re-déterrage
je l'ai depusi un moment (1er batch), c'est une tuerie ce synth.
Je vais laisser un avis complet sur la page bientôt.
TRES chaudement recommandé et pas du tout similaire à tout autre synth granulaire que j'ai pu tester !
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Moooogly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25Posté le 05/04/2024 à 10:37:43
Merci pour cet avis limpide et détaillé ! Mon Tempera arrive la semaine prochaine, il faut que je parte à la récolte de samples accordés ... Des conseils sur cette recherche seraient appréciés ...
Oui, merci beaucoup pour ton retour !!
J'ai regardé cette vidéo hier soir, après lecture... Une guitare acoustique sur le "in" et quelques manipulations puis voilà !
C'est tout de même fou de pouvoir créer rythmiques, sons cleans, distordus qui partent en volutes comme dirait Alain, pouvoir triper le tout sans technique ni psychotrope et bien planer, délirer...
Ce petit appareil, comme le S4 de Torso, m'attire.
Allez hop, je commande.
Je trouve le Tempera beaucoup plus spontané dans sa jouabilité. C’est vraiment deux approches très différentes, le S4 me semble plus cryptique ou tout du moins demande peut-être plus de « rentrer dedans ». Actuellement j’utilise un Lemondrop pour créer des fonds soundscape, c’est une petite machine vraiment très étonnante en termes de possibilités mais néanmoins trop petite d’un point de vue ergonomique à manipuler même si l’interface est bien faite. Du coup le côté très immédiat du Tempera m’attire beaucoup.