Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 15:23:53Waldorf Q : controller MIDI ?
Ma question est simple... Est-il possible d'enregistrer mes mouvements de potard (cut off, enveloppe, etc ..) sur mon sequencer ? Que ce soit pour piloter un VSTi (why not ?) ou le Q lui-même ? Je compte en acheter un mais je veux être sûr de ce point... Je pense que la réponse est oui mais est-ce vraiment le cas ???? Merci
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2009 à 15:45:53
Oui, sans problème. après ça dépend de ton séquenceur car le Q rack fonctionne aussi avec des system exclusif sur certains de ses paramètres. Il faut que le séquenceur soit capable de les lire. Sur logic par exemple, y'a pas de soucis. Sur live par contre, il n'accepte que les contrôleurs continu. Mais bon, y'a déjà largement de quoi faire en CC avec le Waldorf. Pense à bien paramétrer ton routage MIDI en entrée de ton séquenceur (port MIDI et canal), lancer l' enregistrement et tourner ton potard.
Pour les vst c'est encore plus simple, y'a juste à dérouler la liste et t'as même le nom du paramètre.