réactions à la news Découvrez l'hypothétique BX700 de Behringer
- 47 réponses
- 29 participants
- 3 617 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2023 à 15:29:00Découvrez l'hypothétique BX700 de Behringer
"Nous promettons de ne jamais fabriquer ce synthé car le monde n'a certainement pas besoin d'un autre DX7 [...]", peut-on vraiment y croire ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 15/07/2023 à 06:10:38
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/07/2023 à 10:38:23
Citation :
Et ceux qui touillent des sons en FM savent qu'on passe la majeure partie du temps à sélectionner les opérateurs, les activer/muter etc.
Il y a six opérateurs.... et aucun groupe de six switches !
L'écran sera peut être tactile, on ne sait jamais ou un des 4 potards sera réservé à la sélection et au mute (pression) des opérateurs.
Ce qui me gène, c'est le fait qu'ils aient ajouté un filtre soi disant CS80, c'est quoi le rapport, c'est parce que Yamaha a fait de la FM et le CS80, et cette boite à rythme qui va servir à quoi ? alors qu'un nouveau "DX7" multitimbral avec un joli filtre numérique polyphonique et multitimbral également aurait été tout aussi utile, parce que le filtre analogique type CS-80 risque de rendre l'appareil paraphonique. Je ne vois pas l'intérêt de mélanger ces 3 caractéristiques.
Sortir des mini boutique peut être intéressant mais comme ils sont petits, ils auraient pu se limiter à cloner ou émuler des numériques et des hybrides "simples" comme Prohet VS / Casio CZ / Yamaha DX / PPG , avec une unité d'effets. En mini boutique, sortir un clone de Poly 800 par exemple et de MicroMoog avec un filtre analogique aurait été aussi une bonne idée, le Poly 800 est un paraphonique par construction (avec un filtre utilisant un composant spécifique je l'avoue) mais tout cela aurait eu plus de sens que ce panachage de modules pris à droite et à gauche. Je trouve que cela manque de cohérence.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 10:42:05 ]
titipol
4628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 15/07/2023 à 12:52:15
Pas faux Beberh part dans tous les sens ... mais au final combien vont réellement être disponible et quand ?
Suivre cela de loin m'amuse mais ne me fait plus envie du tout.
Leur com a eu l'effet inverse sur moi
Je suis chaud et parti a démarrer un coin Vintage après les annonces... , une petite collection de 8
10 pièces quoi ! : DS.UB, BBG, VCS, Dx1, SY1 ,Bmx , Lm Drums, Behremin, a maintenant juste un CS mini, Behremin / et les DS, Sy si ils finissent par arriver mais....
Suivre cela de loin m'amuse mais ne me fait plus envie du tout.
Leur com a eu l'effet inverse sur moi
Je suis chaud et parti a démarrer un coin Vintage après les annonces... , une petite collection de 8
10 pièces quoi ! : DS.UB, BBG, VCS, Dx1, SY1 ,Bmx , Lm Drums, Behremin, a maintenant juste un CS mini, Behremin / et les DS, Sy si ils finissent par arriver mais....
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/07/2023 à 22:31:24
Moche, vulgaire, redondant... La marque s'enfonce dans ses propres 'déjections' . Risible quand ça ne devient pas ridicule ou pathétique.
Revega
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/07/2023 à 22:54:12
Citation de revega :
Moche, vulgaire, redondant... La marque s'enfonce dans ses propres 'déjections' . Risible quand ça ne devient pas ridicule ou pathétique.
Et comme tous les synthés qu'ils ont sortis récemment ça se vendra comme des petits pains. Comme quoi les goûts et les couleurs.
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 18/07/2023 à 23:04:10
Revega, t'es à la limite du troll là, je préfère quand tu laisses des avis détaillés sur les synthés que tu possèdes...
Sysex and sun
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/07/2023 à 20:58:14
Citation :
Revega, t'es à la limite du troll là, je préfère quand tu laisses des avis détaillés sur les synthés que tu possèdes...
Pas faux! J'avoue que je voles bas sur ce coup..... Aller hop looping et je repars!
Revega
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 19/07/2023 à 21:43:58
A la base, moi je critique pas Behringer sur ses produits... je n'ai pas de produits chez eux, mais leurs clônes ont plutôt l'air de convaincre dans l'enssemble et je me laisserai pourquoi pas tenter par certains, et il en faut pour tout le monde. Ce qui ne va pas de mon point de vue c'est juste ce côté marketing d'effet d'annonce "en l'air" qui me rebute.
Ca ne met pas vraiment en confiance...
Juste une technique de com pour qu'on reste attentif à la marque ???
Ca ne met pas vraiment en confiance...
Juste une technique de com pour qu'on reste attentif à la marque ???
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:46:26 ]
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 20/07/2023 à 00:35:16
c'est exactement ça...et ça marche à chaque nouvelle annonce ou à chaque post de Behri....
Sysex and sun
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 20/07/2023 à 11:33:38
c'est la foire
- < Liste des sujets
- Charte