Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dasz Instruments Alex
Déposer un avis
Où acheter Alex ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Dasz Instruments dévoile Alex

• 80 réponses
  • 23 participants
  • 7 099 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Dasz Instruments dévoile Alex
Le concepteur canadien Dasz Instruments est au Musikmesse où il fait faire ses premiers pas à Alex, un synthé et séquenceur modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est beau! Même si il dit que ce soit relativement abordable, je serai quand même curieuse de voir le prix du total. Je serai également curieux d'écouter plus amplement ce que cette bête a à offrir.
3
drapal :boire:
4
A suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

5
On dirait une version expansé d'un app d'un Ipad...
6
merci de m'informer au plus vite de la somme que je vais perdre dans cette histoire.
cordialement.
7
Wow ca a l'air tres tres sympa. Reste a voir les possibilites reelles. J'ai aussi hate de voir le prix !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

8
En espérant plus de pérennité qu'au Sound Art Chaméléon et autre VariOS...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
Cette video est plus parlante:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
flagueuh
11
le concept est genial, mais ca sent la petite production qui va entrainer un prix relativement elevé...
Thom'
12
Flaag !
13
Oui. Le mec dit "affordable" (abordable), mais j'ai vu des constructeurs considérer comme "abordables" des trucs inaccessibles au commun des mortels.
14
si c'est abordable comme un schmitt ça va être tenduicon_facepalm.gif
15
Flouggg!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Genre le hardware a ete recu la semaine derniere, et du coup on n a pas de demo...et les modules additionnels sont seulement pour faire joli :-(

Fallait p t etre developper le logiciel sur des protos, non ?

Et puis un grand ecran graphique...avec seulement huit pas du sequenceur visible a la fois...non non non...faut arreter d exagerer quand meme !

Un p tit effort quand meme...payez vous des designers graphiques qui transformeront votre a-peu-pres en revolution !!!

Gauthier

Studio ZYL

17
pas d'accord, avec tous les modules connectés ça fait quand même assez confortable pour la lecture et le tripotage, pas besoin de se péter les yeux pour voire ce que l'on fait, je trouve celà appréciable....
18
ils sont en cours de développement et sont venus au salon dans un premier temps pour dire qu'ils existent et rencontrer des distributeur et partenaires, je vois pas le probleme de l’absence de demo, comment leur en vouloir?
akai sors bien des produits pas finis du tout (mpc touch)ce qui me semble plus grave, et pioneer exhibe des guirlandes de noel sous cloche et tout le monde se presse, moi je dis respect à ces deux mecs pour arriver à faire leur trou au milieu de tous ces gros industriels du son
Thom'
19
le design est très réussi on dirait du matériel de laboratoire (appareils de mesure) de notre époque....ça change de l'esthétique vintage qui date des année 50/60.
20
oui, moi aussi à priori ça me botte pas mal, d'autant plus qu'ils ont l'air de prévoir plusieurs modules dont un sampler et un module CV.....j'attends avec impatience que le produit soit finit et qu'on voit un peu ce qu'il a dans le ventre, ce concept de modularité simple à connecter me plait grave, tu construit la machine que tu veux avec les modules qui te plaisent sans avoir à payer des otions qui ne t'intéressent pas...me tarde aussi de savoir le prix des modules et du "central" en espérant que ce soit plus abordable que du real modulaire

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:24:07 ]

21
Ils ont mis 3 ans à développer leur produit, je me demande s'ils attendent que des développeur tiers fasse du code pour les synthés ou autres modules ,ou vont-ils s'en charger eux même ?
En tout cas c'est l'une des seules nouveautés qui sort du lot à mon niveau (et le Chandler cassette qui me titille -:)
22
Ça ressemble à la machine de mes rêves.
Bon ça manque encore d'info concrète mais c'est une belle mise en bouche.
A suivre en espérant qu'ils ne vont pas limiter à 16 pas par piste comme "le grand pipi".icon_facepalm.gif
23
x
Hors sujet :
Citation de musique_86 :
Genre le hardware a ete recu la semaine derniere, et du coup on n a pas de demo...et les modules additionnels sont seulement pour faire joli :-(

Fallait p t etre developper le logiciel sur des protos, non ?

Pour rajouter à ce qui a déjà été dit, c'est un peu le concept des salons, aussi. Il s'agit souvent d'y présenter des produits en cours de développement histoire de commencer à se faire connaître et faire connaître le produit et à recueillir des réactions pour voir si les gens accrochent ou s'il faut modifier sa copie.
Ça permet aussi de commencer à construire une communauté de futurs acheteurs avec qui on va pouvoir échanger jusqu'à la sortie du produit parce que c'est parfois un détail réussi ou raté qui va faire toute la différence dans l'accueil d'un produit.

C'est d'ailleurs un des côtés sympa des salons. Ce n'est pas tellement de mettre la main sur des produits qui seront dans les magasins dans 15 jours (quand il n'y sont pas déjà), mais de découvrir des futurs produits, de rencontrer des constructeurs / développeurs indépendants qui tentent des trucs originaux, etc.

Si tu ne l'as jamais fait, je te recommande de faire un jour un grand salon professionnel, que ce soit dans le domaine de la musique (donc, pas en France) ou dans ton domaine d'activité professionnel. C'est une expérience. :bravo: Et encore plus si tu as la chance de le faire comme exposant.
24
Je trouve qu'il y a quand même des limites.
Autant Arturia qui expose un MatrixBrute auquel il ne manque que les presets est tout à fait légitime dans cette démarche de salon/produit en développement/etc., autant Pioneer qui présente ce qui ne semble être qu'une boîte vide avec trois loupiotes qui clignotent me semble prendre un peu sa communauté pour des jambons et ne me donne personnellement pas très envie d'entamer le dialogue.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Pour pioneer bah c est du gros marketing bling bling mais Si ca peut secouer un peu le cocotier de la concurrence sur ce segment ca serait bien...
Thom'