Sujet de la discussionPosté le 24/10/2024 à 05:21:00Le Digitone II rebat les cartes de la FM en boîte
Je m'y attendais après la sortie du Digitakt II, mais ça reste une agréable surprise, et ça tombe pas longtemps avant les Fêtes en plus. Ce Digitone II me semble génial avec ces machines additionnelles, ces pistes supplémentaires, etc. Moi qui songeais à choper un Digitone tout court depuis longtemps déjà, je me retrouve face à un dilemme de plus. Devrais-je rester sage et m'acheter le premier DN d'occase en attendant de passer à la vitesse supérieure, un de ces jours, si affinités, ou devrais-je casser ma tirelire et passer directement au DN II ? L'avantage, c'est que puisque la machine "FM Tone" n'a pas changé d'un poil, les patch du DN sont parfaitement compatibles avec le DN II. Transition en douceur donc, dans le cas d'un futur passage de l'un à l'autre.
Entre les deux, mon cœur balance, même si c'est sans doute mon compte banque qui risque d'avoir le dernier mot Et vous, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 06:57:50 ]
en revanche j'ai tout de meme quelques touches qui "frottent" le rebord ( dont le play et stop ) . C'est désagréable , je pense que c'est lié à un mauvais centrage de la plaque , mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un ticket à ELektron pour ça ou un echange SAV , ou sîl y a une astuce .
Ça craint.
Contacte Elektron.
Si ça avait été un ou deux boutons, c'est pas dur à déssouder/ressouder, mais si c'est plus c'est mieux de la leur renvoyer je trouve.
Ou de voir avec le SAV, en espérant qu'ils ne la refourguent pas comme des sales à un autre client.
Ce serait pas juste le "capuchon" qui est mal ajusté, comme certains trig qui se coinçaient sur la DT1 ?
J'aurais tendance à penser comme toi. On peut les replacer avec un outil plat et fin. J'avais eu à le faire sur mon DT. Rien de compliqué et surtout de grave.
Deux mediators assez fermes, c'est très bien pour ça.
Ne surtout pas utiliser un tournevis ou un truc en métal, au risque d'abimer la peinture !
Ça s'enlève et se remet assez facilement.
Si ça suffit c'est cool.
Sinon, retirer tous les capuchons de potards et la plaque supérieure pour voir si y a moyen de trouver un meilleure ajustement de la carte mère d'UI.