Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Morpheus
Photos
1/83
E-MU Morpheus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Cote du Morpheus

• 84 réponses
  • 14 participants
  • 6 868 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cote du Morpheus
Un Morpheus en très bon état s'est vendu sur eBay à €200.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Le plus handicapant, c'est de ne pas pouvoir faire varier la fréquence de coupure avec une molette de modulation
C'est vrai que la puissance DSP limitée de l'époque figeait le calcul du Cutoff au Note On. J'avais trouvé ça vraiment surprenant.... Et je suis d'accord : le morphing est sympa mais ne remplace pas une bonne vieille modulation de Cutoff...

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 23:38:27 ]

72
Ben... Juste après les Notes On Controlers, il y a les Realtime Controlers, au nombre de 10 par presets. En source tu peux régler les Ctl A-B-C-D en CC, et en destination le Morph Global, Primaire ou Secondaire.

En fonction des offsets de Morph et des choix de filtres, tu règles la coupure avec la molette de modulation, pas de soucis.

C'est juste complètement alambiqué comme affaire !

73
Ben ouais mais, sauf erreur de ma part, Morph et Fc, ce n'est pas le même axe du Cube. Donc pas la même chose...
Maintenant, cela doit faire 10 ans que je ne l'ai plus, alors....
74
Citation de korvan :
Quelqu’un peut-il m’expliquer la magie des z-plane en 2022 ( ou même avant 2022)? :noidea:

Je trouve que ça permet à certains sons d'avoir une patte sonore proche de celle que délivre le FS1R.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75
L'action du Morph dépendra du type de filtre choisi : sur les filtres "standard" (2 et 4 pôles) il joue sur le cut-off, sur d'autres ça sera le Q, les peaks ou les vowels...

C'est pour ça que ce synthé est contre-intuitif, il faut avoir le manuel sous les yeux pour voir qui fait quoi pour chaque filtre, changer les valeurs de 0 à 255 sur différents paramètres, les modulations, revenir au Filtre Level dès que ça sature, etc...

Mais pour en revenir à la question, est-il sur-côté ? Oui bien sûr, surtout que l'Ultra-Proteus est moins cher, avec plus de formes d'ondes (16MB vs 8MB) et plus de filtres.
76
Possédant l'Ultraproteus et le Morpheus, ma préférence va vers le Morpheus mais cela dépend de chacun et de son style musical.
Pour ma part, le seul reproche dans les EMU sont les pièces détachées quasi introuvables. (C'est pourquoi j'ai 2 Morpheus, un qui est tombé en panne que je garde pour les pièces détachées et un autre qui fonctionne bien.)
Quant à ELKASYNTHEX, je lui ai acheté 2 machines toujours en parfait état, ce qui est quand même un élément à apprécier. Pour le prix, l'occasion dépend toujours de l'offre et de la demande.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
77
Bonsoir tout le monde.
Possédant les deux, même si je ne fais plus de musique depuis quelques temps, pour des raisons diverses et variées...
Je me dis que ce sont des racks 1U... pourquoi les vendre ou essayer d'en tirer profit aujourd'hui même si je ne les utilisent pas.
En ce qui me concerne, ils sont a l'abri de la poussière et seront révisés avant leur utilisation dans un futur proche.
Après il me sera impossible de faire un rachat si je m'en sépare vu les prix.

Le seul et unique débat est de savoir, si un jour, il redescendra (même les deux) sous la barre des 300€, son prix "plus ou moins réel" et non les cotes débiles du "revival électronique post 2012" ou "revival numérique".
Je ne sais pas ou tout ce délire finira...
Sinon dans 10 ans on sera la à écrire:
"Franchement il abuse avec son Morpheus à 1500€ "
Nous en prenons le chemin... Et ça me semble sans espoir.
Même les racks de la série "Proteus" ou "Proteus 2000" ne sont plus épargnés.

Surtout pour les jeunes qui se lancent dans le hardware...
Tu m'étonnes qu'ils préfèrent se tourner vers Maschine ou autre VST...

Tristesse...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 21:32:34 ]

78
Quand je vois les cotes des UltraMorphoTeus2500 et quand je repense au prix que j'ai payé en neuf mon Wavestate, mon HydraSynth et autres B2600, je relativise toute envie de nostalgie éventuelle... :mrg:
79
Citation de KaeRZed :
Quand je vois les cotes des UltraMorphoTeus2500 et quand je repense au prix que j'ai payé en neuf mon Wavestate, mon HydraSynth et autres B2600, je relativise toute envie de nostalgie éventuelle... :mrg:

C'est vrai que les machines que tu cites, surtout les deux premières me semble très intéressantes.
En terme de hardware, j'entendais "vintage numérique" mais le futur heureusement semble radieux a ce niveau la "grâce" à eux.
Uli, Korg qui propose aussi de belles machines, ou encore ASM également.
Ça peut être une solution sur le court terme.
Je revend tout même le Fizmo et hop à moi le SET de porc avec pleins de nouveautés :bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

80
Pour en revenir à la cote du morpheus, retour sur le post 1 de ce sujet en 2015 :
Citation :
Un Morpheus en très bon état s'est vendu sur eBay à €200.

On s'interrogeait en 2015 sur son prix de vente à 200€ sous entendant certainement que cette cote était déjà en train de monter (autrement je ne vois pas l'intérêt de l'auteur d'avoir créé ce thread), aujourd'hui, 7 ans plus tard, on en demande 700€ :8O:
Un morpheus se vendrait aujourd'hui à 200€ comme le tarif annoncé au premier post, on sauterait dessus se disant qu'à ce prix là, il est donné...

Je suis d'accord avec Tino MJ, j'ai peur que ce délire spéculatoire ne s'arrête pas là ni de sitôt, on le voit sur un tas de matos d'occaz (tous les jours je vois des annonces sur AF qui me font bondir quand je vois les tarifs demandés) et ça monte, ça monte...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 23:39:13 ]