Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 517 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Blofeld de Waldorf
478.jpeg
Renaissant de ses cendres, Waldorf présente le Blofeld, un concentré du savoir-faire numérique maison à prix très agressif. Livré désormais avec un OS stable et complet, voyons ce qu’il a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux du fat, le Blofeld n'est sans doute pas le meilleur choix.
12
Citation de alex.d. :
Si tu veux du fat, le Blofeld n'est sans doute pas le meilleur choix.

C'est certain.

Après, pour un utilisateur novice, c'est un instrument génial pour se faire la main.
Et si on veut un poly fat sans briser la banque, il n'y a pas 54537 alternatives (je n'appelerai pas les Modal "fat", et si le Micromonsta2 est fat, il n'est pas souvent disponible... Le MinilogueXD est pas mal -plus "chaleureux" que le Blofeld-, mais ce n'est pas comparable en terme de synthèse).
Le posteur original cherche un synthé polyvalent, et je trouve le Blofeld répond parfaitement à ce critère (enfin, le XD est aussi polyvalent ceci dit).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Pour un utilisateur novice, un petit Boutique, un XD, ou pourquoi pas un Deepmind me semblent infiniment plus conviviaux qu'un Blofeld.
14
Je suis perdu avec les recommandations de modèles, il faut que je creuse les informations sur ces références
Le convivialité n'est pas ma priorité, vraiment pas, surtout que je n'envisage qu'une utilisation "studio" donc pas de changements en cata entre 2 titres etc.
Ce qui m'intéresse c'est le son avant tout et de loin.
Et puis si il faut du temps pour le dompter ce n'est pas bien grave, la productivité je garde ça pour ma vie chiante, pas pour la musique.

La musique habille le silence

15
A nouveau, j'obtiens pourtant des sons pas mal gras avec le Blofeld !

Maintenant c'est vrai que suivant tes connaissances en synthèse, suivant le style de musique, suivant tes besoins, il y a d'autres choses. Le Minilogue XD que citent Sink et Alex est effectivement un excellent (petit) synthé !

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 19:11:01 ]

16
Citation de Push-Pull :
A nouveau, j'obtiens pourtant des sons pas mal gras avec le Blofeld !

Oui, mais pas simplement. Il faut user de toute une palette d'astuces que seul un vieux renard connaît, mais si tu alignes simplement VCO, VCF, VCA, comme le fait un débutant, tu n'auras qu'un son plat.
17
Et du coup, le débutant il apprend. :8)

On a fait comment, nous ? :noidea:
18
Je me suis payé une formation SawUp pour apprendre la synthèse plus sérieusement mais j’ai une autre formation sympathique à terminer avant de me lancer :mrg: j’ai craqué pendant les soldes mais c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup comme tout ce qui touche à la musique en général d’ailleurs.
Je vais regarder ce que le XD a à offrir :bave:

La musique habille le silence

19
Citation de Push-Pull :
Et du coup, le débutant il apprend. :8)

On a fait comment, nous ? :noidea:

Toi, je ne sais pas. Moi j'ai débuté la synthèse avec un Nordlead. Il est très didactique. Si j'avais démarré avec un Blofeld, j'en aurais peut-être été dégoûté.
20
C'est pas faux. Pour l'apprentissage il faut des boutons !

J'ai débuté sur MS20. Mais à une époque où il n'y avait pas de tutos sur le net, juste une vague presse écrite. :clin: