réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Dasz Instruments dévoile Alex
- 80 réponses
- 23 participants
- 6 601 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2016 à 10:19:36[MUSIKMESSE][VIDEO] Dasz Instruments dévoile Alex
Le concepteur canadien Dasz Instruments est au Musikmesse où il fait faire ses premiers pas à Alex, un synthé et séquenceur modulaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 28/01/2018 à 15:49:53
Gros update de leur site.
https://www.dasz.com/
Il y a les prix: prix d'INTRODUCTION.
Main module 900$
Module additionnel: 700
En lisant la page de spec, je ne crois pas au vu du prix que ca puisse remettre en question l'achat d'une MPC live
(attention je parle uniquement de lecture de la spec, pas de workflow)
https://www.dasz.com/
Il y a les prix: prix d'INTRODUCTION.
Main module 900$
Module additionnel: 700
En lisant la page de spec, je ne crois pas au vu du prix que ca puisse remettre en question l'achat d'une MPC live
(attention je parle uniquement de lecture de la spec, pas de workflow)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:56:02 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 28/01/2018 à 16:50:06
A voir le workflow, parce que pour l'instant, rien de super excitant pour moi. Je trouve les prix un peu haut aussi, j'aurais plus vu le module master a 1200 et les adds a 500. Vivement les prochaines vidéos.
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 28/01/2018 à 16:52:19
moi je trouve ça énorme dans l'idée, pourvu que l'ergonomie soit bonne et que ça sonne! mais ça fait vraiment envie je trouve
Sysex and sun
Anonyme
1021
54 Posté le 28/01/2018 à 17:28:09
Citation de lamouette/rck :
A voir le workflow, parce que pour l'instant, rien de super excitant pour moi. Je trouve les prix un peu haut aussi, j'aurais plus vu le module master a 1200 et les adds a 500. Vivement les prochaines vidéos.
Le module principal n'ayant que quelques boutons en plus et l'alimentation.
Chaque module emporte son microprocesseur (probablement un SoC ARM avec un DSP intégré). La différence de prix me semble justifiée. Mais je conçois que ça reste élevé.
Techniquement, c'est du lourd. On peut quand même avoir des entrées/sorties séparées ainsi qu'un DSP supplémentaire sur chaque module.
Dommage qu'il soit passé inaperçu au NAMM, j'aimerai bien quelques vidéos.
Sur le papier, le séquenceur à l'air sympa avec ses scènes façon Octatrack. J'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait attribuer les encodeurs et boutons aux fonctions que l'on souhaite au lieu d'avoir les habituelles "pages" figées. Ça semble assez malléable. Bon ça, c'est sur le papier
Pour comparer avec l'OT (encore!), je trouve que le prix avec le module principal et un additionnel est assez proche mais avec plus de contrôles, deux écrans, la possibilité d'avoir bien plus d'E/S et des pistes polyphoniques. Une sorte d'OT survitaminée.
Des démos messieurs DASZ. Des démos! (et oui, c'est un ordre)
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 28/01/2018 à 17:35:28
Curieux je reste...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1021
56 Posté le 30/01/2018 à 10:19:13
Une petite présentation en vidéo au NAMM.
Une courte démo en live sur la page FB (publique).
Maigres info mais c'est toujours ça...
Une courte démo en live sur la page FB (publique).
Maigres info mais c'est toujours ça...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 30/01/2018 à 21:24:34
wow j'ai ete surptis dans la video par la dimension du module principale + module additionnel. La place prise est importante.
Assez epais aussi.
Assez epais aussi.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 30/01/2018 à 21:41:38
Par contre niveau son c'est pas renversant mais faut sans doute attendre des démos plus aboutie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 30/01/2018 à 23:09:21
c'est long à venir tout ça
Sysex and sun
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 31/01/2018 à 21:05:42
+1
c'est prometteur mais bon, en attendant, les autres avancent...
c'est prometteur mais bon, en attendant, les autres avancent...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte