Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 012 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter
artiphon-orba-282515.jpg
Ce petit boîtier rond regroupe un synthétiseur, un looper et un contrôleur MIDI, et il tient dans votre poche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
On a souvent des objets qui nous facilitent la vie pour certaines tâches, et qui amènent par conséquent de nouvelles visions.
L'un des meilleurs exemples, c'est la TB303 qui a quasiment créé un style.

sauf que parler de faciliter la vie avec une TB:-D
c'est justement pas le meilleur exemple:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

33
:-D

x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui me fait plus peur (et je dis bien d'une manière générale) c'est que la vue extérieure du non-musicien donne à croire qu'il suffit d'un clic pour créer un morceau et si on rajoute le fait que l'A.I. avance à grand pas, c'est encore moins réjouissant...

Tous les non musiciens que j'ai croisé qui ont cru ça en se mettant sur eJay ou en achetant une groovebox (ou un set de DJing) ont vite compris leur erreur :-D

L'apport de l'AI fera peut-être illusion un peu plus longtemps, mais de toutes façons, l'AI, on en est très très loin. Ce que les médias appellent connement AI, c'est surtout du deep learning qui se base sur des données massive et en tire des conclusions statistiques.
Rien n'empêche un tel système de faire des morceaux à succès en compilant les données de tous les morceaux qui ont eu du succès et en les reproduisant. Cela a d'ailleurs déjà été tenté, avec des résultats qui pour l'instant peuvent laisser les musiciens dormir sur leurs deux oreilles. Parce que, bizarrement, il semble bien qu'il n'y ait pas de "recette" pour un succès et encore moins pour la créativité, et ce n'est pas l'exploitation de statistiques même hyper massives qui va créer de la créativité. :-D

Merci pour les précisions sur l'instrument 1. :bravo:
Ce que tu dis me montre qu'il n'est clairement pas fait pour moi vu que je souffre déjà d'hyperesthésie à la main gauche. Je cherche plutôt des solutions douces comme peut l'être une Ashbory bass.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 19:44:37 ]

34
35
Citation de noiZe :
:boire:

Je suis venu, j'ai vu, chui vaincu ...
C'est pas l'idée que j'avais pour célébrer la joie :-D:facepalm:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

36
x
Hors sujet :
pour will, suis passé sur çà depuis et çà marche très bien: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/inspired-instruments/you-rock-guitar-yrg-1000/

sinon pour l'IA on en est là: https://www.youtube.com/watch?v=4MKAf6YX_7M c'est pas pire que ce qu'on entend sur les radios commerciales ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37
x
Hors sujet :
Merci. Je vais voir ça. :bravo:
38
Petit retour sur le kickstarter d'Artiphon :

Décidément cette boite c'est vraiment des gens pas très réglo. Je vous laisse aller voir par vous même ce qu'il s'était passé avec leur premier Kickstarter sur Instrument 01.

Le Kickstarter sur Orba a cartonné, ils réclamaient 50 000 $, ils en sont à plus d' 1 400 000 $, par contre, les backers n'ont toujours pas reçu leurs Orba, et ça fera bientôt un an...

Les envoi ont débuté ce mois-ci, aux US d'abord, avec un supplément de 8$ demandé aux backers pour recevoir leur Orba ! Et encore plus sympa, des gens qui le commandent sur certains site qui en ont déjà le reçoivent en quelques jours, mais les backers attendent toujours... Perso je suis dans les premiers, j'ai un peu les boules de voir que des non backers le reçoivent ou que des backers USA de la dernière minute l'ont déjà. C'est légitime car c'est totalement contraire aux engagements de la campagne.

Ensuite, on, les backers frustrés (il y a un groupe sur Facebook), a un peu gueulé quand on a vu les prix de vente (qui est finalement plus proche de celui que nous avons payé alors qu'on nous promettais une certaine ristourne) et les délais, bon, soit y'a eu le Covid au milieu, mais ça n'empêche pas que la com d'Artiphon a été totalement hypocrite et l'ensemble des engagements pas du tout tenus, il ne s'agit pas que d'une histoire de délai allongé. La réponse qu'on a eu est que la différence de prix se fait aussi sur le T-shirt qui est réservé aux backers, d'une valeur de 25$ (qu'ils ont du payer quelques centimes produit en masse).

La seule réponse qu'on obtient quand on explique que les engagements ne sont pas tenu et que c'est quand même pas très cool, c'est qu'ils nous porterons dans leur coeur pour toujours...

Je vous passe sur le fait que la production semble précipitée, il y a plusieurs petit problème, le principal étant que la mise à jour du firmware freeze l'appareil...

Bref, un bon foutage de gueule à la limite du scam.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Malheureusement, ils sont coutumié du fait,

ca fait bcp pour la meme boite

sinon ca donne quoi la machine ?

40
Alors je suis dans les premiers backers, mais ... je l'attends toujours ! :facepalm:

Mais apparemment pour le moment c'est pété de bugs : freeze, bluetooth qui saute (à quoi Artiphon répond : " mais l'usb est super stable, lui", quel foutage de gueule sérieux), charge qui foire, appli qui marche mal, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier