Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2024 à 05:21:00Le Digitone II rebat les cartes de la FM en boîte
Je m'y attendais après la sortie du Digitakt II, mais ça reste une agréable surprise, et ça tombe pas longtemps avant les Fêtes en plus. Ce Digitone II me semble génial avec ces machines additionnelles, ces pistes supplémentaires, etc. Moi qui songeais à choper un Digitone tout court depuis longtemps déjà, je me retrouve face à un dilemme de plus. Devrais-je rester sage et m'acheter le premier DN d'occase en attendant de passer à la vitesse supérieure, un de ces jours, si affinités, ou devrais-je casser ma tirelire et passer directement au DN II ? L'avantage, c'est que puisque la machine "FM Tone" n'a pas changé d'un poil, les patch du DN sont parfaitement compatibles avec le DN II. Transition en douceur donc, dans le cas d'un futur passage de l'un à l'autre.
Entre les deux, mon cœur balance, même si c'est sans doute mon compte banque qui risque d'avoir le dernier mot Et vous, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 06:57:50 ]
Oui très cool comme morceau bien que je ne trouve pas un gros côté VA. Je trouve que ça reste quand même très "froid" comme son.
Avez-vous des exemples de sons ou de vidéos qui sonnent VA ?
Un exemple à l'extrême : peut-on faire de la Synth Wave avec le Digitone II ?
On peut faire de la synthwave rien qu'avec le DN1 . Pour les drums par contre c'est un peu délicat , notamment par les gated reverb
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
54Posté le 20/03/2025 à 04:42:28
Citation de Lying Dalai :
As-tu des exemples de ce que tu entends par "couleur VA convaincante" ?
Oui, c'est marrant que VA devienne une référence...