Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Waldorf Q : controller MIDI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf Q : controller MIDI ?
Ma question est simple... Est-il possible d'enregistrer mes mouvements de potard (cut off, enveloppe, etc ..) sur mon sequencer ? Que ce soit pour piloter un VSTi (why not ?) ou le Q lui-même ? Je compte en acheter un mais je veux être sûr de ce point... Je pense que la réponse est oui mais est-ce vraiment le cas ???? Merci
2
Oui, sans problème. après ça dépend de ton séquenceur car le Q rack fonctionne aussi avec des system exclusif sur certains de ses paramètres. Il faut que le séquenceur soit capable de les lire. Sur logic par exemple, y'a pas de soucis. Sur live par contre, il n'accepte que les contrôleurs continu. Mais bon, y'a déjà largement de quoi faire en CC avec le Waldorf. Pense à bien paramétrer ton routage MIDI en entrée de ton séquenceur (port MIDI et canal), lancer l' enregistrement et tourner ton potard.

Pour les vst c'est encore plus simple, y'a juste à dérouler la liste et t'as même le nom du paramètre.
3
Génial c'est cool... Merci de ta réponse ! Je pense que je vais faire le saut, je veux pas avoir un Virus (comme tout le monde ;-)) et toc !