réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 179 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
CO5MA
Certaines fréquences générées par la FM peuvent être ultra violentes
Ema
Si on enlève ces effets, on retrouve (pour certains réglages) le côté "harsh" (= présence de fréquences inharmoniques), comme dans un DX7.
Ensuite, ça reste de la fm, donc si on veux du gros fuzz chaud, rien ne vaut une bonne vieille bigmuff russe en sortie...
En tout cas, la bonne dynamique en sortie de la DTo permet de gérer finement la satu. en aval. A noter que si Elektron vend une Analog heat (stéréo!!!) pilotable en midi au même format, ça n'est sûrement pas une coincidence (...même si l'AH est sortie avant la DTo).
Cela dit, la vidéo d'astrolab sonne, même sans mode song et avec une seule DTo allumée.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
CO5MA
Par contre oui, ça doit être propre à la FM de permettre des sons quasiment "destructeurs", surtout dans les aigus
On a tous été (moi premier) traumatisés par certaines séquences de la Megadrive
Cela dit, la vidéo d'astrolab sonne, même sans mode song et avec une seule DTo allumée.
Merci beaucoup Ema Oui cette fois elles n'étaient pas en Duo. Je vais tenter de faire une série de covers "minimalistes" avec juste 4 voix. Les deux Digitones me sont surtout utiles en live (2 Digitones + 1 octa et c'est la fête!)
Je louche un peu sur l'Analog Heat ces temps... Mais j'ai plus de place
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 11:58:55 ]
Ema
Je louche un peu sur l'Analog Heat ces temps...
Il faut savoir qu'elle sonne assez "droite" au niveau du filtre: tu n'auras pas le son (overdrive, filtrage) d'un ladder Moog (genre MF-101). Je la trouve un peut cher par rapport à un analog 4 (en particulier les mk1 en occase récente, qu'on trouve au même prix), qui permet aussi un filtrage et une OD analo stéréo.
D'ailleurs, ça m'interroge sur l'existence d'un filtre Moog stéréo (non modulaire) sur le marché...
willowhisper56
Je la trouve un peut cher par rapport à un analog 4 (en particulier les mk1 en occase récente, qu'on trouve au même prix), qui permet aussi un filtrage et une OD analo stéréo.
Ça reste un peu moins cher qu'un A4 si les 2 sont d'occase, les distos sont plus varieés, mais avec l'A4 et les Neighbors on peut cumuler jusqu'à 8 filtres et 4 overdrive, ou 2x4 filtres et 2x2 overdrive pour la stereo.
Voir l'OTO BOUM également, plus petit !
L'Analog Drive est mono et plus crado, eq plutôt qu'un filtre, mais ça vaut aussi le détour !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 14:23:25 ]
buster keaton
En bon filtre stéréo, il y a aussi le Rodec Restyler, assez peu connu et vraiment très chouette... c'est mon préféré pour tout ce qui est rythmique, et loin d'être dégueu sur les synth. Par contre, il n'a ni midi, ni preset. De plus, il "restyle" les séquences, il est sans doute moins intéressant que l'analog heat pour rechauffer.
dekalboy
le mf 101 est vraiment excelllent ( j’ai les 2 ) mais la aussi il faut quelque chose pour l’automatiser en CV sinon on se rend pas compte des possibilités de cette moogerfooger
Ema
Citation :la possibilité d’automatiser grâce au midi
Je me focalisais principalement sur le grain de manière à transformer (réchauffer) drastiquement la FM mais tu as raison pour l'AH. C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'aient pas inclus un séquenceur d’événement Elektron: c'est un peu leur fond de commerce et aurait été bien utile en mode autonome (sans digitone au pilotage midi).
Sinon, je me rappelle, quand je venais d'avoir la MF101 (à l'époque Big Briar il me semble: Bob n'a récupéré l'usage de son nom que plus tard), je l'avais couplé à mon Yamaha TX802 (DX7 II en rack) et j'avais été bluffé par le son... Bon, ça date...
A noter que pour un projet très écrit (musique et sons) à la stratocaster, j'ai aussi une Analog drive (attention: mono... comme ma strat) pilotée en midi (program change) par un Boss GT-100: ça marche nickel et permet là aussi le meilleurs des deux mondes (effets analo et numérique)
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 22:45:03 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte