Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

• 90 réponses
  • 33 participants
  • 11 620 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Le PPG Wave a son argus a plus de 7000€, ce n'est pas vraiment comparable quand même...
82
ils parlent du vst je pense :-D
83
Citation de clipper :
ils parlent du vst je pense :-D

Oui et à 65€, c’est même un super tarif, il est plus cher normalement. ;)
84
Citation de Emma :
Disons que ça claque mieux, mais que ce n'est pas encore ça. On l'entend bien sur le premier preset, la basse, qui manque d'un petit quelque chose. Pas assez organique, ça prend pas aux tripes. Elle est bien dans son genre mais tu n'as pas envie de chialer quand tu l'entends.

32 bits/96 Khz, on peut difficilement faire mieux en numérique... J'ai des basses (demi)analogiques sur mon Quantum, je vois mal comment un analogique pourrait faire plus claquant. Mais je trouve ce Kyra extrêmement musical, avec une image stéréo fabuleuse. Et juger sur quelques presets (toujours les mêmes, en fait), ce n'est pas très sérieux ; il ne faut pas oublier que la bête emporte plus de 4000 formes d'ondes ! :8O:

85
Citation de kamuzik :
J'ai des basses (demi)analogiques sur mon Quantum, je vois mal comment un analogique pourrait faire plus claquant.

Euuuuh... un très grand nombre d'analo mono claquent plus dans les basses qu'un Quantum, qui n'est pas le plus à l'aise dans ce registre (normal pour un poly ua passage).
86
@ synthwalker

Bien que le Quantum ne soit pas le plus indiqué dans ce registre aux dires de ses possesseurs, je te jure que j'ai réussi à programmer un son de basse énorme et claquant genre MiniMoog. Comme disait San-Antonio, j'ai essayé : on peut ! :bravo::lol:
87
@kamuzik : une petite démo s'impose ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

88
Avec ou sans le compresseur interne à donf ?
89
Citation :
juger sur quelques presets (toujours les mêmes, en fait), ce n'est pas très sérieux

On est bien obligé de juger avec ce qu'on nous donne à entendre. Et ce qu'on entend pour l'instant n'est pas au top.
90
Un joli son bien numérique dans le bon sens du terme. Pas mal, tout de même.