour différentes choses (doc, firmware, etc le site est vide), j’attends leur avis avant d’envoyer la bête au SAV.
Merci pour ton retour, je vais garder ça en tête.
Depuis mon premier commentaire j’ai commencé à lire et écouter.
Je note que la qualité des VSTi n’est pas constante. J’aime beaucoup Largo qui, je trouve, à un gros sons. Les autres par contre sont assez classiques.
Si c’est la même constance dans le hardware alors ton commentaire n’est pas surprenant.
Je vois bien que le Pulse 2 a des défauts mais je l’aime bien et je compte le garder malgré une finition approximative (vitre de l’écran de travers, 1 led ne fonctionne pas, au moins 10 presets sont silencieux…).
J’ai contacté le support pour différentes choses (doc, firmware, etc le site est vide), j’attends leur avis avant d’envoyer la bête au SAV.
Merci pour ton retour, je vais garder ça en tête.
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 12:33:17 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/01/2023 à 18:25:03
A l'époque où l'article est sorti, on ne créait pas de fil de commentaires automatique, donc il n'y avait pas de commentaires spontanés...
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/01/2023 à 20:19:07
Citation de alex.d. :
les seulement 4 encodeurs pour piloter tout ça sont vraiment pénibles. Sans compter que le son est plutôt sans âme.
Avec les deux sous l'écran ça fait 6 encodeurs. Et avec l'encodeur cranté tout en haut à gauche et les switches de la matrice, la navigation reste souple.
Comme le dit SW dans le test: c'est bien pensé et on est jamais perdu.
Quant au son, ton avis rejoint celui de beaucoup de monde, mais pas le mien. En effet je me suis fait des pads "à la Juno" qui sonnent ronds et chauds.
Bon, c'est vrai que la reverb est particulièrement nulle, mais on a de nos jours tellement de choix pour des reverbs de qualité...
Kibouille, si tu as déjà l'habitude de l'ergonomie du Pulse 2, et au prix où on trouve ces Blofeld, laisse-lui une chance ! Franchement c'est un petit poly fort attachant.
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 21:46:07 ]
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/01/2023 à 20:21:50
Tout à fait d'accord avec Push-pull... Le Blofeld est un très bon synthètiseur, avec une ergonomie satisfaisante en regard du grand nombre de fonctions...
Au niveau sonore, je le trouve très polyvalent.
Au niveau sonore, je le trouve très polyvalent.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 10/01/2023 à 17:52:15
Honnêtement je suis amoureux de mon petit Pulse 2 et je trouve l'ergonomie bien pensée. Je manque peut-être d'expériences avec d'autres modèles, c'est carrément probable même. Mais toujours est-il que la matrice d'édition me va bien. J'ai plus de mal avec la synchro des LFO par contre que j'ai du mal à caller mais je débute avec mon boiter depuis 3 semaines.
Donc Merci pour vos retours sur le Blofeld ça me fait vraiment plaisir de lire quelques bonnes nouvelles le concernant.
Bien qu'une marque puisse se planter sur certains modèles ce serait quand même étrange qu'une marque aussi ancienne que Waldorf n'ait que une ou deux bonnes références au catalogue. Apparemment il y a eu pas mal de remous dans l'histoire de la marque mais ça c'est un détail par rapport à moi et mon synthé, d'ailleurs si on regarde la référence absolue, celle qui est présentée comme le graal dans un nombre incroyable d'articles et vidéos : Moog, bah c'est la même chose.
Je garde ce petit synthé dans un coin de mon esprit surtout s'il est polyvalent, ça c'est vraiment séduisant. J'ai encore des difficultés à faire de jolis pads propres avec le Pulse 2, c'est ma faute hein, mais je suis attiré irrémédiablement vers le gras, vous voyez ce que je veux dire : ce son un peu rond mais qui accroche. Cette chose que j'ai jamais réussi à obtenir avec tous mes VSTi pourtant très bons.
Mais bref, je n'arrive pas à faire de jolis pads avec et je me demandais si j'entendrais la même différence entre les pads de Blofeld et ceux d'un VSTi comme j'entends la différence entre les basses du Pulse et celles de mes VSTi ?
Encore merci
Donc Merci pour vos retours sur le Blofeld ça me fait vraiment plaisir de lire quelques bonnes nouvelles le concernant.
Bien qu'une marque puisse se planter sur certains modèles ce serait quand même étrange qu'une marque aussi ancienne que Waldorf n'ait que une ou deux bonnes références au catalogue. Apparemment il y a eu pas mal de remous dans l'histoire de la marque mais ça c'est un détail par rapport à moi et mon synthé, d'ailleurs si on regarde la référence absolue, celle qui est présentée comme le graal dans un nombre incroyable d'articles et vidéos : Moog, bah c'est la même chose.
Je garde ce petit synthé dans un coin de mon esprit surtout s'il est polyvalent, ça c'est vraiment séduisant. J'ai encore des difficultés à faire de jolis pads propres avec le Pulse 2, c'est ma faute hein, mais je suis attiré irrémédiablement vers le gras, vous voyez ce que je veux dire : ce son un peu rond mais qui accroche. Cette chose que j'ai jamais réussi à obtenir avec tous mes VSTi pourtant très bons.
Mais bref, je n'arrive pas à faire de jolis pads avec et je me demandais si j'entendrais la même différence entre les pads de Blofeld et ceux d'un VSTi comme j'entends la différence entre les basses du Pulse et celles de mes VSTi ?
Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte