Aucune différence d'affichage et je suppose que mes machines font parti du premier batch, je les ai eu des leur sortie. L'affichage de l'OT est autre mais dans le même style avec autant de lisibilité et de luminosité que le DT et DTo
Ok merci! Je suppose donc que j'ai une des premières Takt et une des dernières Tone alors… même éteintes les écrans sont différents… la Tone est très lumineuse et d'un noir profond, la Takt est du coup plutôt fadasse… pas grave mais un peu dérangeant…
ok! m'a été donné ce week-end l'occasion de mettre mes doigts (et mes yeux) sur une autre Digitakt et je (me) confirme : les écrans ne sont pas les mêmes entre une Tone de dernière génération et une Takt toute neuve… changement de modèle? de fournisseur?… rien de dramatique encore une fois, mais celui de la Tone est tellement plus noir profond et lumineux quand celui de la Takt fait délavé, que ça surprend… même quand on bosse dessus les yeux fermés…
ben oui c'est important, quand tu bosses dans le noir comme moi, c'est comme d'avoir deux écrans d'ordi côte à côte qui ne seraient pas calibrés pareils : ça fait mal aux yeux… je ne vois pas en quoi c'est étonnant?…?……
je voulais surtout savoir si c'était normal ou si l'écran de la Takt était défectueux ou mal réglé. mais comme tout le monde s'en fout… (j'ai encore 10/10 aux deux yeux malgré mon grand âge… ) …… ceci dit, je trouve malgré tout étrange qu'il n'y ait pas de réglage de contraste possible… rien trouvé dans le manuel… ?